Se connecter

A la Une

L'opposante vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado reçue à la Maison Blanche

Donald ?Trump a reçu jeudi 15 janvier à la Maison Blanche la cheffe de file de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado, une rencontre qui pourrait peser dans la façon dont le ?président américain conçoit l'avenir politique du Venezuela, qu'il entend redessiner, après que Washington a mené ce mois-ci des frappes contre Caracas pour capturer le président Nicolas Maduro.

Venezuela: la présidente par intérim évoque une «réforme partielle» de la loi sur le pétrole

La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a évoqué jeudi 15 janvier, dans un discours devant l'Assemblée nationale, une « réforme partielle » de la loi sur le pétrole, moins de deux semaines après l'opération militaire américaine qui a conduit à l'enlèvement du président Nicolas Maduro.

Gaza: les femmes enceintes et les jeunes mères toujours plus vulnérables

Hôpitaux bombardés, pas de lait infantile, des mères mal nourries… Tout converge pour que la démographie soit en baisse à Gaza. L'ONG israélienne Physicians for Human Rights vient de publier une étude qui confirme la vulnérabilité des femmes enceintes et des jeunes mamans.

L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado dit avoir "offert" la médaille de son prix Nobel à Donald Trump

L'opposante vénézuélienne a déjeuné à la Maison Blanche avec le président américain, qui avait déclaré que ce serait un "grand honneur" pour lui si elle lui cédait son prix ou le partageait avec lui.

Répression meurtrière en Iran : la Maison Blanche assure que Téhéran a suspendu 800 exécutions prévues mercredi

Donald Trump avait averti le régime islamique de "sérieuses conséquences" si la répression sanglante des manifestations se poursuivait dans le pays.

RD Congo : Kinshasa sous les eaux, les habitants excédés

A Kinshasa les habitants oscillent entre colère et fatigue. Cette saison des pluies, qui est sur le point de se terminer, a été marquée par des épisodes d’inondations paralysant la capitale congolaise. Les principales artères ont été inondées, des axes très fréquentés, paralysés pendant plusieurs heures. Les habitants mettent en cause l’inaction des autorités de la ville.. Les précisions Aurélie Bazzara-Kibangula.

Le gouvernement estime que le "sabotage continu" des députés RN et LFI rend "impossible l'adoption d'un budget par un vote"

Le gouvernement envisage le recours au 49.3 ou à des ordonnances pour faire adopter le budget.

La start-up française MaiaSpace signe un gros contrat avec l'opérateur de satellites Eutelsat pour une dizaine de lancements d'ici 2028

Eutelsat, opérateur français, va confier à MaiaSpace, et à sa fusée réutilisable, le lancement de ses satellites de télécommunications. Le premier lancement est prévu à la fin de l'année.

Colombie: le chef du groupe armé ELN soutient une union des guérillas du pays contre les États-Unis

Le commandant de l'ELN, l'un des plus importants groupes armés de Colombie, a assuré jeudi 15 janvier à l'AFP soutenir une union des guérillas afin de repousser toute action militaire des États-Unis dans le pays sud-américain.

Le Groenland n'est-il défendu que par des chiens de traîneaux, comme l'affirme Trump ?

Donald Trump continue de convoiter le Groenland, pour des raisons de "sécurité nationale" selon lui. Alors que la France et quelques autres pays européens viennent d'envoyer des troupes pour des exercices conjoints avec le Danemark, le président américain continue à affirmer que la défense groenlandaise consiste en quelques attelages de chiens de traîneaux … C'est faux, même si une unité militaire utilise bien ce moyen de transport pour patrouiller dans les étendues glacées.

Au Groenland, l'Europe envoie des troupes et défie Donald Trump

L'Union européenne commence à envoyer des militaires au Groenland. Une réponse de l'Europe aux menaces de Donald Trump, qui compte bien conquérir l'île.

