Se connecter

A la Une

Vers une opération américaine en Iran ?

Donald Trump a accentué ces derniers jours la pression sur l'Iran, secoué par des rassemblements massifs, agitant la menace d'une intervention militaire contre le régime de Téhéran. Tout en maintenant volontairement le flou sur la forme qu'une telle opération pourrait prendre. Stéphanie Antoine revient avec Mariam Pirzadeh, Rédactrice en chef à France 24, sur les possibles évolutions du coté américain. 

La France va participer à une mission militaire européenne au Groenland

La France va participer à une mission militaire européenne au Groenland

Face à la menace des États-Unis, qui lorgnent sur le Groenland, plusieurs pays européens ont annoncé participer à une mission militaire de reconnaissance sur ce territoire autonome du Danemark de jeudi à samedi. La France, l'Allemagne et la Suède en font partie.

La France va participer à une mission militaire européenne au Groenland, annonce l'armée

L'Allemagne aussi doit participer à cette mission, dont l'objectif est de soutenir le territoire menacé d'annexion par les Etats-Unis de Donald Trump.

"Le groupe Canal+ va mettre à l'antenne un délinquant sexuel quotidiennement" : l'une des victimes de Jean-Marc Morandini déplore son maintien sur CNews

Malgré sa condamnation définitive pour corruption de mineurs, le groupe Canal+ va maintenir à l'antenne l'animateur de 60 ans.

Le «Soleil artificiel» chinois vient de réaliser l'impossible, rapprochant l'homme de la fusion nucléaire

Pour la première fois, le réacteur EAST a dépassé la limite de Greenwald, un seuil physique qui plafonnait jusqu'ici la densité du plasma. Une avancée majeure pour la fusion contrôlée, longtemps considérée comme hors de portée industrielle.

Au procès de Mahdieh Esfandiari, le pouvoir iranien en toile de fond

L'ombre du pouvoir iranien plane au-dessus du procès à Paris de cinq personnes, dont l'Iranienne Mahdieh Esfandiari, jugées depuis mardi pour avoir fait sur les réseaux sociaux l'apologie des massacres commis par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël.

États-Unis: Washington gèle toutes les procédures de visas permanents pour 75 pays

Les États-Unis ont annoncé, mercredi 14 janvier, le gel de toutes les procédures de visas permanents pour 75 pays, dans le cadre de la lutte contre l'immigration lancée par Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche.

Le FBI a mené une perquisition au domicile d'une journaliste du "Washington Post", une procédure rare

Selon le journal américain, les agents lui ont indiqué qu'elle n'était pas la cible de leur enquête, qui vise un sous-traitant du Pentagone accusé d'avoir consulté et emporté chez lui des rapports de renseignement classifiés. La journaliste travaille sur les fonctionnaires de l'administration fédérale.

Le PS sauve (encore) la tête de Sébastien Lecornu

La motion de censure déposée par La France insoumise a échoué à vingt-deux voix près mercredi. L’adoption imminente du budget, par 49-3 ou par ordonnances, devrait donner une nouvelle chance aux oppositions. À moins d’un changement de cap des socialistes, le gouvernement peut toutefois dormir tranquille.

CAN 2025: du rythme d'entrée entre le Nigeria et le Maroc, suivez en direct la demi-finale

Le Nigeria et le Maroc s'affrontent ce 14 janvier à Rabat en demi-finale de la CAN 2025. Les Super Eagles ont dominé l'Algérie en quarts de finale pour rejoindre à nouveau le dernier carré, alors que les Lions de l'Atlas ont maîtrisé le Cameroun de leur côté. Suivez le match en direct sur RFI.

EN DIRECT - Menaces américaines sur l’Iran : l’Espagne, l’Italie et la Pologne exhortent leurs ressortissants à quitter le pays «immédiatement»

Tandis que la répression menée par le régime des mollahs s’intensifie, les signes avant-coureurs d’une possible intervention américaine se précisent.

Fortunés non imposables : le gouvernement sous pression après les propos d’Eric Lombard

A la suite de l’entretien de l’ancien patron de Bercy dans «Libération», des parlementaires ont réclamé que l’exécutif fasse la lumière sur la situation supposée de «milliers» de riches contribuables ne payant pas l’impôt sur le revenu.

