Se connecter

A la Une

CAN 2025: Le Maroc neutralisé par le Mali

?Après un match nul contre le #Mali (1-1), le défenseur de l’équipe marocaine Romain #Saïss nous livre son analyse de cette rencontre décevante où les Lions de l’Atlas partaient pourtant favoris. Leur prochain match aura lieu le 29 décembre contre la Zambie.#CAN2025 #Maroc

L'Inde redoute une escalade des tensions au Bangladesh et une instabilité aux frontières

L’Inde suit avec inquiétude l’escalade des violences au Bangladesh. Le lynchage d’un homme hindou, accusé de blasphème, a ravivé les tensions communautaires et diplomatiques avec New Delhi. Ce drame s’ajoute à une série d’incidents visant les minorités et fait craindre une dégradation durable du climat intérieur chez ce voisin. Un voisin de près de 170 millions d’habitants, auquel l’Inde est profondément liée par son histoire, mais aussi en raison des enjeux géopolitiques et sécuritaires. 

RDC: la peur ne retombe pas à Uvira dix jours après le retrait annoncé de l’AFC/M23

La tension est restée vive vendredi 26 décembre à Uvira, dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Alors que les combattants de l’AFC/M23 sont censés avoir quitté la ville depuis le 16 décembre, des tirs ont de nouveau été entendus jusqu’à la mi-journée. Contrairement aux deux jours précédents, marqués par une timide reprise des activités, les habitants sont restés terrés chez eux. La vie est restée quasiment à l’arrêt.

Le gouvernement britannique assure la Tapisserie de Bayeux pour près de 800 millions de livres

Près de 800 millions de livres sterling, soit un milliard d'euros, pour assurer la Tapisserie de Bayeux. C'est la somme astronomique que va débourser le Royaume-Uni pour couvrir le prêt de cette œuvre inestimable par la France au British Museum. Mais malgré ce montant, de nombreux experts redoutent une dégradation de la Tapisserie. 

Au Yémen, les séparatistes du STC accusent l'Arabie saoudite de bombardements sur leurs positions

Au Yémen, les séparatistes du Conseil de transition du Sud (STC) accusent l'Arabie saoudite d'avoir bombardé vendredi 26 décembre leurs positions à l'est. Des positions dans des provinces riches en pétrole qu'ils ont prises au gouvernement début décembre. Ce groupe séparatiste, soutenu par les Émirats arabes unis, mais ennemi des autres rebelles houthis, se dit toujours déterminé mais « ouverts à des arrangements ». 

Michelin rend 4,3 millions d'euros à l'Etat : la CFDT du site de Cholet se dit satisfaite, même si "ça ne ramènera pas l'usine"

La direction de Michelin avait assuré que l'entreprise rembourserait cette somme à l'issue d'une commission d'enquête parlementaire qui avait mis au jour en juillet dernier le cas de Michelin.

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky rencontrera Donald Trump dimanche en Floride

Le président ukrainien a révélé mercredi la nouvelle mouture du plan américain visant à mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, négociée depuis des semaines entre Washington et Kiev.

CAN 2025 : L'Egypte, première qualifiée en 8èmes de finale

L'Egypte caracole en tête du groupe B après sa victoire face à l'Afrique du Sud, émaillée par quelques polémiques sur l'arbitrage. L'Angola et le Zimbabwe se neutralisent, 1-1. Dans le groupe A, le Maroc bute sur le Mali, 1-1. Deux buts sur penalty. Premier 0-0 de la compétition entre la Zambie et les Comores. 

Trois femmes légèrement blessées à l'arme blanche dans le métro à Paris, le suspect arrêté

Les faits se sont produits entre 16h15 et 16h45, aux stations Arts-et-Métiers, République et Opéra, sur la ligne 3. Les jours des victimes ne sont pas en danger. Le suspect faisait l'objet obligation de quitter le territoire français, a annoncé le ministère de l'Intérieur, vendredi soir.

Crise agricole : plus qu'une douzaine d'actions vendredi, les syndicats annoncent une reprise de la mobilisation en janvier

Après la levée de plusieurs barrages, certaines portions de routes et d'autoroutes vont pouvoir rouvrir à la circulation, très progressivement en raison des opérations de déblaiement et de nettoyage, ont précisé les préfectures concernées.