La popstar britannique Harry Styles sortira un nouvel album le 6 mars

"Kiss All the Time. Disco, Occasionally" est le quatrième album du Britannique.

Répression en Iran : Téhéran aurait renoncé à 800 exécutions, selon Washington

Le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir ce jeudi pour «un briefing sur la situation en Iran», alors que Donald Trump n’a pas encore précisé les mesures qu’il comptait prendre à l’encontre de la République islamique.

Soufre, fruits pourris, ammoniac: les maladies ont une odeur et cela pourrait aider les diagnostics

Longtemps reléguée au rang de curiosité, l'idée que certaines pathologies possèdent une signature olfactive est aujourd'hui prise très au sérieux par la science. Parkinson, diabète: notre nez pourrait devenir un outil de diagnostic inattendu.

Droits de douane: Taïwan et les États-Unis signent un accord commercial

Le département américain du Commerce a annoncé jeudi 15 janvier la signature d'un accord commercial avec le gouvernement taïwanais, qui abaisserait les droits de douane imposés par Donald Trump de 20 % à 15 %, comme pour les produits japonais ou européens.

Près d’Oradour-sur-Glane, un candidat RN reprend la propagande russe sur le massacre de 1944

Investi par le Rassemblement national pour les municipales à Condat-sur-Vienne, Jean-René Garinaud diffuse sur Facebook messages islamophobes, caricatures racistes et intox poutiniennes, notamment sur le tout proche village martyr. Après les révélations de «Libération», le parti lui a retiré son investiture.

Exclusif : malgré les démentis de Téhéran, les proches d'Erfan Soltani redoutent le pire

France 24 a recueilli le témoignage d’une proche d'Erfan Soltani, jeune manifestant iranien dont la peine de mort a été suspendue. Toujours détenu près de Téhéran, son cas, devenu emblématique, suscite de vives craintes malgré les démentis des autorités. "Il risque encore d'être pendu à chaque instant", redoute ce membre de sa famille.

Cellules surpeuplées et insalubres, cafards, absence d'eau chaude... La France épinglée par la Cour européenne des droits de l'homme pour les conditions de détention à la prison de Strasbourg

Les juges européens ont donné raison à un homme emprisonné entre avril et juillet 2016.

Budget : le gouvernement renonce à une adoption par un vote et promet des annonces vendredi

Dans un message envoyé à la presse ce jeudi, Sébastien Lecornu juge «impossible» que le texte soit voté à l’Assemblée nationale, faute de consensus entre les députés.

Gambie: ouverture du premier procès d'un membre des escadrons de la mort sous le règne de Yahya Jammeh

Le procès de Sanna Manjang, ex-membre des escadrons de la mort qui ont sévi sous le règne de terreur de l'ancien dictateur Yahya Jammeh s'est ouvert jeudi 15 janvier à Banjul. Une première en Gambie. 

Ce patient fait une crise d'épilepsie à chaque fois qu'il termine une grille de sudoku

Survivant d'une avalanche, un jeune homme développe une forme rarissime d'épilepsie réflexe: chez lui, résoudre un sudoku suffit à provoquer des contractions musculaires incontrôlables. Un cas clinique unique qui intrigue encore les neurologues.

Nouvelle-Calédonie: la bataille politique s’invite au tribunal

Alors qu’une réunion sur l’avenir de l’archipel se tient vendredi à l’Élysée en l’absence du FLNKS, le président du mouvement indépendantiste s’est exprimé la veille, lors de l’audience en diffamation contre la loyaliste Sonia Backès. Celle-ci l’avait qualifié de «chef des terroristes». Lui se réclame d’une «démarche pacifique».

MaiaSpace, la start-up d’ArianeGroup, décroche un premier gros contrat pour sa future fusée réutilisable

Le futur petit lanceur va mettre sur orbite une centaine de satellites OneWeb pour le compte d’Eutelstat. Ce «contrat majeur» signe les vrais débuts de la start-up, qui doit effectuer une dizaine de lancements pour son client entre 2027 et 2029.

