Se connecter

A la Une

EN DIRECT - JO de Milan Cortina 2026 : dernier samedi olympique, dernières chances de médailles françaises

Au programme du quinzième jour de ces olympiades italiennes, du biathlon femmes, du skicross hommes, du ski alpinisme en relais mixte, du bobsleigh ou du curling, avec çà et là d’ultimes chances de médailles françaises. Ce dernier samedi s’annonce déjà riche en émotions.

Salon de l'agriculture : la France est en train de "gagner durablement" le combat contre la dermatose, affirme Emmanuel Macron au début de sa visite inaugurale

La Confédération paysanne et la Coordination rurale ont décidé de ne pas participer au traditionnel petit-déjeuner organisé autour du président de la République pour marquer leur opposition à la gestion des crises agricoles.

EN DIRECT - Mort de Quentin Deranque : la marche à Lyon «doit être un moment de recueillement et de respect», plaide Emmanuel Macron

L’hommage au jeune militant mort des suites d’un affrontement avec des antifascistes pourrait rassembler des membres de groupuscules d’extrême droite radicale de toute la France et de pays voisins. Un important dispositif policier est prévu.

Non, «Marty Supreme» n'est pas vraiment un film sur le ping-pong

Dans le long-métrage de Josh Safdie nommé aux Oscars, Timothée Chalamet incarne un pongiste narcissique et manipulateur, au cours des années 1950. Mais plutôt qu'un biopic sportif, le film offre une réflexion sur les traumatismes de l'après-guerre et la force déshumanisante du capitalisme.

Rêves de foot, superstition et jeux vidéo : six choses à savoir sur le Norvégien Johannes Klaebo, qui vise une 11e médaille d'or en ski de fond aux JO d'hiver

Il peut regarder le nageur américain Michael Phelps et ses records de médailles aux Jeux d'été les yeux dans les yeux.

En direct : Macron appelle "tout le monde au calme" avant l'hommage à Quentin Deranque

Des marches en hommage au militant nationaliste Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche à Lyon la semaine passée, sont prévues samedi dans plusieurs villes de France. Emmanuel Macron a appelé "tout le monde au calme" et annoncé une réunion avec le gouvernement sur les "groupes d'action violente". Suivez notre direct. 

Le Venezuela annonce la libération de centaines de prisonniers politiques

Au Venezuela, près de deux mois après la capture du président, Nicolas Maduro, le Parlement a adopté une loi visant la libération de centaines de prisonniers politiques. Sitôt le texte promulgué, la justice vénézuélienne s'est empressée d'appliquer la loi qui, selon quelques opposants, comporte encore des lacunes.

Inondations : les vigilances rouges prolongées pour le week-end mais un début de lente décrue attendu

Dans l’ouest de la France, trois départements sont toujours en vigilance rouge et neuf en orange pour des risques de crues. Mais aucune pluie n’est attendue ce week-end.

Côte d'Ivoire: un lanceur d'alerte entendu par un juge d'instruction du tribunal de Bingerville

En Côte d’Ivoire, le lanceur d’alerte Jean-Christian Konan a été entendu vendredi par un juge d’instruction du tribunal de Bingerville, suite à plusieurs plaintes pour notamment des faits de « diffamation » ou encore de « troubles à l’ordre public ».

Alerte enlèvement pour trois enfants dont un bébé prématuré en Seine-Saint-Denis, les parents suspectés

Le nourrisson de six semaines est atteint d’une cardiopathie et nécessite des soins sous 48 heures. Il a été enlevé jeudi à Epinay avec son frère de 18 mois et sa sœur de 2 ans et demi.

Nucléaire iranien: après l'ultimatum de Trump, Téhéran dit vouloir un accord «rapide»

Un accord sur le nucléaire iranien est-il possible ? Depuis le début de la semaine, Téhéran et Washington planchent sur une sortie de crise alors que les tensions persistent entre les deux pays. Vendredi 20 février, le chef de la diplomatie iranienne a dit souhaiter un accord « rapide ». 

Les mystérieuses manœuvres du cargo russe «Sparta IV» intriguent l'OTAN

Depuis plusieurs semaines, ce navire multiplie les mouvements inhabituels en Méditerranée et en Atlantique, déclenchant une surveillance constante des marines européennes, sans qu'aucune explication officielle ne soit donnée sur sa mission.

