Se connecter

A la Une

[En direct] Après son revirement sur le Groenland, Trump dévoile son «Conseil de la paix» à Davos

Donald Trump dévoile son nouveau « Conseil de la paix » et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky ce jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé « faiseur de paix » après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même provoqué.

La beauté, l’autre terrain de lutte des suprémacistes

Derrière les débats autour de l’actrice Sydney Sweeney se joue une lutte féroce sur la définition de la norme dominante que le trumpisme et les extrêmes droites exploitent avec un pseudo-discours scientifique raciste. Pour repenser les standards de beauté, Rokhaya Diallo propose de renverser les stigmates.

Groenland: et si on boycottait la Coupe du monde 2026 coorganisée par les États-Unis?

Alors que Donald Trump intensifie ses déclarations capricieuses et ses menaces bien réelles pour mettre la main sur le Groenland, la question d'un boycott du plus gros événement sportif et international de l'année se pose.

Zones de conflit en RDC: les violations des droits humains en nette augmentation, signale l'ONU

Comme chaque mois, le Bureau conjoint des droits de l’homme des Nations unies (BCNUDH) publie son enquête sur les violations enregistrées en RDC. Le rapport publié en ce mois de janvier recense celles du mois de novembre 2025 et constate que ces violations sont en nette augmentation de 28% par rapport au mois précédent.

En France, l'espérance de vie en bonne santé a augmenté de près de deux ans depuis 2008

On vit de plus en plus longtemps en bonne santé en France, d'après une étude de la Direction de la statistique publique de la santé et des solidarités publiée jeudi.

Après le suicide de sa fille, un père appelle l’État à agir pour les étudiants vétérinaires

Trois jeunes femmes – deux étudiantes et une enseignante – ont mis fin à leurs jours depuis la rentrée à l’École nationale vétérinaire d’Alfort. Le père d’une étudiante qui s'est suicidée en septembre demande au Premier ministre des mesures d’urgence.

Baisse du taux de rémunération, concurrence de l'assurance vie... Le Livret A a été boudé par les épargnants l'an dernier

La nouvelle baisse à venir du taux du Livret A, à 1,5% en février, devrait confirmer la tendance.

"Ne nous laissez pas disparaître dans le silence" : une manifestante iranienne raconte l'horreur de la répression

D'abord initié par les commerçants de Téhéran pour protester contre la vie chère, puis rejoint par les étudiants, un mouvement de contestation a embrasé l'Iran ces dernières semaines, avant d'être violemment réprimé par le pouvoir en place.

Euro de hand : les gardiens de l'équipe de France suscitent encore des interrogations avant d'entamer le tour principal

Entre Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger, le staff de l’équipe de France a du mal à instaurer une hiérarchie claire dans la cage des Bleus à l’Euro.

Procès de l'affaire Martinez Zogo au Cameroun: trois ans après, où en est la procédure judiciaire?

Au Cameroun, les 17 et 22 janvier marquent respectivement la disparition puis la découverte du corps mutilé de l'animateur radio Martinez Zogo. Sur les antennes de la radio Amplitude FM, il animait une émission quotidienne dans laquelle il vitupérait contre les maux de la société camerounaise, dénonçant les turpitudes des puissants, à l’exception du président Paul Biya, qu’il encensait. Trois ans après sa mort, alors que le procès est encore en cours, sa famille et ses collègues ne peuvent toujours pas faire leur deuil, le corps étant toujours sous séquestre.

"Une invasion du Groenland serait une bascule" : comment l'idée d'un boycott de la Coupe du monde de foot aux Etats-Unis gagne du terrain

A cinq mois du Mondial 2026, des supporters, des élus et des ONG s'interrogent sur leur participation ou non à l'évènement planétaire, organisé en partie dans le pays dirigé par Donald Trump, pour lutter contre la politique impérialiste américaine.

Les habitants des zones rurales sont de plus en plus isolés, mais la solitude affecte davantage les urbains, selon une étude

Entre 2023 et 2025, l'isolement relationnel s'est accentué dans les communes rurales, rapporte la Fondation de France. Mais, paradoxalement, c'est dans les grandes villes que le sentiment de solitude est le plus durement ressenti.

Présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre : six questions sur la proposition de loi LR étudiée à l'Assemblée jeudi

Les députés menés par Laurent Wauquiez souhaitent que les policiers et les gendarmes faisant usage de leur arme soient considérés, a priori, comme étant en état de légitime défense. Cette mesure se traduirait par un renversement de la charge de la preuve devant la justice.

Quel jeu diplomatique joue Lomé dans l'extradition de l’ex-putschiste Paul-Henri Damiba vers le Burkina Faso?

Les autorités burkinabè ont exprimé leur « reconnaissance » au Togo après l’extradition, le 17 janvier, vers Ouagadougou, de l’ancien président de transition burkinabè, l’ex-lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Renversé en 2022, ce dernier est accusé par les autorités de son pays d’être le cerveau de plusieurs tentatives de putsch, dont la plus récente remonterait au début du mois de janvier.  Une extradition qui relance de nombreuses interrogations sur le rôle qu'a joué Lomé.

RDC: un millier de personnes poussées à fuir après le retrait de l’AFC/M23 à Uvira

En République démocratique du Congo (RDC), le retour des milices Wazalendo alliées à l'armée congolaise dans la ville d’Uvira a poussé environ un millier de personnes à fuir, principalement des Banyamulenge — des Tutsis congolais — ainsi que des personnes accusées d’avoir collaboré avec le mouvement armé AFC/M23.  Nombre de ces déplacés ont trouvé refuge dans des villages situés dans la plaine de la rivière Ruzizi, notamment dans la cité de Kamanyola, où ils survivent sans assistance humanitaire.

Australie : l'heure du recueillement après la tuerie antisémite de la plage de Bondi

Drapeaux en berne, minute de silence, soirée d'hommage... Les Australiens se recueillent, jeudi, en mémoire des 15 personnes tuées dans l'attentat antisémite en décembre sur la plage de Bondi à Sydney.

RDC: dépenses sécuritaires en forte hausse, le FMI pointe le recours massif aux procédures d’urgence

Le gouvernement de la République démocratique du Congo prévoit de consacrer cinq milliards de dollars à la défense et à la sécurité nationale sur la période 2026-2030, alors que le contexte sécuritaire reste difficile. À ce stade, l’impact des accords de paix sur la situation sur le terrain demeure quasi nul. Cette insécurité est identifiée par le Fonds monétaire international comme un risque majeur, à la fois pour le budget de l’État congolais et pour le programme financier en cours. L’institution met en garde : en cas d’aggravation du conflit, les dépenses sécuritaires pourraient augmenter jusqu’à 2 % du produit intérieur brut.

Mozambique: les inondations font plus d'une centaine de morts, l’alerte météo maintenue

Au Mozambique, la situation humanitaire continue de se dégrader sous l’effet des inondations qui frappent le pays depuis plusieurs semaines. Le bilan humain s’est encore alourdi : les autorités font désormais état de 114 morts. L’Institut national de météorologie du Mozambique (Inam) a de nouveau lancé une alerte mardi 21 janvier.

Ouganda: la justice reporte la remise en liberté de Sarah Bireete, avocate et militante renommée

Une semaine après les élections en Ouganda, l’affaire de Sarah Bireete s’enlise. La justice a reporté au 28 janvier sa décision sur la liberté sous caution de cette influente avocate et militante des droits humains, disant vouloir examiner les arguments déposés par la défense et le parquet.

Somalie: Donald Trump réitère ses propos racistes contre les Somaliens et la députée Ilhan Omar

Mercredi 21 janvier, au Forum économique mondial de Davos, puis la veille à la Maison-Blanche, à l’occasion du premier anniversaire de son retour au pouvoir, le président américain Donald Trump a poursuivi ses attaques verbales contre la Somalie et la communauté somalienne vivant aux États-Unis. Il s'en est pris aussi à la députée d'origine somalienne Ilhan Omar, députée démocrate du Congrès, devenue une cible récurrente du républicain. 

Les États-Unis annoncent le transfert de 7000 prisonniers de l’EI de la Syrie vers l’Irak

Les forces armées américaines ont annoncé mercredi 21 janvier le transfert de prisonniers détenus dans le nord-est syrien vers l’Irak. Au total, jusqu’à 7 000 détenus étrangers et irakiens, anciens membres de l'organisation l’État islamique, devraient à terme être accueillis dans des structures sécurisées sur le sol irakien.

