Se connecter

A la Une

L’Europe dans le viseur de la propagande russe

Devenue l’ennemie numéro un de la Russie, l’Europe libérale et démocratique est sous le feu de la propagande russe. Accusations de "nazisme", de "génocide culturel" et de déclin civilisationnel… Autant d’armes rhétoriques qui visent à diaboliser, à déstabiliser et à rompre la confiance des Européens avec leurs élites. Des élites dont Moscou espère le remplacement prochain. 

Plus de 31 tonnes de cocaïne saisies par les douanes françaises en 2025

Plus de 31 tonnes de cocaïne ont été saisies au total en France sur l'année 2025 pour une valeur totale d'1,5 milliard d'euros. Le mois dernier, Emmanuel Macron avait demandé au gouvernement « un plan douanes massif » pour améliorer la lutte contre le narcotrafic dans les ports et les aéroports.

Une nouvelle tempête balaie la France, un épisode de crues "loin d'être terminé"

Des communes du Sud-Ouest inondées depuis plus d'une semaine, le bas d'Angers sous les eaux et la Loire-Atlantique à son tour en vigilance rouge : l'épisode de crues "d'une ampleur exceptionnelle" est "loin d'être terminé", a prévenu jeudi le ministre délégué chargé de la Transition écologique, Mathieu Lefèvre.

Argentine : la réforme du travail de Javier Milei adopté malgré 24 heures de grève générale

Les députés argentins ont adopté dans la nuit de jeudi à vendredi la loi sur la réforme de la législation du travail voulue par le président ultralibéral Javier Milei, après une journée de grève générale, ponctuée d'incidents, qui a mis le pays à l'arrêt. Récit de Victor Faubert.

Crues dans l'ouest de la France : la Haute-Vienne repasse en vigilance jaune, trois départements toujours en rouge

La Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire font toujours l'objet du niveau d'alerte maximal.

JO 2026 : un skieur néo-zélandais évacué après une lourde chute en halfpipe, Vincent Maharavo vise une qualification en finale

L'épreuve de halfpipe a été interrompue plusieurs minutes pour secourir Finley Melville Ives.

Pourquoi Vladimir Poutine continue de promettre la victoire en Ukraine, malgré l'impasse militaire évidente

En présentant l'invasion comme existentielle pour la Russie, le chef du Kremlin a lié l'issue du conflit à sa propre légitimité, rendant tout recul politiquement explosif.

Le rêve brisé du peuple kurde ?

Les Kurdes se retrouvent face à un paradoxe : indispensables quand l'Occident a besoin d'alliés dans la région, abandonnés lorsque vient l’heure des choix politiques. L'accord signé fin janvier entre la Syrie et les Kurdes syriens a mis un coup d'arrêt au rêve d'un grand Kurdistan. La perte d’autonomie du Rojava a ravivé un sentiment d’insécurité. Reportage de Pauline Godart, Amar Al-Hameedawi et Dida Faridoon.

Une IA sera-t-elle candidate aux élections législatives de Colombie ?

Alors que le monde de l’intelligence artificielle (IA) se réunit à New Delhi, une IA fait parler d'elle en Colombie... elle est candidate aux prochaines élections législatives. Explications avec Margot Loizillon.

Pourquoi Ramsès II est-il aussi célèbre ?

Si on vous dit « pharaon », vous penserez sûrement « Ramsès II ». Mais comment ce roi d'Égypte est-il devenu célèbre au point que son nom arrive jusqu'à nous ?

RDC: le football congolais mise sur des élections à la Fecofa pour sortir de la crise

Trois ans après la mise en place par la Fifa d’un comité de normalisation, la fédération congolaise va enfin pouvoir organiser des élections pour élire un nouveau comité exécutif avec à sa tête le prochain président de la Fecofa. Après plusieurs reports, le scrutin a été fixé au 15 avril prochain.

Rougeole: «Il faut plus de 95% de couverture vaccinale pour éviter la résurgence»

La rougeole fait son retour dans plusieurs pays du monde. La maladie s'est établie à nouveau au Royaume-Uni, à qui l'OMS a retiré récemment le statut de pays sans rougeole et cela devrait bientôt être le cas aux États-Unis, avec notamment l’émergence ces derniers jours d’un important foyer en Caroline du Sud. Un millier de nouveaux cas y ont été enregistrés en quelques jours seulement. Dans plusieurs régions du monde, la rougeole gagne ainsi à nouveau du terrain. Entretien avec Antoine Flahault, professeur de médecine à l’université Paris-Cité et à l’hôpital Bichat AP-HP de Paris.