Droits de douane: quelles conséquences après la décision de la Cour suprême américaine?

La Cour suprême des États-Unis a estimé vendredi qu'une bonne part des droits de douane imposés par Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche était illégale, mettant à bas un pilier essentiel de son programme économique. Mais le président américain a annoncé dans la soirée avoir signé un décret imposant une nouvelle taxe douanière mondiale de 10% qui entrera en vigueur le 24 février, pour une durée de 150 jours. 

Nicolas Offenstadt, historien : «Attention à ne pas délégitimer le mot antifascisme au nom du drame de Lyon»

Alors que l’antifascisme est désavoué par une large partie de la classe politique depuis la mort de Quentin Deranque, l’historien revient sur la genèse du mouvement et la nécessité de ne pas délaisser cette idée qui a structuré la démocratie d’après-guerre.

Des nouvelles de la Française Sophie Adenot, à bord de l'ISS depuis une semaine

L'astronaute française de l'Agence spatiale européenne vit pleinement son rêve, à bord de la Station spatiale internationale. Des sourires et un programme chargé au quotidien.

En l'absence de bovins pour l'édition 2026, le Salon de l'agriculture dans l'obligation de se réinventer

Le célèbre Salon de l'agriculture ouvre ses portes ce samedi 21 février à Paris. Pour la première fois depuis sa création en 1964, les vaches seront inscrites au registre des abonnés absents. En cause, la dermatose nodulaire qui a touché de nombreux élevages sur les derniers mois de l'année 2025. Si le ministère de l'Agriculture a annoncé vendredi 20 février, les professionnels du secteur ont préféré jouer la carte de la précaution, incitant ainsi les éleveurs et agriculteurs à, encore une fois, se réinventer. 

Liban: des frappes israéliennes font au moins douze morts dans le sud et l'est du pays

Au Liban, au moins 12 personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées dans des bombardements israéliens qui ont visé vendredi soir la plaine orientale de la Bekaa et, quelques heures plus tôt, le camp palestinien d’Aïn el-Héloué, à 45 km au sud de Beyrouth.

"Je fais en sorte que ma maison prenne le moins de dégâts possibles" : à Saintes, des sinistrés des crues pris dans le dilemme entre partir ou rester

Environ 600 foyers ont été évacués dans cette ville de Charente-Maritime, à cause des inondations. Plusieurs habitants s'organisent pour pouvoir protéger leur maison, craignant des pillages, mais certains sont tentés d'aller s'aérer l'esprit ailleurs.

Licenciée pour avoir trop dormi, elle porte plainte contre son ancienne entreprise

Kathryn Shiber, analyste junior chez Centerview, a été licenciée après avoir demandé un droit garanti au sommeil pour gérer son anxiété. Son affaire interroge une nouvelle fois la culture du travail à outrance à Wall Street.

Budget en hausse, fine connaissance des pistes, soutien populaire... On vous explique pourquoi l'Italie réalise un carton plein aux JO de Milan Cortina

Avec 26 médailles dont neuf en or, le pays a battu à domicile son record qui datait des Jeux de Lillehammer, en 1994.

Une alerte enlèvement a été déclenchée en Seine-Saint-Denis pour trois enfants âgés de 6 semaines à 2 ans

Ils ont été enlevés simultanément jeudi alors que les deux enfants les plus grands étaient confiés à l'aide sociale à l'enfance.

Spectacles de chevaux, duplex avec des vaches... Comment le Salon de l'agriculture s'adapte à l'absence de bovins

Aucune vache ne foulera les allées parisiennes en raison de la crise sanitaire liée à la dermatose nodulaire, qui a durablement affecté les éleveurs français à la fin de l'année 2025. Une absence historique que les organisateurs vont tenter de palier avec de nouvelles animations.

"Médiatiquement, bloquer une autoroute a plus d'impact que diriger une commune" : pourquoi les agriculteurs se portent moins candidats aux élections municipales

La FNSEA, premier syndicat agricole, encourage ses adhérents à se présenter aux élections municipales "pour être présents là où se décident les projets de vie de nos villages".

