Se connecter

A la Une

Guinée: investiture à la présidence de Mamadi Doumbouya

En Guinée, le général Mamadi Doumbouya, fraîchement déclaré vainqueur de l’élection présidentielle qu’il a organisée en l‘absence des leaders des principaux partis politiques guinéens, a été investi samedi 17 janvier. Des milliers de Guinéens massés depuis les premières heures de la matinée dans le stade Lansana Conté dans la banlieue nord de Conakry.

Municipales: dans l’Indre, Pierre Gentillet garde son label RN dans la poche

Proche de Jordan Bardella et de la section RN locale, ancien candidat du parti d’extrême droite aux législatives de 2024, le médiatique avocat s’est lancé à la conquête de la mairie d’Argenton-sur-Creuse. Il a pris la tête d’une liste qu’il présente comme «citoyenne et sans étiquette».

Au RN, les «sans étiquette» ont vocation à parachever la stratégie de conquête municipale

Partout en France, des listes «apartisanes» mais proches de l’extrême droite se forment dans la perspective du scrutin des 15 et 22 mars. Si certaines n’ont aucun lien avec le RN, d’autres sont soutenues par le parti de Jordan Bardella, officiellement ou de façon plus discrète.

Des chercheurs japonais développent un «voyant moteur» pour l'homme, qui clignote quand quelque chose cloche

Cette matière «vivante» serait capable de détecter des biomarqueurs à l'intérieur du corps et de signaler un problème par une simple lumière visible sur la peau du patient.

"Même les Américains ont peur" : comment la police de l'immigration a intensifié sa traque des sans-papiers depuis le retour de Donald Trump

Aux Etats-Unis, les arrestations, placements en détention et expulsions d'étrangers en situation irrégulière ont été érigés en priorité par la Maison Blanche. Les agents fédéraux de l'ICE sont les fers de lance de cette politique.

Face à la crise iranienne, Pékin se contente d’un soutien de façade

La Chine, première cliente du pétrole iranien, se garde bien d’intervenir directement pour soutenir Téhéran. Une chute du régime islamique serait pourtant une très mauvaise nouvelle pour Pékin.

Open d'Australie : La perf' d'Elsa Jacquemot, Corentin Moutet passe au 2e tour, pas Léolia Jeanjean ni Kyrian Jacquet... Ce qu'il faut retenir de la première journée

Chez les favoris, Alexander Zverev a lâché un set, Jasmine Paolini et Elina Svitolina ont déroulé, dimanche, au premier tour de l'Open d'Australie.

Open d’Australie 2026 : Novak Djokovic, de héros national à paria du régime serbe

Adulé toute sa carrière par le pouvoir serbe, l’ex-numéro 1 mondial est désormais persona non grata après son soutien aux manifestants contre la corruption dans les hautes sphères.

Groenland : les Européens cherchent une réponse aux menaces douanières de Donald Trump

Le président américain a fait savoir samedi qu'il souhaitait imposer de nouveaux droits de douane à huits pays de l'UE pour forcer l'achat du territoire autonome danois.

«Méfiez-vous des grands sourires» : à Toulon, la dédiabolisation du RN au stade très avancé avant les municipales

Le chef-lieu du Var, déjà géré par le Front national entre 1995 et 2001, pourrait être remporté en mars par la députée RN Laure Lavalette, dont le message dépolitisé gomme les sympathies radicales. Sur place, une forme de fatalisme domine.

[En direct] Iran: les écoles rouvrent à Téhéran et d'autres villes du pays après une semaine de fermeture

Le régime iranien continue sa reprise en main du pays. La répression qui s'est abattue sur les manifestants devrait se poursuivre. Preuve en est, les propos de l'ayalatollah Khamenei, samedi 17 février, pour qui les autorités doivent « briser le dos des séditieux », qu'il a accusés d'avoir tué des « milliers de personnes » dans la vague de contestation. En attendant, le régime communique sur un pseudo retour à la normale.

Une ministre groenlandaise «stupéfaite» par le soutien européen après l’attaque douanière de Donald Trump

En charge des Ressources minérales, un dossier particulièrement sensible dans la crise géostratégique qui oppose le Vieux continent aux Etats-Unis, Naaja Nathanielsen a salué la solidarité européenne après la sortie du président d’extrême droite.