Violences sur les enfants: il n’existe pas de «droit de correction», affirme la Cour de cassation

Dans un arrêt rendu mercredi 14 janvier, la plus haute juridiction censure la cour d’appel de Metz qui avait relaxé un père au prétexte que ses violences étaient restées «proportionnées» et sans «dommage». «La Cour de cassation remet l’église au milieu du village», réagit l’avocat de la mère.

Lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis : merci Miss Colvin. Par l’écrivaine Tania de Montaigne

L’écrivaine, chroniqueuse à «Libé», retrace la vie de la militante pour les droits civiques aux Etats-Unis, morte mardi 13 janvier à 86 ans. Pionnière oubliée, elle avait refusé, neuf mois avant Rosa Parks, de laisser sa place à une blanche dans un bus de Montgomery.

Face aux velléités de Trump au Groenland, les Européens continuent de miser sur l’apaisement

Pour contrer un Donald Trump en roue libre, l’Union européenne et le Royaume-Uni disposeraient de nombreux moyens de pression économiques et militaires. Ils préfèrent pour le moment le flatter au moyen d’une «mission» de l’Otan conçue sur mesure pour lui.

Loi d’urgence agricole: l’écocide qui se défend

Le gouvernement et la FNSEA ont-ils décider de tout cramer? Pomper toujours plus d’eau pour irriguer, alléger les contraintes sur les nitrates, tuer plus de loups: l’exécutif veut faire rentrer les tracteurs dans leurs fermes au prix du saccage des milieux de vie.

L'Assurance-maladie alerte sur l'envolée des dépenses de médicaments innovants

En 2025, 21 médicaments ont dépassé un coût de traitement annuel de 100 000 euros par patient, contre un seul en 2015, explique l'Assurance-maladie à propos de ces molécules destinées à des pathologies particulières.

Pesticides interdits: prison ferme requise contre le maraîcher Didier Cornille

Dans l’affaire du trafic de pesticides interdits jugée à Marseille, le procureur de la République a requis une peine d’emprisonnement de six mois ferme contre le numéro un de la salade en France, et plusieurs peines avec sursis contre les autres maraîchers poursuivis.

Groenland : «nous n’avons pas réussi à changer la position américaine», regrette le chef de la diplomatie danoise

Les ministres danois et groenlandais des Affaires étrangères ont participé avec de hauts responsables américains à la Maison Blanche ce mercredi 14 janvier au sujet du territoire arctique visé par Donald Trump.

Le Groenland en danger ?

Les ministres des ?Affaires étrangères danois et groenlandais ont été reçu ce mercredi par le vice-président américain JD Vance à la Maison Blanche, alors que Donald Trump a réitéré ses menaces et sa volonté de s'emparer du Groenland, un territoire autonome du royaume du Danemark. Face à ces menaces, le ministre de la défense danois a annoncé ce matin qu’il allait continuer de renforcer sa présence militaire sur l’île.

Colère des agriculteurs : les députés rejettent les motions de censure déposées par LFI et le RN

Au-delà de l'agriculture, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée, Mathilde Panot, avait justifié cette motion pour dénoncer "un gouvernement minoritaire" et "illégitime".

CAN 2025: grâce à Mané, le Sénégal élimine l'Égypte et se qualifie en finale

Au terme d’une rencontre aussi fermée que tendue, le Sénégal a logiquement dominé l’Égypte (1-0) ce mercredi et s’est ouvert les portes d’une quatrième finale de CAN grâce à une réalisation de Sadio Mané. Ce sera dimanche 18 janvier face au Maroc ou au Nigeria.

CAN 2025 : grâce à Sadio Mané, le Sénégal élimine l'Egypte et se qualifie pour la finale

Dans un match très pauvre en occasions, les Lions de la Teranga s'en sont remis à leur star pour faire la différence en fin de match, mercredi à Tanger.