Quelle est l'origine de la coupe à la garçonne ?

Pendant longtemps, les cheveux courts chez les femmes étaient associés à la pauvreté, la maladie ou la punition. Mais les choses bougèrent dans les années 20 avec l'avènement de la fameuse coupe à la garçonne, devenue symbole de l'émancipation féminine.

EN DIRECT - JO d’hiver 2026 : les biathlètes bleus veulent conclure en beauté leur quinzaine historique

Au programme de ce quatorzième jour, une mass start très attendue en biathlon chez les hommes, un espoir de médaille au ski cross chez les femmes, du patinage de vitesse et du short-track.

La sécurité des musées est "une problématique nationale", affirme le député Christophe Marion, auteur d'un rapport parlementaire

L'élu, en charge d'un rapport parlementaire sur la sécurité des musées remis vendredi, affirme qu'il demeure "des vulnérabilités à peu près partout" dans ces lieux culturels.

Accord ou force : Trump se donne "dix jours" pour prendre une décision sur l'Iran

Donald Trump a indiqué jeudi se donner "dix" à "quinze jours" pour décider si un accord avec l'Iran est possible, ou s'il recourt au contraire à la force contre Téhéran. "Nous devrons peut-être aller plus loin, ou peut-être pas, nous allons peut-être conclure un accord. Vous le saurez probablement dans les dix prochains jours", a déclaré le président américain dans un discours à Washington devant son "Conseil de paix", qui tenait sa première réunion. Récit de David Gilberg.

L'ex-prince Andrew, accusé d'avoir fourni des documents confidentiels à Epstein, est relâché

L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé des heures durant en garde à vue jeudi, à la suite d'allégations de "manquement dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein, du jamais vu dans l'histoire moderne de la monarchie britannique. Le prince déchu a finalement été relâché en soirée "en attendant la suite de l'enquête", a indiqué dans un communiqué la police de Windsor.

L'ultimatum de Donald Trump à l'Iran : "dix jours" pour trouver un accord

Le président américain Donald Trump a dit jeudi se donner "dix jours" pour décider si un accord avec l'Iran était possible, avertissant que dans le cas contraire, "de mauvaises choses" se produiraient. Washington et Téhéran, qui ont renoué le dialogue début février pour la première fois depuis la guerre de 12 jours en juin 2025, ont tenu deux sessions de pourparlers pour tenter de régler leurs différends. Mais les deux pays ennemis continuent à échanger des menaces sur fond d'escalade militaire: les Etats-Unis ont intensifié leur déploiement dans le Golfe et l'Iran mène des exercices en mer d'Oman avec la Russie. Analyse d'Anne Corpet, chroniqueuse internationale France 24.

L'ex-prince Andrew relâché de garde à vue, l'enquête sur ses liens à Epstein se poursuit

L'ex-prince Andrew, arrêté jeudi matin suite à des allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles", a été "relâché" dans la soirée dans l'attente des suites de l'enquête, a annoncé la police régionale de Windsor, qui avait annoncé son interpellation dans la matinée. Précisions de Bénédicte Paviot, correspondante de France 24 à Londres.

Comores: la lassitude des usagers de la route face aux problèmes de circulation dans la capitale

À Moroni, les embouteillages rythment désormais les journées. Aux heures de pointe, la circulation se fige, les klaxons n’arrêtent pas et les retards s’accumulent. Chauffeurs, usagers et automobilistes doivent composer avec des trajets imprévisibles. Certains changent de véhicules, d’autres modifient leurs itinéraires pour gagner quelques minutes. Faute de solution collective immédiate, chacun tente de s’adapter pour continuer à travailler, se rendre au marché ou arriver à l’heure au bureau.

EN DIRECT - Mort de Quentin Deranque : Villepin alerte sur la «diabolisation» de LFI qui «prépare la prise de pouvoir par l’extrême droite»

Parmi les onze personnes arrêtées après la mort du militant d’extrême droite à Lyon, sept ont été mis en examen jeudi soir, et six placés en détention provisoire. Il reste encore «plusieurs personnes» impliquées à identifier, selon le procureur.