Frappe des Etats-Unis au Nigéria: une opération conjointe selon Abuja

Les Etats-Unis ont mené des frappes contre l'Etat islamique au Nigeria dans la nuit de jeudi à vendredi. Et ce soir les autorités nigérianes évoquent d'autres opérations "conjointes" à prévoir prochainement contre les groupes jihadistes.

Cheffe Kafui et Le patissier Jacob N'cho nous régalent pour les fêtes

À l’occasion des fêtes, notre focus du samedi soir célèbre un Noël gourmand et engagé. Deux chefs français d’origine africaine, Kafui Aguéou-Kossi et Jacob N’Cho, revisitent les classiques de la cuisine et de la pâtisserie française avec des saveurs venues d’Afrique. Une rencontre croisée pleine de goût, d’identité et d’engagement, où la cuisine devient un outil de dialogue culturel.

Le programme des huitièmes de finale de la CAN 2025

Avec sa victoire du jour, l'Égypte est d'ores et déjà assuré de terminer premier de son groupe et connait la date de son premier match à élimination directe. Voici le calendrier complet des 8es de finale de la CAN 2025.

Ce que l'on sait des frappes américaines au Nigeria contre l'Etat islamique

"J'avais précédemment prévenu ces terroristes que s'ils n'arrêtaient pas le massacre de chrétiens, ils allaient le payer cher, et ce soir, ils ont payé", a déclaré Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, évoquant de "nombreuses frappes parfaites" menées par le "ministère de la Guerre" le jour de Noël.

CAN 2025 : le Maroc trop tendre bute sur un solide Mali

Les Lions de l'Atlas du Maroc ne sont pas parvenus à sortir victorieux de ce match face au Mali. Ils ont du concéder un nul assez logique (1-1) face à des Aigles physiques, dans un match tendu, vendredi au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Le Maroc conserve la tête du groupe A et une bonne option sur les huitièmes, mais n'a pas gagné en confiance.

CAN 2025: le Maroc contraint à un nul frustrant par le Mali pour son deuxième match

Premières contrariétés pour le pays organisateur dans sa CAN à domicile. Le Maroc a dû partager les points, vendredi 26 décembre à Rabat (1-1), avec le Mali. Au penalty de Brahim Diaz juste avant la pause, les Maliens ont répondu par un penalty de Lassine Sinayoko. Le suspense demeure dans le groupe A avant la dernière journée du premier tour, même si le Maroc devrait être au rendez-vous des huitièmes de finale.

Le guitariste et claviériste du groupe The Cure, Perry Bamonte, est mort à l'âge de 65 ans

A la basse puis aux claviers du groupe de rock, Perry Bamonte est mort chez lui "après une courte maladie à Noël", selon un communiqué publié par le groupe.

La république autoproclamée du Somaliland reconnue comme un "État souverain" par Israël

Israël a reconnu vendredi officiellement la souveraineté du Somaliland, une république autoproclamée située à la pointe nord-ouest de la Somalie, qui avait pris son indépendance en 1991. Elle n'avait encore jamais été reconnue. Soutenue par plusieurs alliés régionaux dont l'Égypte, Djibouti et la Turquie, la Somalie a condamné une "attaque délibérée contre sa souveraineté".

Poupées sexuelles à caractère pédopornographique : une enquête ouverte à Paris contre un site britannique

Le parquet de Paris a ouvert cette enquête après un signalement fait lundi par la Haute-commissaire à l'enfance. Les premières alertes avaient été faites par l'association de lutte contre les violences sexuelles sur mineurs Mouv'Enfants.

Guerre en Ukraine: des frappes russes font deux morts et plusieurs blessés à Kharkiv

Volodymyr Zelensky doit rencontrer Donald Trump en Floride dimanche, pour continuer les pourparlers sur l'accord-cadre de paix. Selon le président ukrainien, cet accord est acceptable à 90 % par Kiev pour le moment. Pendant ce temps, la Russie continue ses frappes contre la population de l'Ukraine. Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées. À Kharkiv, les alertes et les explosions ont à nouveau retenti vendredi 26 décembre. 