Les pays du Golfe à la manœuvre pour convaincre Trump de ne pas frapper l’Iran

L’Arabie Saoudite, le sultanat d’Oman et le Qatar ont répété depuis début janvier qu’ils craignaient un chaos régional en cas de bombardements américains et mènent des «efforts diplomatiques intenses» pour les empêcher.

Déchets nucléaires: le député RN Maxime Amblard accusé de conflit d’intérêts

Le jeune élu de la Meuse, ingénieur nucléaire toujours dans les effectifs de Framatome, a été nommé rapporteur d’un avis parlementaire sur le mégaprojet d’enfouissement Cigéo. À l’Assemblée et au Sénat, des voix considèrent impossible de garantir son objectivité.

Municipales à Marseille : LFI déroule ses mesures de «rupture»

Le candidat insoumi Sébastien Delogu est le premier à présenter un programme exhaustif, qui ambitionne notamment de «rendre le pouvoir au peuple».

Iran-Etats-Unis : force ou diplomatie ?

En Iran, le calme semble être revenu dans les rues après près de 3 semaines de manifestations. Selon Human RIGHTS : au moins 3428 manifestants ont été tués depuis le début du mouvement le 28 décembre. L'Arabie saoudite, le Qatar et Oman ont œuvré pour dissuader le Président américain Donald Trump d'attaquer l'Iran et mis en garde contre "de graves répercussions pour la région" a déclaré jeudi un haut responsable saoudien.

Élections en Ouganda: vote sous tension, ratés techniques et contestation de l’opposition

En Ouganda, où les électeurs étaient appelés ce jeudi 15 janvier à voter pour la présidentielle et les législatives. Un duel très attendu entre le président sortant Yoweri Museveni et son principal challenger Bobi Wine, dans un climat tendu : pays toujours privé d’internet et mises en garde de l’ONU sur la répression des voix dissidentes. Une journée de vote perturbée par des ratés techniques sur les machines de vérification biométrique : dans plusieurs bureaux, notamment à Kampala, le scrutin a pris du retard. Des pannes qui pourraient servir de motif de contestation, estime l'opposition.

Budget : Matignon juge "impossible" son adoption, vers un 49.3 ou une ordonnance

Face aux blocages sur le projet de loi de finances à l'Assemblée nationale, le gouvernement juge désormais "impossible" son adoption par un vote et reconnaît qu'il devrait user du 49.3 ou d'une ordonnance budgétaire pour doter la France d'un budget en 2026.

Iran: quelle place et quelles revendications pour les minorités ethniques dans le mouvement de contestation?

Près de la moitié des Iraniens ne sont pas des Perses. Si les populations des régions périphériques (Kurdistan, Baloutchistan, Azerbaïdjan iranien) soutiennent les manifestations, elles redoutent également un éventuel retour de la monarchie Pahlavi, qui ne leur a pas laissé que de bons souvenirs.

CAN 2025 : les commerces de Rabat dynamisés par le foot

Le Maroc a sa place en finale ! ???? De quoi ravir les commerçants de Rabat qui prospèrent en cette période grâce à l’afflux touristique généré par la CAN. Reportage ??#CAN2025 #Maroc #Rabat

Procès en appel du RN: «Le Parlement européen est victime d’un système»

Le procès en appel du Front national devenu Rassemblement national et de plusieurs de ses responsables – dont Marine Le Pen –, poursuivis pour détournement de fonds publics européens, est entré ce jeudi 15 janvier dans le vif du sujet avec l’audition du représentant du Parlement européen, partie civile. En première instance, son préjudice avait été estimé à 4,4 millions d’euros. À la barre, le directeur général des finances de l’institution a répondu à la stratégie de défense évoquée par la cheffe de file du RN à l’ouverture du procès.