CAN 2025 : Mané fait sauter le verrou égyptien et envoie le Sénégal en finale

Le Sénégal a validé son billet pour la finale de la CAN 2025 en s'imposant face à l'Égypte en demies (1-0), mercredi à Tanger. Les Lions de la Teranga ont longtemps buté sur la défense des Pharaons, avant que leur attaquant star Sadio Mané ne les délivre pour les envoyer en finale de la compétition.

À voir au cinéma: «Forêt rouge», «Jusqu'à l'aube», «Laguna», «Abel»

Mobilisant des richesses expressives originales, Laurie Lassalle, Sho? Miyake, Sharunas Bartas et Elzat Eskendir explorent des voies différentes pour donner accès à bien plus que ce que leurs films montrent.

Groenland : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse à Washington

Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise étaient, mercredi, à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension avec le vice-président américain, JD Vance, visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. 

Bande de Gaza : Steve Witkoff annonce le début de la "phase deux" du plan américain visant à mettre fin à la guerre

Ce plan, présenté en octobre par Donald Trump, comprend notamment le désarmement du Hamas.

Comment les ONG font face à la difficile tâche du recensement des victimes de la répression meurtrière des manifestations en Iran

La coupure du réseau internet et téléphonique empêche les médias indépendants et les activistes d'établir un bilan précis du nombre de personnes tuées par la répression sanglante menée par le régime de Téhéran.

Sabri Lamouchi nommé sélectionneur de la Tunisie en vue du Mondial 2026

Sabri Lamouchi a été nommé mercredi sélectionneur des Aigles de Carthage par la Fédération tunisienne de football (FTF). Le technicien franco-tunisien aura la lourde tâche d'aider la sélection à digérer son élimination précoce de la CAN 2025, tout en préparant l'échéance majeure du Mondial 2026 en juin prochain.

Museum Connections 2026: les musées américains face à la politique de Donald Trump

« Les musées sont un lieu de vérité », martèle Grace Stewart, vice-présidente de l’Alliance des musées américains réunissant 35 000 membres, au salon international Museum Connections Paris 2026. Depuis l’élection de Donald Trump et ses décrets présidentiels, les musées aux États-Unis se trouvent dans la tourmente : coupes budgétaires, censure, « purification », changement de langue…

La Tunisie a choisi Sabri Lamouchi comme nouveau sélectionneur

L'annonce de la nomination de Sabri Lamouchi comme nouveau sélectionneur de la Tunisie ce mercredi a mis fin au suspens. Après l'élimination des Aigles de Carthage en huitièmes de finale de la CAN 2025 contre le Mali, Sami Trabelsi avait été démis de ses fonctions, il a donc rapidement été remplacé. Lamouchi, qui a déjà dirigé une sélection avec la Côte d'Ivoire, entre 2012 et 2014, était libre de tout contre après deux passages en Arabie Saoudite à l'Al-Riyadh FC et au Diriyah Club. Dans un communiqué, la fédération tunisienne précise que le technicien s'est engagé pour deux ans et demi. Avec comme très grosse échéance à venir, la Coupe du monde, pour laquelle la Tunisie est qualifiée.

Les causes environnementales des méga-feux en Argentine

Les feux de forêts ont brûlés 15 000 ha en Argentine. Si ces incendies ont pris une telle ampleur, c'est en partie en raison de la sécheresse qui frappe le continent sud-américain. C'est l'une des conséquences du phénomène climatique La Niña, en cours. Il vient dessécher les végétaux qui avaient poussés en masse avec les pluies dues au phénomène inverse, El Niño, l'an dernier, fournissant ainsi le combustible de ces feux. En cause, aussi, les plantations de pins, un arbre très inflammable.

Nice: le juge administratif condamne l’État pour la censure d’une librairie

Au mois de décembre 2022, des CRS avaient masqué la devanture de la librairie Les Parleuses, qui affichait dans sa vitrine des messages féministes et un livre sur les violences sexuelles, le jour d’une visite dans la ville de Gérald Darmanin, alors ministre.

La chute de la natalité à Gaza, l’autre versant du génocide israélien

Deux rapports de l’ONG Médecins pour les droits humains et de sa branche israélienne pointent les conséquences terribles des crimes israéliens, notamment les attaques contre les hôpitaux et le blocage de l’aide humanitaire, sur la santé reproductive des Palestiniennes.