Seriez-vous assez intrépide pour visiter le Poison Garden d'Alnwick, le «jardin le plus dangereux d'Angleterre»?

Hallucinogènes, toxiques, vénéneuses ou narcotiques. Dans le nord-est de l'Angleterre, un complexe botanique rassemble plus de cent espèces végétales à ne cueillir sous aucun prétexte. À l'intérieur, attention où l'on met ses pieds... ou plutôt ses mains et son nez.

Le nouveau télescope de la NASA a une seule mission: traquer de nouveaux mondes et y débusquer de la vie

Le télescope Pandora de la NASA a été placé en orbite par une fusée SpaceX dimanche 11 janvier. Grâce à une technologie de pointe, il pourra observer finement les exoplanètes et les étoiles qui les entourent.

"Nous sommes un petit pays qui court le risque de perdre son identité" : au Portugal, l’extrême droite attendue au second tour de la présidentielle

Les Portugais votent dimanche pour élire un nouveau président. Une élection pour l’heure très indécise, marquée par l’émergence du candidat d'extrême droite, André Ventura.

Coupe d’Afrique des nations 2025 : les moments qui ont fait vibrer «Libé»

Dans et hors des stades, footballeurs et supporteurs ont marqué nos envoyés spéciaux au Maroc lors de cette 35e édition de la CAN, dont la finale se déroule ce dimanche 18 janvier à Rabat.

Budget 2026 : Olivier Faure met encore deux conditions à la non-censure des socialistes

Invité du 20 heures de TF1, samedi 17 janvier, le patron du PS s’est rapproché d’une non-censure du gouvernement de Sébastien Lecornu, tentant toutefois de maintenir une certaine pression jusqu’au bout sur le Premier ministre avant la reprise des discussions budgétaires mardi.

"Le régime iranien n'a pas de sang sur les mains", assure l'ambassadeur de la République islamique en France, malgré les milliers de morts décomptés par les ONG

Mohammad Amin-Nejad assure que les manifestations étaient "pacifiques" et ont dégénéré en raison de "provocations" et d'infiltrations" venues de l'étranger.

L'Iran, un partenaire géostratégique important pour l'Inde

La crise en Iran pose à l’Inde un défi humain et stratégique. New Delhi a appelé les 9 000 ressortissants indiens à quitter le pays, les retours via des vols commerciaux ont démarré ce week-end. Mais cette urgence s’accompagne d’un dilemme géopolitique. Sous la menace de sanctions américaines, l’Inde tente de préserver sa présence au port de Chabahar, en Iran, qu'il exploite en partie depuis 2018. Il est vital pour contourner le Pakistan et contrebalancer l’influence chinoise.

«Never again»: en Sierra Leone, une Journée nationale du souvenir

Ce dimanche 18 janvier, la Sierra Leone inaugure une Journée nationale du souvenir. Une date décrétée par le président Julius Maada Bio, pour mettre en œuvre une recommandation clé de la Commission vérité et réconciliation. Les autorités appellent les Sierra-Léonais à s’y associer comme à un acte collectif de mémoire et de solidarité — pour « réfléchir au passé », et poser des gestes « conscients » et « patriotiques » afin de « faire ce qui est juste pour Mama Salone ». Le 18 janvier 2002 marquait la fin officielle d’une guerre civile de onze ans, commencée en 1991 — un conflit dont les cicatrices restent vives, chez des milliers de survivants

"Donald Trump n'a pas d'autre choix que de lui faire une place" : le journaliste Thomas Snégaroff revient sur l'ascension du vice-président américain J. D. Vance

Diffusé sur France 5, le documentaire "J.D. Vance : La Revanche d'une Amérique" retrace le parcours idéologique et politique du vice-président des Etats-Unis.

Mort d'El Hacen Diarra en garde à vue : l'avocat de la famille dénonce "un fonctionnement qui n'est pas normal dans un État de droit"

El Hacen Diarra, 35 ans, est mort d'un malaise cardiaque dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il était en garde à vue au commissariat du 20e arrondissement de Paris. Un rassemblement hommage a lieu dimanche après-midi dans la capitale.