Cisjordanie: au sud de Jénine, un village menacé par un projet de route entre colonies israéliennes

Jour après jour, Israël avance un peu plus sa colonisation des territoires palestiniens. Dans le village palestinien de Silat ad-Dahr, au sud de Jénine, les habitants ont été informés cette semaine de la destruction prochaine de dizaines de maisons et de la confiscation de plusieurs hectares de terres. En cause: un projet israélien de route reliant deux colonies récemment légalisées, mais qui avaient pourtant été évacuées en 2005.

CAN 2025 : le Sénégal appelle à l'apaisement après la finale chaotique contre le Maroc

Le Premier ministre sénégalais s'est entretenu mercredi avec son homologue marocain au sujet de la finale chaotique de la CAN remportée par le Sénégal à Rabat. Ousmane Sonko a appelé à l'apaisement et a indiqué suivre la situation des supporters sénégalais interpellés à Rabat.

Guinée-Bissau: la présidentielle et les législatives auront lieu le 6 décembre, annonce la junte au pouvoir

Deux mois après le coup d’État qui a renversé le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo à la veille de la proclamation des résultats de la présidentielle, la junte militaire au pouvoir a annoncé mercredi 21 janvier la tenue des élections législatives et présidentielle. Dans un décret lu à la télévision nationale, elles sont fixées au 6 décembre prochain, mais l’annonce soulève de nombreuses interrogations.

Ligue des champions : zéro pointé pour les clubs français, Arsenal et le Bayern qualifiés pour le top 8... Ce qu'il faut retenir de la 7e journée

Vainqueur mardi sur la pelouse de l'Inter (3-1), Arsenal est le seul club qui réalise un sans-faute dans cette phase de ligue.

Groenland : Donald Trump lève subitement ses menaces douanières contre l'Europe et annonce un "cadre" d'accord avec l'Otan

Les détails d'un futur accord ne sont pas encore connus et sont encore en train d'être négociés, a affirmé le président américain.

RD Congo : inflation galopante à Uvira, la frontière avec le Burundi toujours fermée

Dans l’est de la RD Congo, l’économie est mise à mal par le conflit. Le Burundi avait décidé de fermer sa frontière avec la RDC lorsque les rebelles de l’AFC/M23 ont pris le contrôle de la ville d’Uvira, et depuis, le commerce est à l’arrêt. Sur les marchés, les prix ont explosé car de nombreux commerçants se fournissaient au Burundi voisin. Reportage à Uvira dans cette édition.

Ligue des champions : l'OM trop fade pour des "Reds" piquants

Les Marseillais ont été nettement dominés (3-0) par Liverpool mercredi au Stade Vélodrome. Une défaite qui oblige l'OM à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des champions à Bruges dans une semaine.

Pour annexer le Groenland, Donald Trump réécrit l'Histoire.

Depuis le Forum de Davos, Donald Trump a de nouveau insisté pour que le Danemark cède le Groenland aux Etats-Unis. Invoquant l'Histoire, il a affirmé que le territoire arctique avait été américain et rendu au royaume danois après la Seconde Guerre Mondiale. Info ou Intox vous explique pourquoi c'est faux.

CAN 2025 : 100 000 dollars d'amende pour l'Algérie, Zidane et Belghali suspendus

Après des incidents ayant suivi l'élimination de l'Algérie par le Nigeria en quarts de finale de la CAN 2025, le gardien Luca Zidane et le défenseur Rafik Belghali ont été suspendus. La Fédération algérienne de football (FAF) a également écopé de plusieurs amendes d'un montant total de 100 000 dollars.

Groenland, taxes douanières : à Davos, Trump tempère ses menaces mais vitupère à tout va

Dans un nouveau discours décousu au Forum économique mondial, le président américain a écarté l’hypothèse d’une invasion militaire du territoire danois, avant d’en réclamer pourtant la propriété et d’insulter copieusement l’Europe, l’Otan, le Canada, le Danemark et… Emmanuel Macron. Il a plus tard annoncé renoncer à une hausse des taxes le 1er février, dont il avait menacé huit pays européens dont la France.

Groenland : Trump fait volte-face et annonce un "futur accord" avec l'Otan

Après des semaines de menaces, de convulsions boursières et de tensions diplomatiques, Donald Trump a revu mercredi sa position sur le Groenland, annonçant mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" avec l'Otan, qui l'a conduit à lever ses menaces douanières.