Égypte-Afrique du Sud: quand la CAN au Maroc accouche d'une première polémique sur l'arbitrage

Égypte-Afrique du Sud a été le théâtre de la première véritable polémique arbitrale de cette CAN 2025 ce vendredi. Les décisions prises lors de la rencontre ont fait pencher la balance en faveur de l'Égypte, entre penalty généreux et mains non sifflées. De quoi faire réagir vivement côté sud-africain.

Crise de la dermatose : les agriculteurs de la Coordination rurale lèvent le barrage de l’A63 après douze jours de blocage

La cellule girondine du syndicat a appelé ce vendredi 26 décembre «tout le monde agricole à repartir encore plus fort» en janvier, déplorant le «silence» et le «mépris» du gouvernement. Des barrages subsistent sur plusieurs autoroutes du Sud-Ouest.

Quelle est la période de notre vie durant laquelle on grandit le plus? (Non, ce n'est pas l'adolescence)

Contrairement à une idée largement répandue, la croissance de l'être humain n'est pas plus importante pendant l'adolescence, mais bien au tout début de la vie.

Deux membres d'équipage français sont morts dans le crash, mardi en Turquie, de l'avion du chef d'état-major libyen

Le jet s'était écrasé mardi soir à une cinquantaine de kilomètres d'Ankara, en Turquie, après avoir signalé une panne électrique, tuant ses huit occupants.

CAN 2025: dans une rencontre sans saveur, la Zambie et les Comores se quittent dos à dos

Les Zambiens et les Comoriens ont dû partager les points (0-0) ce vendredi 26 décembre au stade Mohamed-V de Casablanca dans un match décevant et cadenassé. Les chipolopolos enchaînent un deuxième match nul consécutif dans ce groupe A tandis que les Coelacanthes ouvrent leur compteur.

CAN 2025 : les Comores et la Zambie se partagent les points

Les Comores et la Zambie ont fait match nul (0-0) vendredi pour leur deuxième match de la CAN 2025. Les deux équipes devront batailler lundi lors de la troisième journée pour s'extirper du groupe A et rejoindre les huitièmes de finale.

Trois femmes légèrement blessées à l’arme blanche dans le métro parisien, l’agresseur interpellé

Les agressions ont eu lieu ce vendredi 26 décembre sur la ligne 3, aux stations République, Arts et Métiers et Opéra, selon le groupe ferroviaire. Rapidement prises en charge, les victimes sont hors de danger. L’auteur des faits a été arrêté à Sarcelles en région parisienne.

Le Nigeria parle d'une «opération conjointe» avec les États-Unis et n'exclut pas de nouvelles frappes

Donald Trump a annoncé le 25 décembre que les États-Unis ont mené de « nombreuses » frappes « meurtrières » au Nigeria, selon lui contre l'État islamique. Ces frappes ont touché au moins deux cibles dans l'État de Sokoto. Le président américain a menacé les terroristes de nouvelles représailles si ceux-ci poursuivent « leur massacre de chrétiens » alors que le gouvernement nigérian évoque de son côté une « opération conjointe », qui « n'a rien à voir » avec les questions religieuses. Les autorités nigérianes évoquent un « processus » en cours et d'autres frappes possibles à l'avenir.  

Tradition, réconfort et nostalgie: pourquoi les téléfilms de Noël sont chaque année un succès

Entre fin octobre et début janvier, ils sont incontournables à la télévision et sur les plateformes de streaming. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, les téléfilms de Noël font à présent bien partie du paysage médiatique français. Quelle est la recette de ce phénomène et pourquoi séduisent-ils autant?

Sarkozy, la taule : meilleure une de «Libé» en 2025, selon vous (et nous aussi)

Vous avez été des milliers à voter pour élire votre une préférée de l’année. Parmi les 33 couvertures de Libé soumises à vos suffrages, plusieurs se détachent nettement. Plutôt qu’un classement, toujours délicat à manipuler s’agissant de faits d’actualité, en voici les coulisses.

Paris : trois femmes blessées à l'arme blanche dans le métro, l'agresseur présumé a été interpellé

Un individu a blessé trois femmes à l'arme blanche vendredi, dans trois stations de métro en plein cœur de Paris. L'agresseur présumé a été interpellé en région parisienne et une enquête a été ouverte, a annoncé le parquet.