Budget 2026 : le PS ne censurera pas le gouvernement si le financement des nouvelles mesures "ne se fait pas sur le dos des Français"

Sébastien Lecornu a annoncé vendredi soir plusieurs mesures importantes en faveur du pouvoir d'achat, afin d'éviter la censure de son gouvernement.

Pluies et crues : l'Aveyron rejoint l'Aude et l'Hérault en vigilance orange aux crues dès samedi soir, la Corse en alerte dimanche matin

Vigicrues évoque une "crue potentiellement importante" au niveau de Saint-Affrique, dans l'Aveyron.

Les Néandertaliens ont-ils mystérieusement oublié comment faire du feu?

Alors qu'ils en avaient le plus besoin, les hommes de Néandertal en France ont cessé de faire du feu. Un paradoxe archéologique qui intrigue de plus en plus les scientifiques.

Renee Nicole Good : une affaire intérieure étasunienne ? par Daniel Schneidermann

A part l’intervention d’Olivier Faure, condamnant le crime d’Etat à Minneapolis, le silence des politiques est assourdissant. Comme si ce meurtre ne préfigurait pas l’avenir possible de toutes les démocraties menacées de trumpisation.

A Paris, un appartement s'effondre sur celui du dessous, faisant 20 blessés dont un grave

L'effondrement a eu lieu dans un appartement au 5e étage d'un immeuble de la rue Amelot, dans le 11e arrondissement. Selon les premières constatations des pompiers, l'effondrement est "structurel".

Heurts dans le Minnesota : près de 1 500 soldats américains se tiennent prêts à intervenir

Près de 1 500 soldats américains se tiennent près à intervenir dans le Minnesota pour contenir les émeutes opposant depuis plusieurs jours des manifestants et la police anti-immigration ICE, si le président américain décidait d'invoquer l'Insurrection Act.

Des champignons en psychiatrie: la psilocybine, entre promesses thérapeutiques et prudence médicale

En Suisse, les thérapies assistées par psilocybine, le composé actif des champignons hallucinogènes sont déjà une réalité pour aider à soigner dépressions, addictions ou encore troubles anxieux. Alors que la République tchèque vient d'ouvrir ces traitements encadrés et que les études se multiplient, ces psychédéliques suscitent à la fois espoir et prudence en psychiatrie.

CAN 2025: le Maroc attend depuis si longtemps de revenir au sommet de l'Afrique

Le Maroc va disputer la troisième finale de Coupe d'Afrique des nations de son histoire ce dimanche 18 janvier face au Sénégal. Un objectif majeur pour le football marocain, qui n'a soulevé qu'une seule fois le trophée... il y a 50 ans. Tout le royaume espère mettre fin à une attente bien trop longue et parsemée de tant de déceptions.

Jour d'élection présidentielle au Portugal, le candidat d'extrême droite favori du premier tour

Selon les sondages, André Ventura, président du parti d'extrême droite Chega ("Assez"), pourrait arriver en tête de ce scrutin, mais le député de 43 ans aurait très peu de chances de l'emporter au second tour, prévu le 8 février.

"Si on arrive au pouvoir, on aura une politique pro-business" : comment le RN tente de se rapprocher des grands patrons

Depuis plusieurs mois, le Rassemblement national, en quête de crédibilité sur le plan économique, s'efforce de multiplier les échanges avec des chefs d'entreprise, y compris parmi les plus grands groupes français.

Marhaba au Maroc : fimbu, treha, hemlé… Les mots qui ont marqué la CAN 2025

De l'hospitalité légendaire du "marhaba" marocain à la détermination farouche du "hemlé" camerounais, la CAN 2025 ne se joue pas seulement sur les pelouses. Dans les tribunes et sur les réseaux sociaux, un lexique haut en couleur raconte ce qui fait de la Coupe d'Afrique une compétition sans pareille. 

Le calvaire de Gisèle Pelicot aurait pu être évité, confirme un rapport de l'Inspection générale de la Justice

Pendant près de dix ans, Gisèle Pelicot a été droguée puis livrée inconsciente à des dizaines d’inconnus par son époux. Cette retentissante affaire, dite des viols de Mazan, aurait pourtant pu ne jamais avoir lieu si une pièce cruciale avait été examinée par les magistrats. Mais l'Inspection générale de la Justice dit pourtant ne pas pouvoir conclure "avec certitude" à un dysfonctionnement.