Laits infantiles Picot : pourquoi a-t-il fallu attendre cinq jours avant le retrait des lots contaminés ?

Des laits infantiles Lactalis sont à leur tour concernés par la présence d’une toxine. Selon la cellule investigation de Radio France, les autorités étaient informées depuis au moins cinq jours, alors qu’un "flou total" règne sur l’exposition réelle des nourrissons. 

Affaire Epstein : Bill et Hillary Clinton visés par une procédure pour entrave au Congrès

Bill et Hillary Clinton, qui ont refusé de se présenter à une audition parlementaire dans le cadre de l'affaire Epstein, sont visés par une procédure pour entrave au Congrès, après un vote en ce sens d'une commission de la Chambre des représentants mercredi. La Chambre dans son ensemble doit désormais voter pour approuver ou non des poursuites judiciaires à l'encontre du couple. 

Municipales 2026 : Amine Kessaci veut créer une association des maires contre le narcotrafic

Le militant écologiste, très engagé dans la lutte contre le trafic de drogue, a fait part de son souhait d’appeler les futurs édiles à s’unir dans ce but commun après les élections municipales du mois de mars.

Vous voulez vivre plus longtemps? Lisez des livres

La lecture rallongerait l'espérance de vie, selon plusieurs études. En moyenne, les lecteurs assidus vivent près de deux ans de plus que les autres.

La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez invitée par la Maison Blanche

Delcy Rodriguez pourrait bientôt devenir la première dirigeante vénézuélienne à se rendre aux États-Unis depuis plus d'un quart de siècle. La Maison Blanche a en effet indiqué mercredi avoir invité la présidente par intérim qui, sous pression américaine depuis la capture de Nicolas Maduro, multiplie les concessions.

???? En direct : Trump annonce un cadre d'accord avec l'Otan sur le Groenland et lève la menace de surtaxes douanières

Pourquoi les volcans polluent beaucoup plus aujourd'hui qu'il y a 100 millions d'années?

Les éruptions volcaniques sont considérées comme l'une des principales sources d'émissions naturelles de carbone. La situation était bien différente il y a plusieurs millions d'années, selon les conclusions d'une équipe de chercheurs australiens.

Microsoft, Google, Palantir… Les patrons de l’intelligence artificielle mettent Davos à leurs pieds

Invités en majesté au Forum économique mondial, ce mercredi 21 janvier en Suisse, les PDG des grandes entreprises de l’IA ont défendu le déploiement immodérée de leurs technologies, sans avoir à répondre des questions sociales et environnementales qu’elles posent.

Face à la cour d’appel, Marine Le Pen a toujours du mal à convaincre

Alternant éléments de langage et protestations d’innocence, la cheffe de file du RN a peiné à justifier les salaires d’assistants parlementaires européens versés à des proches, mercredi devant la cour d’appel de Paris.

Affaire des assistants parlementaires du FN : Marine Le Pen la joue relaxe

Tandis que les autres prévenus ont battu leur coulpe aux premiers jours de l’audience, l’ex-présidente du parti a flatté la cour d’appel de Paris, mais n’a reconnu que des maladresses commises à la marge. Elle nie toujours l’existence d’un «système» et se défausse sur d’autres membres du FN-RN.

Laits infantiles contaminés: l’agro-industrie étend les rappels

À la suite du groupe Nestlé, Lactalis procède à son tour à des rappels de laits en poudre, possiblement contaminés par la même bactérie, «Bacillus cereus». Danone, de son côté, est contraint au retrait à Singapour. En cause, l’ARA, une huile industrielle confectionnée à partir d’un champignon.

Ils avaient 15 ans: les séquelles d’une intervention de police sur des jeunes arrêtés pour rien

En 2020, quatre collégiens de Vitry étaient brutalement arrêtés pour un vol qu’ils n’avaient pas commis. Jeudi doit se tenir le procès de deux policiers. Ils comparaîtront seulement pour avoir produit un «faux». Alors que l’épisode a bouleversé la vie de ces adolescents devenus adultes.