Ukraine : comment les drones russes harcèlent les civils

Quatre ans après l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, les drones ont transformé le champ de bataille. Mais ils ont également amené la guerre jusqu'aux portes de chaque foyer ukrainien. Qu’il s’agisse de petits drones appelés FPV ou des drones Shahed à longue portée, ces engins sont employés afin de terroriser les civils. Dans un reportage spécial en collaboration avec RFI Ukraine, nos Observateurs racontent leur réalité quotidienne.

Ouverture du Salon de l’agriculture : une édition 2026 sans vaches, sur fond de crises qui fâchent

Pour la première fois, aucun bovin ne sera présent lors de l’événement, inauguré ce samedi 21 février par Emmanuel Macron. Alors que la guerre syndicale se poursuit, la Confédération paysanne et la Coordination rurale refusent d’assister à la visite présidentielle.

Tunisie: la justice condamne des militants écologistes à Gabès dans le Sud tunisien

Douze militants anti-pollution ont été condamnés à un an de prison à Gabès dans le Sud tunisien et un autre à huit mois à cause de leur activité protestataire contre le Groupe chimique tunisien. L'entreprise publique transforme le phosphate en engrais et elle est responsable d'une partie de la pollution marine et aérienne de la ville selon les militants.

Gaza: le Maroc va envoyer des soldats constituer la force internationale de stabilisation voulue par Trump

Durant le Conseil de la paix, organisé à Washington par le président américain, Donald Trump a évoqué, jeudi, le fonctionnement de l'ISF, la nouvelle force internationale de stabilisation à Gaza, dans le but de garantir la sécurité sur le territoire durant la phase post-conflit. Parmi les pays qui rejoignent officiellement cette force, on retrouve le Maroc. Le Royaume chérifien enverra des troupes sur place et apportera une aide financière.

"Marty Supreme", "Le Rêve américain", "Coutures", "Maigret ou le Mort amoureux", "Le Mystérieux regard du flamant rose"... Quels sont les films à voir (ou pas) cette semaine au cinéma ?

Découvrez les critiques et les entretiens de notre sélection des films sortis en salles le mercredi 18 février 2026.

RDC: la commissaire de l'UE à l'aide humanitaire conclut à Goma sa tournée dans la région des Grands Lacs

Hadja Lahbib s'est rendue dans la capitale du Nord-Kivu, vendredi 20 février, où elle s'est notamment entretenue avec une délégation de responsables de l'AFC/M23 qui contrôle la ville. À l'issue des discussions, celle-ci a déclaré avoir « obtenu des engagements concrets de toutes les parties [...] rencontrées » et « espér[er] qu'ils seront mis en œuvre ».

Territoires palestiniens: les colons israéliens radicaux multiplient les actions transgressives

Depuis plusieurs semaines, des groupes issus de l’extrême droite religieuse israélienne multiplient les coups d'éclat dans les territoires palestiniens occupés. Attaques contre des villages de Cisjordanie, implantation d'une nouvelle colonie illégale à Hébron ou encore intrusion d'une députée d'extrême droite à Gaza : les violences exercées contre les populations palestiniennes sont constantes et documentées. 

Frontière maritime entre le Ghana et le Togo: Accra décide d'avoir recours à un arbitrage international

Invoquant huit années de négociations en vain, le Ghana a annoncé vendredi 20 février mettre fin aux pourparlers qu'il menait avec Lomé pour tenter de résoudre le litige qui oppose les deux pays sur le tracé de la frontière séparant leurs eaux territoriales. Accra a décidé de porter l'affaire devant le tribunal international du droit de la mer.

Salon de l’agriculture : une ouverture sous tension et sans vaches pour la première fois

Le rendez-vous annuel du monde agricole débute samedi à Paris dans un climat tendu, sans bovins pour la photo officielle, une première dans l’histoire de l’événement, alors que deux syndicats boycottent le traditionnel échange avec l’exécutif.

Cinq sites parisiens, dont la tour Montparnasse et Sciences Po, visés par une alerte à la bombe

La levée de doute est désormais terminée dans la grande école parisienne, sans que rien d'anormal n'ait été détecté. Elle était toujours en cours vendredi soir pour la tour Montparnasse. Trois autres sites ont été visés par un signalement.