CAN 2025: Sénégal-Maroc, la «finale rêvée» pour une deuxième étoile

Les Lions de l'Atlas face aux Lions de la Teranga. La finale de la CAN 2025 se joue ce dimanche 18 janvier 2026 à Rabat, entre le Maroc et le Sénégal. Un choc qui était attendu entre les Marocains à domicile et les Sénégalais, qui vont jouer leur troisième finale en quatre éditions. Un match entre deux pays frères, qui s'apprécient et se respectent... mais un seul sera champion d'Afrique pour la deuxième fois de son histoire.

Animaux d’amour : «Mon chien, c’est une lumière au quotidien»

Leur meilleur ami n’est pas forcément un humain, mais un chat, un chien ou un lapin. Dans le sixième épisode de notre série, Inès décrit sa relation avec son caniche nain Marcello Coco, «l’amour de [sa] vie».

Le chef d'orchestre Zubin Mehta annule ses concerts en Israël et dénonce la politique de Netanyahu

C’est un séisme culturel et symbolique en Israël. Zubin Mehta, le chef d'orchestre légendaire qui a dirigé la Philharmonie d'Israël pendant un demi-siècle, tourne le dos au pays. Il annule tous ses concerts prévus cette année. C’est une figure historique de l'État hébreu qui dit « stop ».

Présidentielle au Portugal: le candidat de l'extrême droite André Ventura vise le second tour

Premier tour de l'élection présidentielle au Portugal ce 18 janvier avec un enjeu majeur : le candidat de l'extrême droite André Ventura va-t-il se qualifier pour le second tour ? C'est probablement ce qui va se passer si l'on en croit les sondages et ce serait une première au Portugal depuis la fin de la dictature il y a un demi-siècle.

À Las Anod, le président somalien réaffirme l’unité nationale, soutenu par ses alliés régionaux

Le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, a assisté samedi 18 janvier, à Las Anod, à l’investiture du président de l’Etat du Nord-Est. La République fédérale somalienne est composée d’États semi-autonomes. Celui du Nord-Est est le dernier créé. Ce territoire, revendiqué par le Somaliland, a rejoint la Somalie en septembre 2025. La visite du président somalien là-bas est un pied de nez, à cette république autoproclamée qui s’est séparée de la Somalie en 1991 et vient d’être reconnue par Israël.

Grands Lacs: après la réunion de Lomé, une médiation africaine désormais structurée et thématisée

Une réunion dite de haut niveau s’est tenue samedi 17 juin 2026, à Lomé, autour de la cohérence et de la consolidation du processus de paix dans l’est de la République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs. Selon les informations de RFI, aucune nouvelle initiative de paix n’a été lancée à l’issue de cette rencontre. Les participants se sont accordés sur le renforcement, en 2026, de la médiation africaine, avec les cinq co-facilitateurs – tous anciens chefs d’État africains – déjà désignés.

Gaza: Israël conteste des nominations au sein du Comité exécutif de Trump

Coup de froid diplomatique en cette fin de semaine entre Israël et l'administration Trump. Benyamin Netanyahu rejette officiellement la composition du nouveau « comité exécutif » chargé de gérer Gaza, affirmant avoir été mis devant le fait accompli. 

Yoweri Museveni réélu à la présidence en Ouganda, l'opposition conteste les résultats

En Ouganda le président sortant Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, a été proclamé vainqueur pour un 7e mandat consécutif. Un résultat largement attendu, qui intervient dans un climat de tension extrême : des arrestations, des violences et une coupure d’internet ont entaché le scrutin, dénoncé par l'opposition comme une mascarade.

Iran : face au black-out et aux tueries dans le pays, la diaspora se mobilise

La diaspora iranienne se mobilise à Paris ce week-end pour donner une voix à ses proches en Iran, privés de communication Internet avec le reste du monde, dans un contexte de contestation brutalement réprimée.

CAN 2025 : action de soutien à l'activiste marocaine Betty Lachgar au musée Grévin à Paris

À la veille de la finale de la CAN 2025 au Maroc, un collectif féministe s'en est pris samedi à la statue du roi Mohammed VI au musée Grévin. Une brève action pour alerter sur l'état de santé de la militante marocaine Betty Lachgar emprisonnée à Rabat pour blasphème.