Bison Futé prévoit une circulation "très difficile" samedi dans l'Est et en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le week-end de chassé-croisé des vacances d'hiver

Dans le sens des retours, les axes au départ des stations de sports d’hiver (A40, A43, RN85) devraient par ailleurs être très chargés tout au long de la journée.

Contrat entre le club de foot de Monaco et la RDC: le ministre des Sports défend des «procédures transparentes»

En RDC, réaction des autorités après que le Parquet financier français a transmis cette semaine au parquet général monégasque une plainte. Plainte déposée en septembre à Paris contre le ministre congolais des sports pour « corruption » et « détournement de fonds publics », concernant le partenariat entre son et le club de football de Monaco. Didier Budimbu dit ne rien craindre et assure que « notre intégrité est totale ».

Malgré l'interdiction de Telegram en Russie, le Kremlin reconnaît toujours utiliser l'application

Les autorités veulent pousser la messagerie Max, 100% russe. Mais face à l'engouement très limité, même le Kremlin doit contourner ses propres blocages pour rester sur Telegram.

Arrestation d'Andrew : "un taxi pour Andy"

À la Une de la presse ce vendredi : une disgrâce, ses conséquences et une lassitude. La veille, l'ex-prince Andrew a été arrêté et placé des heures durant en garde à vue, à la suite d'allégations de "manquement dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein

Reprise de la devise pétainiste par Martine Vassal à Marseille : pari électoral ou dérapage non contrôlé, le résultat est lamentable

En revendiquant comme «valeurs» celles de Philippe Pétain («Travail, famille, patrie») lors d’un débat organisé par «la Provence» et BFM TV jeudi 19 février, la candidate de la droite et du centre à la mairie de Marseille plaide le faux procès. Difficile d’y croire.

Iran: Donald Trump temporise et promet une décision sous «15 jours»

Donald Trump a indiqué, jeudi 19 février, se donner « dix » à « quinze jours » pour décider si un accord avec l'Iran est possible, ou s'il recourt au contraire à la force contre Téhéran. De son côté, l'Iran a réitéré ses menaces envers les bases américaines au Moyen-Orient en cas d'attaque dans une lettre adressée au secrétaire général de l'ONU.

Paris accueille la Coupe du monde de football unifié pour changer de regard sur le handicap mental

À l’été 2026, en juillet, Paris deviendra la capitale mondiale du football inclusif avec la Coupe du monde de football unifié Special Olympics. De quoi changer le regard sur le handicap mental avec 24 équipes venues du monde entier. 

La violence d'extrême droite est-elle vraiment "dérisoire" par rapport à la violence d'extrême gauche ?

Marion Maréchal, alliée du Rassemblement national, a affirmé que "la violence d'extrême droite dans notre pays n'existe pas", quelques jours après la mort du jeune identitaire Quentin Deranque à Lyon.

RDC: l’entreprise publique Gécamines va commercialiser une partie du cuivre extrait dans le sud du pays

L’entreprise publique congolaise spécialisée dans les carrières et les mines (Gécamines) et Glencore, entreprise anglo-suisse de négoce, courtage et d'extraction de matières premières, ont signé un accord le 17 février 2026, prévoyant notamment que la Gécamines va désormais pouvoir commercialiser directement du cuivre extrait dans le sud de la RDC. Objectif : en vendre, au total, 200 000 tonnes cette année. Et cela a un lien direct avec l'accord sur les minerais signé avec les États-Unis. Explications.

Oum: la magie des voix et percussions dans «Dialddar»

Attention authenticité. Bendirs, taarijas, calebasses, verres, claquements de mains et percussions corporelles sont au cœur de Dialdaar. Un album aux harmonies intimes et chaleureuses, que Oum, son autrice-compositrice, interprète en darija marocaine et qu’elle a enregistré seule. Un renversant voyage, onirique et engagé, entre héritage et réinvention.

En Australie, une cigarette consommée sur deux est issue de la contrebande

L'Australie est le premier pays dans le monde à avoir mis en place le paquet neutre en 2012. Mais le prix des cigarettes est, depuis, devenu tellement prohibitif qu’il a fait exploser le marché noir.