Essais nucléaires français: vers une refonte totale des mécanismes de reconnaissance des victimes

Une proposition de loi votée à l’unanimité en commission parlementaire veut étendre le droit à la reconnaissance et à l’indemnisation des victimes des essais nucléaires dans le Pacifique et en Algérie. Reste à savoir ce que va décider le gouvernement.

Série noire sur le réseau ferroviaire : l’Espagne s’inquiète, le ministre des Transports sur la sellette

Mardi 20 janvier, un machiniste a été tué lors d’un accident quelques jours après la catastrophe près de Cordoue et ses 43 morts. En Andalousie comme en Catalogne, l’arrêt de tous les trains pour raisons de sécurité crée le chaos dans les transports.

Trump réclame le Groenland à Davos : rupture avec l'Europe?

À Davos, Donald ?Trump a réitéré sa volonté de prendre ?le contrôle du Groenland. Le président américain a affirmé que les Etats-Unis ?étaient le seul pays à ?pouvoir garantir la sécurité de ce territoire autonome danois. Il dit vouloir engager des ?négociations immédiates pour discuter d'un rachat sans recourir à la ?force. Avec les risques d’une guerre commerciale et l’éventualité de la fin de l’OTAN, jamais la relation transatlantique n’a été aussi malmenée!

«On a l’impression qu’on s’en fout» : au lycée de Camélia, suicidée à 17 ans, l’insuffisante prise en compte du harcèlement

Reconnaissant un «échec collectif», plusieurs enseignants de l’établissement de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), où était scolarisée l’élève qui a mis fin à ses jours, regrettent le manque de moyens et de formations du personnel sur la question du harcèlement.

Essor des relations romantiques ou érotiques avec une IA : «C’est très addictif, mais il faut faire gaffe»

De plus en plus de gens s’amourachent d’une intelligence artificielle. Ce n’est pas sans risque d’addiction et de dépendance affective, comme le révèle un sondage Ifop, et soulève la question du futur sentimental et sexuel de nos sociétés.

Jeux annulés, cure d'austérité... Ubisoft dévoile son plan de bataille pour se relancer

Plombé par plusieurs sorties aux succès mitigés, Ubisoft a dévoilé mercredi une réorganisation à marche forcée pour tenter de redevenir compétitif dans un secteur très concurrentiel.

Reine du crime et du châtiment, Agatha Christie défendait la peine de mort

Tous les romans et nouvelles de l'écrivaine britannique sont porteurs d'une philosophie répressive et pénale singulière. Pour elle, le meurtre appelle la mort du meurtrier. Ainsi, Agatha Christie était favorable à la peine capitale, la seule qui lui semblait juste.

"Vous êtes avocate, vous connaissez le droit" : Marine Le Pen bousculée par la cour d'appel au deuxième jour de son interrogatoire

Interrogée pendant de longues heures mercredi, la patronne des députés RN a maintenu sa ligne de défense, niant l'existence de tout système visant à mettre en place des emplois fictifs au Parlement européen entre 2004 et 2016.

Accord avec le Mercosur gelé : quelles conséquences la saisine de la justice européenne aura-t-elle ?

Ce mercredi, l’hémicycle de Strasbourg a approuvé le recours à la Cour de justice de l’UE sur la conformité du texte avec le droit communautaire. Une première pour un accord commercial de cette importance.

À Davos, Trump maintient ses exigences sur le Groenland en empereur arrogant

Venu en Suisse pour un exercice d’autopromotion, un président états-unien, plein de suffisance et de fatuité, a fait la leçon à ses alliés européens et réaffirmé vouloir s’emparer de l’île arctique. S’il a écarté toute intervention militaire, il les a menacés de les mettre à terre économiquement.

«No kids» : avec sa classe Optimum, la SNCF cède elle aussi à la navrante mise au ban des enfants

Cruelle naïveté que de penser que la SNCF serait épargnée par la tendance «no kids». Que la vie est paradoxale en daronnie, entre injonctions à réarmer démographiquement la France et enfants de moins en moins les bienvenus.

Trump accélère le découplage économique de l’Europe avec les États-Unis

La confiance a disparu. En confirmant ses menaces sur le Groenland, le président états-unien ébranle un des piliers qui ont assuré la domination économique et financière américaine: les États-Unis ne sont plus considérés comme sûrs.