Violences policières, arrestations : en Ouganda, une fin de campagne électorale sous haute tension

Alors que des élections présidentielle et législatives doivent se tenir en Ouganda jeudi 15 janvier, des militants de la société civile racontent une campagne marquée par plusieurs arrestations et des accusations de violences policières en marge des meetings de l’opposition.

CAN 2025 : retrouvailles entre Salah et Mané en demi-finale

Trois ans après leur dernière apparition commune sous le maillot de Liverpool, l'Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané se retrouvent face à face en demi-finale de la CAN-2025, mercredi, histoire de solder une relation complexe où la complicité a souvent laissé place à une sourde rivalité. Nous en parlons avec Benoit Perrochais.

Procès de Marine Le Pen : changement de stratégie

Le ?procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front National, rebaptisé depuis ?Rassemblement national (RN), s'est ouvert ce mardi à Paris, près d'un an après la condamnation en première instance de la cheffe de file de l'extrême droite, Marine Le Pen. Nous en parlons avec Flore Simon.

Près de 390 millions de chrétiens persécutés dans le monde en 2025, selon l'ONG Portes ouvertes

Plus de 388 millions de chrétiens - soit un sur sept - ont été confrontés à des situations de fortes persécutions et discriminations en raison de leur foi à travers le monde en 2025, révèle le rapport annuel de l’ONG Portes ouvertes publié ce mercredi 14 janvier. Spécialisée dans la défense des chrétiens persécutés, l'organisation révèle un chiffre en hausse par rapport à 2024.

Définitivement condamné pour «corruption de mineur», Jean-Marc Morandini va rester en poste à CNews

Ce mercredi, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de l’animateur, condamné en première instance, puis en appel, pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents de 2009 à 2016. Malgré tout, la chaîne annonce le maintenir à l’antenne.

Des agriculteurs envahissent le ministère de l'Agriculture à Paris en pleine colère agricole, une vingtaine d'interpellations par la police

Une centaine de militants de la Confédération paysanne ont pénétré dans un bâtiment du ministère de l'Agriculture mercredi 14 janvier d'après-midi. Ils sont restés peu de temps avant d'être délogés par les forces de l'ordre. La police a interpellé une vingtaine d'agriculteurs.

Ordonnance ou 49.3 ? Le débat fait rage entre les partisans des deux méthodes pour faire adopter le budget

Une adoption classique du projet de loi de finances semble totalement illusoire, tant les divergences sont grandes entre les partis politiques. Il reste deux voies, qui peuvent toutes deux aboutir à la censure du gouvernement.

Mobilisation à l’école de l’inspection du travail, accusée de discrimination et répression

Deux organisations syndicales appellent à une grève et à un rassemblement, jeudi 15 janvier, à l’institut de formation des inspecteurs du travail, pour dénoncer «des pratiques violentes» et le redoublement de trois élèves, jugé discriminatoire.

La justice réhabilite définitivement deux agents des musées de Paris qui dénonçaient des propos racistes

Sanctionnés pour avoir haussé le ton envers un de leurs supérieurs dont ils dénonçaient le racisme, Bruno et Ibrahima ont obtenu gain de cause devant la justice. La ville de Paris et sa filiale musées annoncent qu’elles ne feront pas appel.

Reza Pahlavi, le fils du dernier chah qui tente de s'imposer comme figure de ralliement en Iran

Depuis le début de la contestation, Reza Pahlavi multiplie les prises de parole et son nom se fait entendre dans les manifestations qui prennent de l'ampleur depuis le 28 décembre. Mais quelle est la popularité réelle de l'ancien prince héritier et peut-il vraiment représenter une alternative crédible au régime islamique ?

Ouganda: à la veille de la présidentielle et des législatives, black-out et climat de peur à Kampala

À la veille des élections présidentielle et législatives, la tension est montée d’un cran en Ouganda. Depuis la soirée du mardi 13 janvier, l’accès à Internet est largement coupé dans le pays. Les autorités justifient cette mesure par la lutte contre la désinformation, la fraude électorale et les appels à la violence. Mais, pour des organisations de la société civile, cette coupure constitue une nouvelle étape dans le rétrécissement de l’espace civique, au moment même où l’accès à l’information est crucial pour la transparence du scrutin.