Les images de ce convoi de missiles au Burkina ont été conçues grâce à l’IA

Alors que les livraisons d’armes russes et chinoises se poursuivent au Sahel, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ce 15 janvier. Il s’agit d'images créées de toutes pièces censées montrer l’acheminement de puissants missiles anti-aériens au Burkina Faso. Aprés vérifications, ce type de matériel n’a pas été vendu à ce pays et n’est pas utilisé, à ce jour, par l’Africa Corps : l’unité dédiée aux opérations africaines du ministère russe de la Défense. 

Vœux aux armées : l’industrie de la défense dans l’«œil du tigre» d’Emmanuel Macron

Depuis la base aérienne d’Istres, le Président a réclamé ce jeudi 15 janvier aux entreprises françaises du secteur de produire plus et plus vite, mais sans fixer de priorités à court et long terme.

Baisse du taux du Livret A : pourquoi le Livret d'épargne populaire, mieux rémunéré, n'est pas davantage plébiscité par les Français éligibles

La Banque de France estimait à 31 millions le nombre de personnes éligibles au LEP en 2024. Pourtant, 62 % d'entre elles n'ont pas souscrit à cette épargne. Une situation aux explications multiples.

France: le budget de l'État à l'heure de la démobilisation dans les rangs de l'Assemblée nationale

La lassitude aura vite gagné les rangs de l’Assemblée nationale où le débat budgétaire a repris depuis lundi 12 janvier. Peu d’enthousiasme et de mobilisation, alors que pourtant le gouvernement dit toujours croire à un compromis avant fin janvier. Tout le monde semble avoir intégré un usage imminent du 49.3 ou des ordonnances.

«Le régime iranien n’a plus que son idéologie: sa chute est inéluctable»

Des milliers de morts en Iran, un pays toujours privé d’Internet sous la férule d’un pouvoir cruel décidé à se maintenir jusqu’au bout. C’est pourtant bien une révolution en cours, assurent Aïda Tavakoli et Chirinne Ardakani, invitées d’«À l’air libre», l’émission de Mediapart, en compagnie du journaliste Jean-Pierre Perrin.

Les pesticides, premiers responsables de l'effondrement des populations d'oiseaux

Des chercheurs ont mené une étude sur les conséquences de l'usage de pesticides en France sur les populations d'oiseaux. Ils ont constaté que plus de 84% des espèces étudiées voyaient leur nombre diminuer dans les zones de fort épandage. Les pesticides sont, selon cette étude, la première cause de perte de biodiversité. Les oiseaux granivores s'empoisonnent avec les semences traitées, les insectivores ne trouvent plus à se nourrir ou s'empoisonnent avec des insectes contaminés.

Voeux d'Emmanuel Macron aux armées: Le chef de l'Etat veut accélérer

« Pour être craint, il faut être puissant », c’est ce qu’a dit Emmanuel Macron lors de ses vœux aux forces armées. Le chef de l’Etat veut accélérer le réarmement du pays. Pour faire face aux menaces de Trump sur le Groënland, la France envoie des soldats dans le cadre d’une mission militaire européenne. Les enjeux internationaux seront-ils un des enjeux majeurs de la présidentielle de 2027 ? 

Un policier arrêté pour le viol d'une adolescente en Charente reconnaît les faits et avoue avoir tenté d'enlever cinq autres femmes

Le policier, âgé de 45 ans, a été interpellé mardi matin à Nersac, où il vit. Il est soupçonné d'avoir enlevé et violé une adolescente de 17 ans alors qu'elle se rendait à l'arrêt de bus situé à 300 mètres de chez elle, il y a presque un an.

Groenland : début d’une mission militaire européenne

 Une mission militaire européenne démarre jeudi 15 janvier au Groenland, territoire autonome danois convoité par Donald Trump.

Haïti : le chef de gang Jimmy "Barbecue" Cherizier aurait été visé par une frappe

Selon le média Gazette Haïti, une frappe aurait visé le domicile du chef de gang Jimmy "Barbecue" Cherizier le 14 janvier.