Israël reconnait officiellement le Somaliland, la Somalie dénonce une «attaque délibérée contre sa souveraineté»

Israël a annoncé vendredi 26 décembre la reconnaissance du Somaliland, une république autoproclamée. Jusqu'à aujourd'hui, cette république ayant fait sécession de la Somalie, il y a près de 35 ans, n'avait jamais bénéficié de la reconnaissance d'un État. 

Guerre : Zelensky va rencontrer Trump dimanche en Floride, la Russie accuse l’Ukraine de vouloir «torpiller» les pourparlers de paix

Kyiv a annoncé ce vendredi 26 décembre une entrevue à venir avec son homologue américain tandis que Moscou a réagi pour la première fois à la nouvelle mouture du plan américain présenté mercredi par le président ukrainien.

Gaza : «Les Etats qui ont accepté d’accueillir des patients doivent augmenter de manière urgente le nombre d’évacuations médicales»

18 500 patients doivent être évacués pour être soignés hors de l’enclave palestinienne. Claire San Filippo, responsable adjointe des urgences à Médecins sans frontières, appelle à faciliter le transfert de ces patients prioritaires.

Mali: série d'attaques du Jnim, opérations de l'armée et arrivée de citernes à Bamako

 Au Mali, l'actualité a été chargée jeudi 25 et vendredi 26 décembre sur le plan sécuritaire. Les jihadistes du Jnim ont revendiqué une série d'attaques contre l'armée malienne et ses supplétifs russes dans les régions de Nioro du Sahel, Bougouni et Sikasso, qui s'étendent du sud-ouest au sud-est du Mali. De son côté, l'armée ne reconnaît pas toutes ces attaques, mais l'état-major a notamment mené des frappes aériennes pour protéger un convoi de camions citernes. 

CAN 2025 : pour la RD Congo, le 3e duel contre le Sénégal sera-t-il le bon ?

C’est une des affiches parmi les plus attendues du début de compétition. Samedi, la RD Congo défie le Sénégal dans un duel au sommet du groupe D. Forts de leurs récentes confrontations en éliminatoires de la Coupe du monde, les Léopards de Sébastien Desabre affichent une confiance décomplexée face aux Lions de la Teranga.

Nigeria : les Etats-Unis mènent des frappes meurtrières contre l'État islamique

Le président américain Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis avaient mené de "nombreuses" frappes meurtrières contre l'Etat islamique dans le nord-ouest du Nigeria, et promis de nouvelles attaques si l'organisation continue ce qu'il a qualifié de "massacre de chrétiens".

Deux personnes tuées dans le nord d'Israël au cours d'un périple meurtrier

Dans le nord d’Israël, un Palestinien a mené une course sanglante vendredi 26 décembre, qui a fait deux morts. L’armée israélienne a déclenché une réponse sécuritaire immédiate.

Réquisition de médecins généralistes dans les Bouches-du-Rhône : pourquoi cette mesure indigne le corps médical ?

Après un appel aux volontaires resté infructueux, une vingtaine de praticiens ont été désignés le 19 décembre par la préfecture du département pour assurer des gardes pendant les fêtes de fin d’année. Huit d’entre eux ont annoncé vouloir saisir la justice.

Intempéries à Tahiti : des maisons inondées, des routes transformées en torrent

D'importantes précipitations ont touché la côte est de la Polynésie - l'équivalent d'un mois de pluie en vingt-quatre heures. Des maisons ont été inondées, des routes transformées en torrent pour le réveillon de Noël... Reportage.

Au Nigeria, quelle était la cible du bombardement de Noël de Donald Trump ?

Les missiles tirés jeudi depuis un navire de guerre américain ont atteint l’Etat de Sokoto, un territoire marqué par l’insécurité, mais loin du fief des jihadistes de Boko Haram et où les chrétiens n’apparaissent pas particulièrement menacés.

L’électricité, symbole de la crise du pouvoir d’achat aux États-Unis

Emportés par la bulle de l’IA, les ménages américains voient leurs factures d’électricité exploser depuis trois ans. La Maison-Blanche regarde se creuser les inégalités, persuadée que le retour des énergies fossiles va permettre de remédier aux déséquilibres structurels du marché.

Le mari de Martine Aubry cause un accident de voiture, part, et s’en sort sans poursuites

En février 2024, l’époux de la maire de Lille est visé par une enquête pour délit de fuite: il est parti après avoir lourdement blessé une automobiliste. Le dossier est alors éventé à l’hôtel de ville. Avant que l’affaire judiciaire ne soit classée, au grand dam de la victime.