«Il est temps de poser des repères» : après l’assassinat d’Alain Orsoni, la société corse entre prudence et sursaut

Deux jours après la mort de l’ancien dirigeant nationaliste, abattu lundi 12 janvier dans le sud de l’île, les réactions publiques sont peu nombreuses mais certaines associations dénoncent la violence mafieuse ou appellent à refuser les logiques de vengeance.

«Cette fois-ci, c’est une révolution»: paroles d’Iraniens revenus d'un pays en crise

Tandis que la République islamique d’Iran impose depuis plus de cinq jours un huis clos total à la population, certains Iraniens ont réussi à sortir du pays. Ils racontent avec effroi et un profond chagrin les horreurs qu'ils ont vues et estiment que cette fois-ci la fin du régime est proche. 

Les Têtes Raides et Christian Olivier, une double affiche pour un chanteur au théâtre Déjazet

Du 15 au 31 janvier, les Têtes Raides et leur chanteur, Christian Olivier, investissent le théâtre Déjazet à Paris. Le concept de ce spectacle est dans son intitulé : Christian Olivier fait la première partie de Têtes Raides. Il y aura bien sûr de l’accordéon, cette lampe qui vole dans les airs sur « Ginette », et dans cette salle parisienne, située non loin de la place de la République, le sens poétique d’un homme à tout faire (musique, textes, dessin...) qui se voit avant tout comme « un artisan de la vie ».

En Iran, un massacre à huis clos

Alors qu’Internet est toujours coupé en Iran, les premiers bilans de la répression font état de plusieurs milliers de morts et de près de 20 000 arrestations. À Ispahan, des témoignages évoquent des massacres et des rues ensanglantées.

Mali: la fourniture d'électricité et de carburant reste très insuffisante, les Bamakois se résignent

Au Mali, alors que les autorités de transition ont organisé ce mercredi 14 janvier la journée dite « de la souveraineté retrouvée », les Bamakois continuent de chercher essence et électricité. Le renforcement des escortes militaires a permis de réduire les conséquences de l'embargo décrété en septembre par les jihadistes du Jnim sur les importations de carburant dans le pays, mais l'approvisionnement reste très fluctuant et surtout très insuffisant, en région comme dans la capitale. À Bamako, les habitants expriment désormais un sentiment de triste résignation.

«On est habitué à ce genre de prix aux Etats-Unis» : au Louvre, la hausse des billets pour les étrangers n’empêche pas les touristes d’être au rendez-vous

Ce mercredi 14 janvier, 10 euros supplémentaires sont demandés aux visiteurs étrangers qui résident hors de l’Union européenne, promettant une rentrée d’argent entre 15 et 20 millions d’euros pour l’établissement en crise.

Grève des médecins libéraux : «La solidarité de notre système de santé n’est effective que si des contraintes sont imposées aux praticiens»

Selon l’économiste Brigitte Dormont, les motifs de la colère des médecins, dont la mobilisation entamée le 5 janvier doit prendre fin le 15, sont anciens et reflètent les contradictions de notre système d’assurance maladie.

Réductions et crédits d'impôt : pourquoi plus de 9 millions de foyers vont recevoir un virement du fisc jeudi

Il s'agit d'une avance de 60% sur les réductions et crédits d'impôt et le versement moyen sera de 638 euros, selon les services de Bercy.

CAN 2025: Brama Traoré n’est plus le sélectionneur du Burkina Faso

Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a été limogé par sa fédération mercredi 14 janvier, après l'élimination des Etalons de la Coupe d'Afrique des nations face à la Côte d'Ivoire la semaine dernière.

Châtiments corporels : la Cour de cassation écarte l’existence d’un «droit de correction» parental

La plus haute instance judiciaire a comblé ce mercredi un flou de la jurisprudence en cassant la relaxe d’un père de famille pour des violences exercées sur ses deux fils.