La Cour suprême américaine juge illégale une partie des droits de douane imposés par Donald Trump, il réplique en imposant une nouvelle taxe mondiale

Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier 2025, Donald Trump a fait des droits de douane un levier majeur de sa politique internationale.

Violences politiques en France : le grand basculement ?

Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique. 

La réintroduction de l'acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d'urgence agricole, assure le gouvernement

Le 11 février, le gouvernement avait entretenu le flou sur son soutien ou non à la nouvelle proposition de loi du sénateur Les Républicains Laurent Duplomb, visant à réintroduire ce pesticide interdit en France.

Match Benfica-Real : le poison du racisme

Le choc entre Benfica et le Real Madrid dépasse le cadre sportif. Une nouvelle polémique liée à des faits à caractère raciste visant Vinícius Júnior ravive les interrogations sur l’efficacité des dispositifs disciplinaires en Europe. La prise de position publique de Kylian Mbappé, appelant à des sanctions fortes, a marqué les esprits et accentué la pression sur l’UEFA. Éléments de réponse.

Vaste campagne d'expulsions de l'administration Trump : arrivée de 8 africains expulsés à Yaoundé

Le Cameroun où 8 immigrés africains sont arrivés expulsés des Etats-Unis. Après le Ghana, l'Eswatini, le Rwanda, la Guinée équatoriale et le Soudan du Sud. Le Cameroun s'ajoute ainsi à la liste des pays africains qui acceptent d'accueillir des ressortissants de pays tiers expulsés par l'administration Trump.

Côte d’Ivoire : le retour historique du tambour parleur Djidji Ayôkwê

Confisqué en 1916 par l’administration coloniale française, le Djidji Ayôkwê, tambour parleur sacré du peuple ébrié (Atchan), s’apprête à retrouver la Côte d’Ivoire. Symbole de résistance, instrument politique et spirituel, il incarne les enjeux contemporains de restitution du patrimoine africain. Dans ce focus culture du Journal de l’Afrique, la ministre ivoirienne de la Culture revient sur la portée historique, identitaire et politique de ce retour très attendu à Abidjan.

Yémen : dans les prisons secrètes de Hadramout

Après le retrait des Émirats arabes unis, soutien du mouvement séparatiste du Conseil de transition du sud (CTS), du Yémen, plusieurs prisons clandestines ont été mises au jour dans la province de Hadramout. Des opposants, journalistes et activistes y auraient été enfermés et torturés pendant une décennie. 

Ce mystérieux effet secondaire déclenché par l'Ozempic intrigue les médecins

Alors que l'usage des traitements GLP-1 explose bien au-delà du diabète, des médecins et psychologues observent chez certains patients une forme d'«émoussement émotionnel» encore mal comprise.

La violence d'extrême droite est-elle "dérisoire" comme l'affirme Marion Maréchal ?

Depuis le lynchage du militant identitaire Quentin Deranque, c'est la bataille des chiffres qui se mène dans l'arène politique. La violence d'extrême droite est "dérisoire" par rapport à celle de l'extrême gauche selon l'eurodéputée Marion Maréchal. C'est faux. Panorama des statistiques sur la violence politique dans Info Intox avec Jules BOITEAU. 

Chloé Bertolus: "lorsqu'un visage est détruit, il faut aussi lui redonner sa fonction sociale"

En près de quatre ans, la guerre en Ukraine a fait 600 000 victimes dont 100 000 morts. Parmi les blessés, certains sont défigurés. Alors une équipe de spécialistes français de la reconstruction faciale se rend plusieurs fois par an dans un établissement médical de la banlieue de Lviv pour "réparer" ces visages. Parmi ces spécialistes, la chirurgienne Chloé Bertolus, dont l'engagement est au cœur d'un documentaire poignant, réalisé par Didier Cros (Zadig Productions).

Semaine noire pour la République

Défilé de groupuscules d’extrême droite ce samedi à Lyon, citation du triptyque pétainiste par la candidate LR à Marseille, antifascisme délégitimé… le pays assiste à une inversion alarmante des valeurs.

Droits de douane : la gifle magistrale de la Cour suprême américaine à Donald Trump

La Cour suprême des Etats-Unis a retoqué vendredi la plupart des tarifs douaniers imposés par le Président depuis un an. «Profondément déçu», il promet une nouvelle taxe mondiale de 10?%.