Donald Trump annonce qu'il va ordonner la publication de documents sur les ovnis et les extraterrestres après une blague de Barack Obama

Dans un podcast diffusé le week-end dernier, l'ancien président démocrate avait déclaré sur le ton de la plaisanterie que les extraterrestres "sont réels, mais [qu'il ne les a] pas vus".

Corée du Nord: Kim Jong-un ouvre un congrès exceptionnel du Parti des travailleurs

En Corée du Nord, le Parti des travailleurs a commencé son congrès. C'est le premier en cinq ans à une date charnière : les 15 ans au pouvoir de Kim Jong-un. Une grande réunion pour décider de la politique du régime pour les années à venir, notamment sur la diplomatie. Pyongyang fermera-t-elle définitivement la porte à l'Occident dans ses relations ?

Mort de Quentin Deranque: sept suspects mis en examen, dont un assistant parlementaire LFI

À la suite de l’agression mortelle du militant néofasciste, sept personnes ont été mises en examen, dont le collaborateur du député Raphaël Arnault, dans l’enquête ouverte pour homicide volontaire. Un autre des mis en cause était déjà poursuivi pour une agression antisémite présumée impliquant la Jeune Garde.

Il n'y a "plus aucun cas" de dermatose nodulaire contagieuse, confirme la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, qui annonce "la levée de toutes les zones réglementées"

"Le temps et le protocole choisi nous ont donné raison", se félicite la ministre de l'Agriculture qui a affronté la colère des agriculteurs, très critiques sur la gestion de la crise, notamment l'abattage total des troupeaux en cas d'animal contaminé.

Cameroun: cinq à dix ans de prison ferme pour les militaires condamnés pour le massacre de Ngarbuh de 2020

Au Cameroun, six ans après le massacre de Ngarbuh, le tribunal militaire de Yaoundé a rendu son verdict : trois militaires présentés à la barre écopent de peines allant de cinq à dix ans de prison.  Le 14 février 2020, 22 civils avaient été tués et leurs maisons incendiées dans le quartier de Ngarbuh, à Ntumbaw, dans le nord-ouest du Cameroun. L’affaire avait eu un écho international. Après avoir réfuté les accusations, l’armée, sous pression, avait finalement reconnu les faits.

Affaire Epstein : la photo de l'ex-prince Andrew, hagard à la sortie du commissariat, à la une de la presse britannique

Le prince déchu britannique a été entendu par la police, le jour de son 66e anniversaire. Les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur ses liens avec le pédocriminel américain Jeffrey Epstein.

Cannabis thérapeutique : un décret présenté au Conseil d'Etat d'ici fin juin

Selon les informations de France Inter, les autorités de santé viennent de fixer le calendrier pour la mise en place du cannabis thérapeutique d'ici 2027.

Entre LFI et la Jeune Garde, un compagnonnage récent

Le mouvement mélenchoniste s’est rapproché de l’organisation d’extrême gauche en 2023, notamment pour son expérience en matière de défense contre l’extrême droite.

Adolf Hitler aussi était obsédé par le Groenland

Dans les années 1930, l'Allemagne nazie identifie l'île arctique comme un nœud stratégique pour son économie de guerre, notamment en raison de ses minerais indispensables à l'aviation militaire.

La violence politique à l’heure du deux poids, deux mesures

Le meurtre brutal du militant néofasciste Quentin Deranque a fait dérailler la boussole de l’ensemble de la classe politique. Le traitement différencié des victimes de la violence politique est aujourd’hui assumé au plus haut sommet de l’État.

Décapitée et ostracisée au Salon de l’agriculture, l’Agence bio est au bord de l’explosion

La ministre de l’agriculture maintient son plan de démantèlement de l’agence de soutien à la filière bio et a fait en sorte de déclencher une procédure de licenciement de sa directrice Laure Verdeau.

«Syndrome de La Havane»: un scientifique norvégien teste sur lui-même une arme à micro-ondes (et le regrette)

Une expérience menée en secret en 2024 suggère que des ondes électromagnétiques pulsées peuvent provoquer des symptômes neurologiques proches de ceux rapportés par des diplomates américains.

Les ratés du ski : «Je fais un peu exprès de me blesser, pour passer la journée à bouquiner»

Pour «Libé», ils et elles racontent leurs vacances à la montagne qui ont mal tourné. Dans le dixième épisode de notre série, Lauriane, 32 ans, raconte comment ses séjours en colonie de ski ont été jalonnés de blessures et de petites hontes… dont elle a su tirer profit.