Temps de parole: les grosses ficelles de CNews que l’Arcom n’a pas vues

Mediapart révèle la parade trouvée par la chaîne de Bolloré pour échapper aux sanctions de l’autorité de contrôle, tout en reléguant la gauche et le centre en pleine nuit. Et en réservant les fortes audiences à l’extrême droite: 96 % du temps de parole du RN est diffusé en journée.

Explosion dans une usine chimique près de Lyon : un deuxième salarié est mort des suites de ses blessures

Quatre employés avaient été blessés lundi dans une explosion survenue dans l'usine chimique d'Elkem Silicones, à Saint-Fons (Rhône).

Que va changer, à partir du 29 décembre, la qualification de délit pour un excès de vitesse d'au moins 50 km/h ?

Les très grands excès de vitesse pourront notamment être punis d'une peine de trois mois d'emprisonnement et d'une amende allant jusqu'à 3 750 euros.

La CAN au Maroc, carrefour des immigrations françaises : «Ça ramène du rire et de la nostalgie»

La compétition continentale attire des milliers de Français, fans de foot ou non, venus entretenir le lien avec le pays d’origine de leurs parents. «Libération» est allé à leur rencontre.

Le nouveau congé de naissance verra le jour en juillet, les parents d'enfants nés à partir du 1er janvier pourront quand même en bénéficier

Ce dispositif facultatif s'ajoute aux congés maternité et paternité, avec un niveau d’indemnisation plus élevé que le congé parental actuel, également maintenu.

"Il ne faut pas oublier les gestes barrières", la ministre de la santé, en visite à Lyon, appelle à se faire vacciner contre la grippe

Stéphanie Rist, la ministre de la santé, est venue ce vendredi 26 décembre 2025 à Lyon rencontré le personnel au centre hospitalier Edouard Herriot. Elle a rappelé qu'il était encore temps de se faire vacciner contre la grippe.

Mort de Jean-Louis Gasset, fidèle adjoint de Laurent Blanc et figure familière de la Ligue 1

Outre son compagnonnage avec l’ex-international, le technicien, mort à 72 ans, avait écumé les bancs de la Ligue 1, en particulier à Montpellier, où il avait achevé sa carrière en 2024.

2025, accords et désaccords : la rétro de l’année «Libé»

Un accord pour Gaza dévastée, des désaccords sans fin à l’Assemblée, Trump qui dynamite l’ordre mondial : 2025 aura été plus polarisée que jamais. Rétrospective d’une année clivée.

Voisin gênant: au Canada, la majorité des armes utilisées par les gangs proviennent des États-Unis

La prolifération d'armes à feu venues du sud a entraîné une recrudescence de la violence au Canada. La plupart de ces armes ont été introduites clandestinement.

Nigeria: les États-Unis annoncent avoir mené des frappes meurtrières contre l’État islamique

Ces assauts marquent la première intervention militaire états-unienne dans le pays le plus peuplé d’Afrique sous Donald Trump. Ce dernier affirme agir pour contrer le «massacre de chrétiens». Une analyse remise en cause par le gouvernement nigérian mais aussi par des analystes indépendants.

Décembre 1995 – décembre 2025: en finir avec les Trente Désastreuses de la gauche française

Pour que les trente années écoulées depuis les grèves de 1995 ne se referment pas définitivement sur les gauches, telle une pierre tombale ornée de l’épitaphe «N’a pas su empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir», quelles perspectives peut-on dessiner sans verser dans la nostalgie?

Mouvement social: le mythe de la «victoire» de 1995

Trente ans après, l’idée que les mobilisations de l’hiver 1995 ont débouché sur une victoire est une malédiction pour les luttes de notre temps. Il est urgent d’en finir avec cette idée, alors que l’extrême droite instrumentalise la colère sociale.

«Ils ont tout brûlé»: au nord de l’Éthiopie, le conflit entre le pouvoir central et les milices des Fano se réveille

Depuis août 2023, des combats ravagent la région Amhara. Les affrontements, qui affectent principalement les zones rurales, se sont intensifiés ces derniers mois. À Gondar, les forces gouvernementales sont accusées de nombreuses exactions.