Impérialisme américain : et à la fin la paix ?

Est-on en train de revenir durablement à un monde des empires où la force prime sur le droit? Ou bien, au contraire, les temps ont changé et les recettes d’hier ne fonctionnent plus aujourd’hui? On en parle avec Bertrand Badie, professeur émérite des universités à Sciences Po Paris, auteur de « Par-delà la puissance et la guerre, la mystérieuse énergie sociale » 

FOCUS JTA : “La Chine muscle son soft power en Afrique”

La Chine ne se limite plus aux chantiers et aux investissements en Afrique. Elle veut désormais s’imposer aussi sur le terrain culturel. Dialogue des civilisations, formation des élites africaines, partenariats audiovisuels, bourses et festivals : Pékin muscle son soft power sur le continent. Une stratégie de séduction qui pose aussi des questions de souveraineté, de modèles politiques et d’influence.

Pour obtenir le Groenland, Donald Trump menace les pays européens de droits de douane supplémentaires et teste la solidarité des Vingt-Sept

Le président américain a annoncé ce samedi 17 janvier vouloir imposer des droits de douane punitifs à huit pays européens, dont la France, qui veulent l’empêcher de violer la souveraineté danoise. Après une première capitulation en juillet, l’Union devra cette fois prouver sa capacité à défendre son territoire.

Sénégal - Maroc : Teranga ou Atlas, qui sont les meilleurs Lions ?

La finale de la CAN entre le Sénégal et le Maroc est aussi un duel de félins. Alors qui des Lions de la Teranga ou de l'Atlas sont les meilleurs ?

Les joueurs marocains et sénégalais confiants à l'entraînement

Les joueurs marocains et sénégalais préparent la finale de la CAN2025 à l'entraînement. Avant le choc ce dimanche à 20h, ils livrent leur état d'esprit.

"La CAN est au Maroc et va rester ici" : les supporters confiants avant la finale contre le Sénégal

Pour le Maroc, c'est une attente de 50 ans qui pourrait prendre fin dimanche, lors de la finale de la CAN 2025 contre le Sénégal. À la veille de ce match historique, la tension monte à Salé et Rabat et tous les Marocains espèrent un dénouement heureux pour cette Coupe d'Afrique à domicile.

CAN 2025 : le Nigeria 3ème, la pression monte avant la finale

Les Nigérians montent sur le podium de cette Coupe d’Afrique des nations. Les Super Eagles ont battu l’Égypte aux tirs au but dans la petite finale, au terme d’un match fermé.

«Nous vaincrons!»: En France, la diaspora iranienne retient son souffle

Plusieurs manifestations de soutien aux Iraniens en révolte se sont tenues le 17 janvier en France. Des exilés racontent l’angoisse de ne pas avoir de nouvelles de leurs proches. Certains redoutent une intervention étrangère, d’autres estiment qu’il s’agit de la seule solution pour faire tomber le régime.

Traité UE-Mercosur: le libre-échange comme seul horizon européen

Signé le 17 janvier au Paraguay, le traité avec le Mercosur est censé réaffirmer la place de l’Europe sur la scène internationale. Il illustre surtout la décrépitude de l’Union européenne, incapable d’imaginer autre chose que sa stratégie mercantile, sourde à ses populations.

Accord UE-Mercosur: la défaite lourde de sens d’Emmanuel Macron

L’Union européenne a signé le 17 janvier ce qu’elle présente comme «le plus grand traité de libre-échange de son histoire», malgré l’opposition de la France. Un désaveu qui raconte une forme de marginalisation de la diplomatie française, plus d’un an avant la fin du quinquennat Macron.

Mylène Farmer, diva pop et pionnière queer de notre imaginaire politique

Dans un livre consacré à la chanteuse française, Isabelle Marc, spécialiste des études culturelles et de genre, analyse l'évolution du phénomène entourant Mylène Farmer, d'abord conçue comme un objet du désir hétéropatriarcal, jusqu'à devenir aujourd'hui une vraie icône LGBT+.

La Lune, patrimoine en péril

Plus de 400 missions lunaires sont prévues dans les dix prochaines années, et l’exploitation de ses ressources pourrait transformer le satellite en terrain industriel. Une activité qui menace non seulement l’héritage culturel laissé par les premières explorations, mais aussi la Lune elle?même.