Groenland : entre rivalités et menaces, l’Arctique pris dans la tempête géopolitique

L’intérêt de Donald Trump pour l’île advient sur fond de concurrence accrue dans cette région polaire entre les Etats-Unis, la Russie et plus récemment la Chine. Pressés par la convoitise de Washington, les Européens ont commencé à y déployer des troupes.

CAN 2025 : Mamadou Sarr, un jeune Lion qui peut venger son père

Mamadou Sarr s'est qualifié avec le Sénégal pour la finale de la CAN 2025 et va pouvoir venger son père, Pape Sarr. Il y a 24 ans, cet ancien international sénégalais n'avait pas pu participer au dernier match de la Coupe d'Afrique en raison de son expulsion en demi-finale.

Plusieurs milliers de Français fortunés ne paient-ils pas d'impôts sur le revenu, comme l'affirme l'ancien ministre Eric Lombard ?

Dans une interview à "Libération", l'ex-ministre de l'Economie a déclaré que de nombreux contribuables fortunés avaient un revenu fiscal de référence égal à zéro, et étaient ainsi exonérés d'impôts sur le revenu. Une déclaration impossible à vérifier, mais jugée "plausible" par un spécialiste.

Tunisie : quinze ans après la révolution, le pays a replongé dans l'autoritarisme

C'était le 14 janvier 2011, après un mois de manifestations, le président tunisien Zine Ben Ali prenait la fuite, mettant fin à 23 ans de règne sans partage. Pourtant 15 ans après, il n'en reste rien : opposition muselée, activistes emprisonnés justice aux ordres du tout puissant président Kais Saied. Pour en parler ce soir avec nous Hatem Nafti coresponsable du projet Tunisie de Noria Research et esssayiste.

Guerre ouverte, guerre secrète, guerre d'influence: les tensions entre l'Iran et Israël sur de multiples fronts

Alors que la contestation en Iran semble avoir été écrasée dans un bain de sang, le chef des Gardiens de la Révolution iraniens se dit prêt à « riposter de manière décisive » en cas d’attaques américaine ou israélienne sur l’Iran. Ces derniers jours, Donald Trump a agité la menace de frappes contre la République islamique. Le soulèvement de ces derniers jours et sa répression par le pouvoir iranien marquent aussi un nouvel épisode de tension entre l’Iran et Israël.

Cloud souverain: Amazon étend son emprise sur l'UE

Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) a annoncé, jeudi 15 janvier, le lancement d'un « cloud souverain et indépendant » pour l'UE, renforçant sa domination dans le secteur au moment où les Européens cherchent à bâtir leur souveraineté numérique.

Incendie à Crans-Montana : l’énigmatique ascension des Moretti, propriétaires du Constellation

Train de vie luxueux, soupçons de liens avec le crime organisé, employés malmenés… Depuis la nuit dramatique du réveillon 2025 dans ce bar de la commune suisse, le passé opaque de Jacques et Jessica Moretti interroge. Et cristallise la colère sourde qui gronde dans la station huppée, où l’omerta s’est installée.

Mort de Myriam Sakhri: «La justice a raté une occasion de rattrapage»

La cour d’appel de Lyon a prononcé jeudi 15 janvier un non-lieu dans l’affaire Myriam Sakhri, la gendarme retrouvée morte à son domicile en 2011. Sa famille dénonce une décision «scandaleuse».

Isabelle Adjani et Cynthia Fleury : «Le propre du courage est d’être subversif»

A l’occasion de l’adaptation au théâtre de l’essai «la Fin du courage», la philosophe et la comédienne explorent le sens du terme et ce qu’il implique dans un monde parfois propice au découragement.