Feuille de route énergétique: un délicat équilibre à trouver en raison du contexte politique en France

La France a enfin une nouvelle programmation pluriannuelle de l'énergie. À droite, on aurait préféré davantage de nucléaire, à gauche plus de renouvelable. Le Premier ministre Sébastien Lecornu a essayé de trouver un mix équilibré, qui n'est pas satisfaisant, mais qui ne ferme pas l'avenir des énergies renouvelables.

Quels liens entretenaient Jeffrey Epstein et le chef d'orchestre Frédéric Chaslin, visé par une enquête en France ?

Mis en cause par une plainte pour harcèlement sexuel, Frédéric Chaslin apparaît à de multiples reprises dans la correspondance de Jeffrey Epstein. Si le compositeur français affirme n'avoir vu en lui qu'un mécène et ignorer sa "face monstrueuse", certains échanges interrogent.

Comment expliquer que 13 000 foyers fiscaux fortunés ne paient aucun impôt sur le revenu ?

Une note émanant du Sénat, sur la base de données transmises par Bercy, a été dévoilée mercredi. Selon ce document, plus de 13 000 foyers fiscaux éligibles à l'impôt sur la fortune immobilière ne paient aucun impôt sur le revenu.

Arthur Pouliquen, politiste : «L’image de l’antifa comme un punk marginal ou un bourgeois en manque de sensation forte n’est pas conforme à la réalité»

Auteur d’un livre sur la mouvance autonome, le chercheur analyse la place qu’y occupent les groupes antifascistes, dont l’implication sociale et politique est croissante ces dernières années.

Crues et inondations dans l’ouest de la France : «On paie ce qui n’a pas été fait les vingt dernières années en matière d’adaptation»

Alors que cinq départements sont en vigilance rouge pour les crues, les experts interrogés par «Libé» plaident pour une accélération de l’adaptation au dérèglement climatique, avec notamment une meilleure cartographie des zones inondables et l’arrêt des constructions dans les endroits les plus exposés.

Arrestation d’Andrew dans l’affaire Epstein : au Royaume-Uni, le prince est mort, vive le justiciable !

Mis en cause pour ses liens avec le pédocriminel Jeffrey Epstein, le frère de Charles III a été placé en garde à vue, ce jeudi 19 février. Signe de la fin de l’impunité pour la famille royale et d’une justice qui fonctionne.

A Lyon, l’extrême droite radicale à la manœuvre pour organiser un hommage à Quentin Deranque samedi, «des milliers de participants» attendus

Nationalistes-révolutionnaires, identitaires, royalistes, ultranationalistes, néonazis… toutes les mouvances de l’extrême droite violente ont promis de participer au rassemblement, avec des militants venus d’Allemagne, de Suisse ou d’Autriche.

Charli XCX, Altin Gün, Daphni… Qu’est-ce qu’on écoute cette semaine ?

Pop, rock, musiques électroniques… Chaque semaine, «Libé» vous aide à vous y retrouver dans l’actu des sorties musicales.

Neuf limites planétaires à ne pas franchir garantiraient la survie de l'humanité, une dixième vient de s'y ajouter

Des chercheurs proposent d'ajouter la désoxygénation des lacs, réservoirs et océans à la liste des limites planétaires. Un signal fort, qui traduirait l'entrée de l'humanité dans une nouvelle zone de risque écologique global.

«Il ne fait aucun doute que nous sommes un contre-pouvoir» : Céline Pigalle, une nouvelle directrice de France Inter offensive face à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public

Alors qu’elle va prendre, début mars, la tête de la première radio de France, Céline Pigalle passait ce jeudi 19 février un premier grand oral devant les députés.

«Nous naviguons presque en terre inconnue» : à Angers, le maire Christophe Béchu face à une crue historique

Entre cellule de crise et évacuation d’une résidence seniors, l’ex-ministre chantre de l’adaptation au réchauffement affronte dans sa ville des inondations record. Une gestion de crise qui percute la campagne de l’édile, candidat à sa réélection aux municipales.