Municipales à Paris: deux listes à gauche, mais des programmes guère éloignés

Mediapart a comparé les premières propositions dévoilées par les deux listes de gauche qui s’affrontent pour les élections municipales de Paris. Si Sophia Chikirou et Emmanuel Grégoire axent leur campagne sur l’antagonisme, les différences entre leur projets sont en réalité ténues.

Des exploitants de cinémas bousculés par l’affaire «Sacré-Cœur» veulent «faire front»

L’arrivée probable du RN à la tête de nouvelles mairies inquiète des gérants de salles «art et essai». Réunis à Poitiers cette semaine, ils ont discuté des manières de protéger leur liberté de programmation et de consolider la solidarité entre acteurs du monde culturel.

Les médecins libéraux satisfaits par une ministre de la santé sur siège éjectable

La grève des médecins libéraux a porté ses fruits: toutes leurs revendications sont satisfaites. Mais les engagements de Stéphanie Rist sont fragiles: elle est menacée par une législative partielle.

Épidémie d'empoisonnement aux champignons mortels: que se passe-t-il en Californie?

Depuis trois mois, l'État américain fait face à une recrudescence d'intoxications graves liées à la consommation de champignons sauvages, appelés Amanite phalloïde. Trois personnes sont déjà décédées.

«Ce plat de mémoire raconte l’Italie élégante et populaire» : le vitello tonnato, cette spécialité qui a conquis la France

Auparavant méconnue, cette entrée froide classique du Piémont, composée de fines tranches de veau et d’une sauce au thon, est désormais déclinée en version traditionnelle ou revisitée dans les restaurants de l’Hexagone, notamment à Paris.

Pour prendre l'avion avec leurs chiens, des voyageurs les font passer pour des animaux d'assistance

Dans les avions américains, les «service dogs» se multiplient. Derrière ce déferlement, une faille réglementaire exploitée par des passagers bien décidés à voyager avec leur animal coûte que coûte.

«Champagne Charlie» file un mauvais coton: du Frenchie adulé au barman ruiné

[Épisode 4] L'aventure américaine se poursuit pour Charles Heidsieck, avec deux nouveaux périples au tournant des années 1860 pour y écouler son champagne. Mais ses affaires brinquebalantes heurtent de plein fouet un conflit qui marquera l'histoire des États-Unis: la guerre de Sécession.

Amour en ligne, usurpation d’identité, femmes trahies... Sur les traces de la détective privée «arnaqueuse de sentiments»

Après avoir séduit des femmes derrière le profil d’un homme créé de toutes pièces, une usurpatrice les approchait sous la casquette de la meilleure amie du «faux célibataire». Marquées à vie, celles qui ont été dupées parlent d’un «vol de sentiments» et veulent alerter sur ces dérives.

Et si nous n'avions rien compris à l'autisme?

Pendant longtemps, la communauté scientifique parlait de spectre autistique, mais de nouvelles recherches indiquent qu'il se présenterait en fait sous plusieurs formes distinctes.

En Iran, les familles de manifestants tués forcées de payer pour récupérer les corps

Selon des témoignages recueillis par la BBC, les autorités iraniennes exigent des sommes colossales aux proches de manifestants tués pour restituer les dépouilles, transformant les morgues en instruments de répression.

Pourquoi le métier de fleuriste est plus dangereux qu'on ne le pense

À ce jour, il n'existe aucune mesure règlementaire visant à limiter les résidus de pesticides dans l'industrie florale, contrairement aux secteurs de l'agriculture et de l'alimentation. De nombreux acteurs tirent la sonnette d'alarme.

«De la violence en Amérique» au MK2 Bibliothèque, la fureur se livre

Un cycle de projections et débats organisé par le centre Pompidou prolonge les réflexions sur les rapports entre histoire de l’art et art populaire entamées par le critique Lawrence Alloway dans le passionnant «Violent America», qui paraît enfin en français.

«A Knight of the Seven Kingdoms» : une cavale sentimentale dans le monde de «Game of Thrones»

Plus intimiste que sa grande sœur, la nouvelle série dérivée de l’univers de George R. R. Martin dépeint avec humanité la grandeur morale d’un chevalier, superbement incarné par Peter Claffey.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.