Tarifs douaniers: la Cour suprême inflige un revers majeur à Trump

Pour la première fois depuis le début de son mandat, la Cour suprême a donné un coup d’arrêt au présidentialisme sans limite de Donald Trump. Rappelant les principes fondamentaux de la Constitution elle a jugé «illégaux» les droits de douane imposés par le président états-unien dans le cadre de lois d’urgence.

La chute de Grindr: comment l'application est devenue victime de sa propre rentabilité

Autrefois pensée comme un outil de rencontre simple et direct, l'appli est devenue largement inutilisable en version gratuite, alimentant un sentiment de lassitude chez ses utilisateurs historiques.

Derrière la marche en hommage à Quentin Deranque, l’ombre du groupuscule néofasciste Lyon Populaire

Les organisatrices de la manifestation prévue samedi 21 février à Lyon ont entretenu des liens étroits avec le groupe dissous en 2025, notamment pour apologie de la collaboration avec le nazisme. Lui-même passé par Lyon Populaire, un des amis de Quentin Deranque associé à la marche est le collaborateur parlementaire d’une députée RN.

Arrestation d'Andrew, Conseil de la paix, Macron en Inde

Trois grandes actualités au sommaire cette semaine : l'arrestation d'Andrew Mountbatten Windsor au Royaume-Uni, en lien avec l'affaire Epstein ; la première réunion à Washington du "Conseil de la Paix" de Donald Trump pour Gaza, et la visite d'Emmanuel Macron en Inde, qui marque un rapprochement stratégique entre les deux pays, sur l'IA et la défense notamment.

TotalEnergies en procès climatique : «Le réchauffement va dépendre des hydrocarbures extraits», témoigne Valérie Masson Delmotte

Vendredi 20 février, la paléoclimatologue du Giec a été appelée à la barre du tribunal judiciaire de Paris dans l’affaire qui oppose le leader français pétro-gazier à des ONG. Les juges se prononceront le 25 juin sur un possible défaut de vigilance environnementale de l’entreprise.

Lyon sous tension avant la marche pour Quentin Deranque

Samedi 21 février, un conglomérat de groupes de l’extrême droite la plus radicale d’Europe défilera à Lyon, pour une marche à la mémoire de Quentin Deranque. Soirées annulées, lieux culturels fermés… Nombreux sont ceux qui craignent les à-côtés violents de cet évènement.

«Travail, famille, patrie»: à Marseille, la campagne de Martine Vassal au bord de l’implosion

Après avoir revendiqué «le travail, la famille, la patrie» comme «valeurs» et comme «slogan», la candidate de la droite et du centre est au cœur d’une polémique que son camp a du mal à éteindre et qui fragilise encore une campagne déjà complexe.

Non, ces images ne montrent pas la suspecte à l’origine de la fusillade au Canada

Après la fusillade meurtrière de Tumbler Ridge, plusieurs images présentées comme montrant la suspecte, Jesse Van Rootselaar, se sont révélées fausses, suscitant une hausse de contenus transphobes et de désinformation sur les réseaux sociaux.

À l’Assemblée, la réalité alternative des dirigeants du fonds de retournement Mutares

Sur le gril de la commission d’enquête sur les fonds spéculatifs, les représentants de la sulfureuse holding allemande se sont érigés en bienfaiteurs de l’industrie française. Alors qu’ils en sont parmi les premiers pourfendeurs, selon des salariés également auditionnés.

L’optimisme combatif de Christiane Taubira

Il y a vingt-cinq ans, la loi affirmant que la traite et l’esclavage constituent un crime contre l’humanité était votée à l’unanimité. Christiane Taubira, son initiatrice, est l’invitée de «L’échappée».

Ruptures conventionnelles: une étude de France Travail critiquée pour ses biais

Les négociations sur une énième réforme du régime sont presque terminées et le patronat propose de taper dur sur les droits des chômeurs, en visant particulièrement les ruptures conventionnelles. Un document de France Travail alimente le récit «d’abus» des chômeurs, mais sa méthode est questionnée.