Nouvelle offensive d’Elon Musk dans sa guerre contre les majors de la musique

Le réseau social X, propriété du milliardaire américain qui refuse de verser des droits d’auteur sur la musique, a porté plainte contre une dizaine d’éditeurs, dont Sony Music Publishing, Universal Music Corp. et Warner Chappell Music pour «entente illégale» sur les licences. Décryptage d’un bras de fer aux enjeux stratégiques.

"C'est un signal politique" : la France ouvrira un consulat au Groenland le 6 février

"Le Groenland ne veut ni être possédé, ni être gouverné, ni être intégré par les Etats-Unis", a affirmé le ministre français des Affaires étrangères mercredi.

Le monde entier semble vouloir plaire à Donald Trump, pas l'Afrique

Alors que les États européens ont choisi la prudence, ceux du continent africain condamnent fermement l'enlèvement du président vénézuélien Nicolás Maduro. Peut-être parce que l'Afrique a moins à perdre des potentielles représailles du président américain.

Les derniers secrets de Werenoi (2/2) : le million disparu de Dubaï et la guerre d’héritage

Mort à 31 ans le 17 mai 2025, l’artiste entretenait savamment le mystère autour de sa vie privée. Dans le second volet de cette enquête, «Libé» retrace comment l’entourage de l’artiste a volé en éclats après sa disparition, entre une violente altercation, une dizaine de plaintes déposées et la recherche d’une fortune perdue.

Les États-Unis ont-ils utilisé une arme sonique secrète lors de leur raid au Venezuela?

Après la capture spectaculaire de Nicolás Maduro par les forces américaines, une rumeur d'arme à énergie dirigée capable de faire vomir du sang a enflammé les réseaux sociaux. Un récit viral, amplifié jusqu'à la Maison-Blanche, mais sans preuves solides.

Des chercheurs veulent balancer des milliers d'arbres dans l'océan Arctique, mais pourquoi au juste?

Immerger des arbres coupés éliminerait plusieurs tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère chaque année. Mais cette technique pourrait aussi avoir un coût pour l'écosystème local.

Le seum est politique: assumez-le et évacuez-le sans honte

Dans son livre «Le Goût du seum», l'autrice Chams Zarrouk nous invite à exprimer haut et fort nos contrariétés et autres frustrations. Pour notre bien et pour celui de la société.

Climat : 2025, troisième année la plus chaude jamais enregistrée sur le globe

Le service européen sur le changement climatique Copernicus confirme, mercredi 14 janvier, que l’année passée compte parmi les plus brûlantes, avec une surchauffe marquée aux pôles. La série noire se poursuit principalement à cause des émissions de gaz à effet de serre.

Comment des séismes dans les profondeurs de l'Antarctique bouleversent la vie à la surface des océans

Une étude révèle que des tremblements de terre sous-marins peuvent déclencher, quelques mois plus tard, de vastes efflorescences de phytoplancton essentielles au climat et à la chaîne alimentaire marine.

«Are you dead ?»: l'application chinoise qui veut savoir si vous respirez toujours

Un bouton à presser chaque jour pour signaler que tout va bien, sinon un proche est alerté. Lancée en Chine, l'application «Are you dead ?» aussi appelée Demumu, connaît un succès fulgurant auprès des personnes vivant seules, jeunes comme âgées.

Iran: pourquoi les forces de sécurité visent-elles si souvent les yeux des manifestants?

En Iran, les protestataires font l'objet d'une répression violente, avec la spécificité que les tirs de la police prennent souvent pour cible leurs yeux, notamment ceux des femmes. En aveuglant l'«ennemi» qui ose les contester, les autorités inscrivent leur action dans la longue histoire du pays.

Après s'être fait tatouer à l'encre rouge, un homme perd tous ses cheveux... et cesse de transpirer

Développés à l'origine pour les peintures et les imprimantes, certains pigments présents dans les encres de tatouage peuvent quitter la peau et s'accumuler dans les ganglions lymphatiques, avec des conséquences encore mal évaluées.

La Russie a de plus en plus de mal à dissimuler les effets désastreux de la guerre sur son économie

Face à l'effondrement des revenus pétro-gaziers, le Kremlin fait peser l'ajustement budgétaire sur les ménages et les entreprises, au risque d'enclencher une spirale récessive durable.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.