«On dirait qu’on nous a abandonnés» : à Clermont-Ferrand, le grand vide après la vie Auchan

Le quartier de Croix-de-Neyrat a connu la fermeture, il y a six mois, d’un hypermarché qui concentrait tout : emplois, provisions, lien social… Alors que le désert marchand gagne du terrain, les 8 000 habitants composent entre désarroi, débrouille et entraide.

Les suicides de soldats, le grand tabou du récit national ukrainien

Traumatisés par le front russo-ukrainien, blessés ou mobilisés contre leur gré, certains militaires mettent fin à leurs jours. Un phénomène encore largement occulté, malgré les alertes de religieux, d'associations et de la commissaire aux droits des vétérans.

Malcom Ferdinand: «Habiter avec l’ensemble du vivant qui ne nous ressemble pas»

Dans un monde intoxiqué aux pesticides, et notamment au chlordécone, aux PFAS et aux plastiques, comment faire pour continuer à aimer son milieu de vie et protéger ses habitants? Malcom Ferdinand propose d’inventer d’autres manières d’habiter le monde. En commençant par le décoloniser.

Enregistrements de conversations de Thomas Legrand: une enquête ouverte, nouvelle plainte du journaliste

Le parquet de Paris a ouvert une enquête, notamment pour «atteinte à l’intimité de la vie privée par captation», sur l’enregistrement clandestin d’une conversation des journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand. Ce dernier a déposé une autre plainte pour l’enregistrement d’une conversation avec l’ex-patronne de France Inter.

Sa fortune était estimée à 6 milliards de dollars: comment ce financier américain a-t-il tout perdu?

Financier star de la bulle internet, Gary Winnick affichait une fortune colossale à la fin des années 1990. Après sa mort, son empire s'est révélé miné par les dettes, laissant sa veuve lutter pour sauver maisons, œuvres d'art et souvenirs de famille.

Neuf avancées majeures pour les droits des animaux en 2025, tout n'était pas à jeter

Malgré le poids des industries, plusieurs décisions politiques, économiques et technologiques ont marqué des progrès concrets pour la protection animale cette année.

Pour renflouer ses caisses, l’Olympique lyonnais s’allie avec le régime autoritaire de la République du Congo

Entre sponsoring et formation, l’OL vient d’officialiser un partenariat de plusieurs millions d’euros avec le Congo-Brazzaville. Alors même que le football congolais traverse une profonde crise, et que l’entourage du président Sassou-Nguesso est visé dans l’affaire des biens mal acquis en France.

Pourquoi notre époque est-elle obsédée par les fesses des femmes?

L'intérêt qu'on leur porte et les normes esthétiques dont elles font aujourd'hui l'objet n'ont pas toujours été d'actualité.

Une chapelle laïque pour tous·tes, par Lola Lafon

Au Texas, la chapelle Rothko accueille avec sobriété toutes et tous, sans distinctions. En ces temps de déferlante réactionnaire mondiale, rappelons-nous que la religion n’a pas toujours été l’opium du peuple.

Missiles français, bactéries mortelles et procès Jubillar: ce que vous avez le plus lu sur Slate.fr en 2025

Guerre en Ukraine, recherche médicale et mystères cosmiques, vos quinze articles préférés de l'année écoulée reflètent une époque anxiogène, mais aussi fascinée par la science et ses promesses.

En Ukraine, la guerre qui s'éternise propulse les femmes en première ligne

Face à la pénurie de combattants et de volontaires masculins, les Ukrainiennes occupent désormais des rôles-clés, du pilotage de drones de combat à l'évacuation de civils sous le feu de l'envahisseur russe.

De «Pluribus» à «Empathie», nos dix séries favorites de 2025

Spoiler: il n'y a pas que «The Bear», «Severance» ou «Adolescence» qui sont sorties cette année.

La Chine s'attaque au sexting en interdisant l'échange de contenus «obscènes» sur les messageries privées

À partir du 1er janvier, une réglementation officielle interdira la diffusion de messages considérés comme «vulgaires» dans les conversations privées, renforçant le contrôle de l'État sur la vie numérique chinoise.

Catastrophes climatiques, le Louvre, Donald Trump et Vladimir Poutine: les images marquantes de 2025

Retour en images sur quelques moments forts d'une année écoulée riche en actualités.