La plus grande migration humaine a lieu tous les ans en Chine: le réseau à grande vitesse y est pour beaucoup

Chaque année, le Nouvel An lunaire donne lieu à un chassé-croisé humain sans équivalent. La montée en puissance des trains à grande vitesse a profondément modifié ces déplacements, réduisant les temps de trajet à l'échelle d'un territoire immense.

Berlinale 2026: «Dao» et quelques joyaux au détour d'une morne édition

Après une semaine de projections, la 76e édition du festival de cinéma de Berlin peine à tenir son rang, malgré la découverte du nouveau film d'Alain Gomis et une poignée d'autres belles surprises.

Rachida Dati ministre, candidate et avocate: qui paye quoi?

En pleine campagne municipale, le rôle de certaines collaboratrices de Rachida Dati interroge. Déjà en 2021, selon nos informations, son assistante à la mairie du VIIe arrondissement de Paris était suspectée par la justice d’effectuer des missions en lien avec les activités d’avocate de l’actuelle ministre.

Bande de Gaza: le bilan humain de la guerre génocidaire est encore revu à la hausse

Une fois de plus, une étude scientifique questionne le bilan humain présenté par le ministère de la santé de la bande de Gaza. Il est largement sous-estimé, assurent des chercheurs, au contraire des accusations de surestimation attribuée à une administration liée au Hamas.

«En Ukraine, Poutine mène une guerre génocidaire»

Le 24 février 2022, Vladimir Poutine envahissait l’Ukraine, continuation d’une guerre russe commencée en 2014. La «paix» est-elle envisageable? Et à quel prix? On en débat dans «À l’air libre».

Municipales: à Agde, le RN prospère sur les cendres d’une droite plombée par les affaires

Dans cette station balnéaire de l’Hérault, le parti d’extrême droite entend profiter de l’affaire de «la voyante ventriloque» pour laquelle l’ancien maire a été placé en détention provisoire. Au-delà de la ville, c’est toute l’agglomération que le RN vise, avec le soutien d’élus de droite prêts à faire sauter les digues.

En Iran, le pouvoir purge le camp de la réforme de ses rangs

Convaincus qu’une guerre avec les États-Unis est inévitable, les dirigeants de la République islamique s’emploient à faire taire toute voix dissidente et à cacher leurs faiblesses. Des témoignages indiquent cependant que le régime a dû faire appel à des miliciens irakiens pour mater l’insurrection.

Couvre-chef à l’hôpital: la justice confirme l’exclusion de huit mois d’une infirmière

D’abord radiée par les Hôpitaux de Paris, Majdouline B. avait été réintégrée par la justice. Après sa suspension pour huit mois dans la foulée, le tribunal vient de donner raison à son employeur en référé. L’affaire doit encore être jugée sur le fond.

«Médecin et malade condamné, je vous demande de me donner le choix de mourir accompagné quand je le déciderai»

Christophe Pauron est médecin. À 52 ans, il est atteint d’un cancer qui ne lui laisse aucune chance. Depuis l’hôpital, il a enragé de voir le Sénat rejeter la loi sur la fin de vie. Pour les convaincre d’enfin voter ce droit, il a écrit aux parlementaires. Un texte que Mediapart publie, avec l’aide de son frère Michael.

À quoi ressembleraient les premiers jours de la «Troisième Guerre mondiale»?

Loin des explosions spectaculaires, les spécialistes décrivent un scénario dominé par les cyberattaques, la neutralisation des satellites et une paralysie rapide des infrastructures civiles.

Une mystérieuse anomalie gravitationnelle en Antarctique intrigue les chercheurs

Le trou gravitationnel de l'Antarctique existerait depuis l'ère des dinosaures, mais son intensification coïnciderait avec l'entrée du continent dans une phase de glaciation majeure, selon une nouvelle étude.

Des bactéries anciennes trouvées dans une grotte de glace sont résistantes aux antibiotiques modernes

La résistance aux antimicrobiens constitue une menace croissante pour la santé publique, mais ces germes cryogénisés pourraient s'avérer plus utiles que nuisibles.

Municipales 2026: à Nice, le duel fratricide Estrosi-Ciotti pourrait fixer l'avenir de la droite

Le maire sortant Horizons et le candidat UDR s'affrontent dans la capitale des Alpes-Maritimes. Ce combat, dont ils font aussi une affaire personnelle, porte les stigmates de la déchirure de leur ancien parti, entre libéralisme et conservatisme.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.