Leïla Shahid, morte d'avoir eu trop de chagrin

L'ancienne représentante de la Palestine en France et auprès de l'Union européenne est morte ce 18 février, à l'âge de 76 ans. Elle avait dédié son existence à la défense de la Palestine et de son peuple. Le 7 octobre 2023 avait mis fin au rêve de sa vie.

Isabelle Huppert, Hong Sang-soo… Pour sa dernière ligne droite, la Berlinale 2026 montre les crocs

Après la pitoyable sortie apolitique de son président, Wim Wenders, le festival s’est refait une santé avec un classique instantané d’Hong Sang-soo et pléthore de films autrichiens, d’un petit chef-d’œuvre de Sebastian Brameshuber à un joyau d’Ulrike Ottinger croquant Isabelle Huppert en vampire camp.

Aide à mourir: l’Assemblée laisse choisir les malades entre le suicide assisté et l’euthanasie

Les députés ont adopté les quatre premiers articles de la proposition de loi sur la fin de vie. Par la voie d’amendements portés par les socialistes, le texte offre désormais le choix entre le suicide assisté et l’euthanasie. Un nouveau vote doit intervenir sur ce point le 24 février.

«Opération mineurs enfermés»: des élus se coordonnent pour visiter les jeunes derrière les barreaux

À Laon, Metz ou Marseille, jeudi 19 février, des parlementaires se sont rendus simultanément dans plusieurs prisons accueillant des adolescents dans le but d’examiner leurs conditions de détention. Mediapart a suivi l’une de ces visites.

Apprentissage: la préfecture d’Île-de-France ferme une école privée aux méthodes suspectes

Les pratiques d’EBM Business School avaient été dévoilées en novembre par Mediapart. Son autorisation d’exercer vient de lui être retirée et l’État lui réclame le remboursement de 9,5 millions d’euros, en raison de «graves manquements». L’école conteste «fermement».

Ce que l'on sait de la marche d'ultradroite organisée samedi à Lyon en hommage au militant identitaire Quentin Deranque

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, n'a pas demandé l'interdiction de cette manifestation et a promis un important dispositif policier pour sécuriser le rassemblement.

A Lyon, avant la marche pour Quentin Deranque, la crainte d’une «montée de la violence»

Alors qu’un rassemblement identitaire est prévu samedi en hommage au jeune nationaliste tué la semaine dernière, les habitants sont préoccupés par l’atmosphère ambiante.

Militante anti-avortement, mariée à un néonazi : qui est Aliette Espieux, l’organisatrice de la marche pour Quentin Deranque à Lyon ?

L’ancienne porte-parole de la Marche pour la vie, proche de l’ultradroite lyonnaise, souhaite rendre hommage au militant d’extrême droite tabassé à mort par des antifas.

Limiter l'utilisation de l'intelligence artificielle, un vœu pieux qui arrive trop tard

[BLOG You Will Never Hate Alone] Emmanuel Macron souhaite encadrer l'utilisation de l'IA, notamment en ce qui concerne la jeunesse. Salutaire décision, mais il aurait peut-être fallu y penser plus tôt, non?

Pourquoi Vladimir Poutine continue de promettre la victoire en Ukraine, malgré l'impasse militaire évidente

En présentant l'invasion comme existentielle pour la Russie, le chef du Kremlin a lié l'issue du conflit à sa propre légitimité, rendant tout recul politiquement explosif.

Adolf Hitler aussi était obsédé par le Groenland

Dans les années 1930, l'Allemagne nazie identifie l'île arctique comme un nœud stratégique pour son économie de guerre, notamment en raison de ses minerais indispensables à l'aviation militaire.

«Syndrome de La Havane»: un scientifique norvégien teste sur lui-même une arme à micro-ondes (et le regrette)

Une expérience menée en secret en 2024 suggère que des ondes électromagnétiques pulsées peuvent provoquer des symptômes neurologiques proches de ceux rapportés par des diplomates américains.

Feuille de route énergétique: un délicat équilibre à trouver en raison du contexte politique en France

La France a enfin une nouvelle programmation pluriannuelle de l'énergie. À droite, on aurait préféré davantage de nucléaire, à gauche plus de renouvelable. Le Premier ministre Sébastien Lecornu a essayé de trouver un mix équilibré, qui n'est pas satisfaisant, mais qui ne ferme pas l'avenir des énergies renouvelables.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.