Iran : «Ils nous ont fait payer les trois balles utilisées pour tuer mon ami avant de nous rendre son corps»

Trois semaines après le début des manifestations monstres, la république islamique reste coupée du monde, sans Internet ou presque, et sa population, sonnée, commence à se rendre compte de l’ampleur de la répression sanglante du régime, désormais fragilisé.

En saisissant la Cour de justice, le Parlement européen suspend la ratification de l’accord UE-Mercosur

À dix voix près, les eurodéputés ont voté une résolution qui soumet le traité de libre-échange à un contrôle judiciaire. Si son application provisoire n’est toujours pas exclue, la ratification par l’Union européenne est suspendue pour de longs mois.

Japon: condamné à perpétuité, le meurtrier de Shinz? Abe garde le soutien populaire

Tetsuya Yamagami s’était attiré la compassion de l’opinion publique dès son crime connu. Son geste a exposé aux yeux du monde les agissements de la secte Moon, qui a brisé sa famille et de nombreuses autres, et ses liens étroits avec le parti de l’ancien premier ministre.

Vie et mort d’un enfant en hôtel social

Mohamed avait 9 ans lorsqu’il est décédé. Sa mort, en juillet 2024, a été comptabilisée par les associations comme celle d’un enfant «sans chez-soi». Car il a passé toute sa vie dans la chambre d’un hôtel social ou d’un autre, en région parisienne. Il souffrait de la drépanocytose, qui l’a emporté.

En Suède, de fausses religieuses pro-Kremlin soupçonnées d'espionnage

Derrière leurs stands de souvenirs et leurs airs de ferveur pieuse, se cacherait un réseau lié au renseignement militaire russe, présent dans plusieurs paroisses suédoises.

Le mystère de la face cachée de la Lune relancé par l'analyse de roches rapportées par une mission chinoise

Des scientifiques ont analysé les matériaux prélevés sur la face cachée de la Lune lors de la mission spatiale chinoise Chang'e-6. Leurs résultats indiquent qu'une forte source de chaleur serait à l'origine des différences observées entre les deux faces de l'astre céleste.

Groenland: comment un simple exercice militaire a déclenché la colère de Donald Trump

L'envoi de quelques dizaines de soldats européens dans l'Arctique a suffi à provoquer une menace de sanctions commerciales américaines et à raviver les tensions autour du Groenland, que Washington continue de convoiter.

Violences sexuelles sur des nourrissons à l’hôpital de Montreuil : la spirale perverse d’un couple, de l’«emprise» à «l’interdit absolu»

Selon de nombreux documents auxquels «Libération» a eu accès, les mises en examen de Juliette S. et de Redwan E. en août, notamment pour «agressions sexuelles sur mineurs» et «complicité», ont été le point final d’une relation violente et toxique entre les deux mis en cause.

Narcotrafic: entre Marseille et Paris, un conflit sémantique et médiatique

Après l'assassinat de Mehdi Kessaci, le 13 novembre 2025 à Marseille, nombre d'émissions de télévision et de radio ont été consacrées au narcotrafic et à son implantation à Marseille. Mais le traitement médiatique et journalistique qui a suivi est loin d'avoir été à la hauteur.

«Le masculinisme est un enjeu de sécurité nationale» : le Haut Conseil à l’égalité tire la sonnette d’alarme

L’instance indépendante consacre, pour la première fois, une partie de son rapport annuel à l’étude de ces mouvances. Sa présidente, Bérangère Couillard, dévoile les résultats du baromètre, publiés ce mercredi 21 janvier, à «Libération».

Manger de la viande pour vivre jusqu'à 100 ans? Une étude chinoise bouscule les certitudes

Il existerait un lien entre une alimentation carnée et la longévité, en particulier chez les personnes en sous-poids. Des résultats qui détonnent et intriguent au sein de la communauté scientifique.

À voir au cinéma: «Hamnet», «Le Retour du projectionniste», «Imperial Princess»

Grande reconstitution hollywoodienne avec Chloé Zhao ou documentaires singuliers chez Orkhan Aghazadeh et Virgil Vernier: trois formes de contes très originales sortent en salles ce mercredi 21 janvier.

Une nouvelle carte de l'Antarctique révèle un monde mystérieux, caché sous des kilomètres de glace

Une découverte qui fait rêver et qui pourrait bien aider les scientifiques.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.