L’agression du Venezuela, une nouvelle menace sur des écosystèmes déjà dégradés

La direction du pays par Delcy Rodríguez n’augure rien de bon d’un point de vue environnemental au Venezuela, où l’exploitation du pétrole et des minerais fait des ravages. Les rares voix militantes qui s’expriment redoutent une répression inchangée contre les activistes.

Discrimination envers les femmes: une ex-tradeuse du Crédit suisse obtient une réparation record

Discriminée en raison «de son genre, de sa grossesse et de sa qualité de mère», l’ex-salariée obtient plus de 900 000 euros de dommages-intérêts par décision de la cour d’appel de Paris. Le jugement reconnaît aussi l’existence d’une «discrimination sexuelle structurelle» dans l’entreprise.

Viols, tortures et privations: dans ses prisons, Israël broie les âmes et les corps des Palestiniens

Deux journalistes racontent l’enfer qu’ils ont traversé dans les geôles israéliennes, alors même qu’ils n’ont jamais été inculpés. Au moins une centaine de Palestiniens sont morts en prison depuis le 7-Octobre.

Les Ukrainiens ont une nouvelle façon de stopper les drones russes: ils sortent les cannes à pêche

Une vidéo de la 46e brigade aérienne ukrainienne montre un drone intercepteur équipé d'un fil au bout d'une canne, destiné à emmêler les hélices des appareils ennemis. Une tactique aussi rudimentaire qu'ingénieuse.

La «stabilité» face au «chaos» : la Turquie d’Erdogan se fait l’avocat des mollahs iraniens

Ankara, qui craint un «printemps kurde» à l’échelle régionale et un afflux massif de réfugiés si le régime iranien s’effondre, fait de son mieux pour dissuader Donald Trump de mener des frappes militaires contre Téhéran.

Incendie à Crans-Montana : la famille de Cyane, la jeune serveuse de Sète morte lors du drame, dément toute "proximité" entre elle et les gérants du bar

Selon un communiqué de l'avocate de la famille, la jeune serveuse, âgée de 24 ans, avait "indiqué à ses proches qu'elle souffrait de ses conditions de travail. Elle disait avoir le sentiment d'être utilisée" par Jessica et Jacques Moretti.

La morgue de Kahrizak, symbole de la répression sanglante des manifestations en Iran

Plusieurs vidéos authentifiées par France Télévisions et Radio France ont été tournées dans cet important centre médico-légal. La présence de centaines de sacs mortuaires atteste la violence de la répression dans le pays.

«L’essor du discours sur l’hypersensibilité traduit un besoin de reconnaissance individuelle»

Pour l’historien Hervé Mazurel, l’attention accrue que nous portons à nous-mêmes, mais aussi aux victimes et au vivant, témoigne d’une «revalorisation de la sensibilité» qui accompagne la psychologisation croissante de nos sociétés.

Pourquoi l'enlèvement de Nicolás Maduro par Donald Trump fait les affaires de l'Inde (et de ses raffineries)

La redistribution des cartes sur le marché pétrolier devrait permettre à New Delhi de se remettre enfin des conséquences de l'invasion russe en Ukraine.

Wikipédia, les 25 ans d’une utopie réussie devenue le punching-ball de l’extrême droite

L’encyclopédie en ligne, gratuite et coopérative, a été lancée le 15 janvier 2001. Avec 65 millions d’articles en 326 langues, son succès a dépassé toutes les attentes, malgré les critiques régulières de son modèle. Le camp réactionnaire la désigne aujourd’hui comme l’une de ses principales ennemies.

Affaire Le Scouarnec: trois responsables de l’ordre des médecins visés par une plainte déontologique

L’association L’Enfant bleu a déposé une plainte déontologique contre trois responsables du conseil départemental de l’ordre des médecins du Finistère. Tous étaient au courant des antécédents judiciaires du chirurgien pédocriminel et n’avaient rien fait.

S'injecter de la graisse de cadavre, la chirurgie esthétique à la mode chez les plus fortunés

Prélevée sur des personnes décédées puis réinjectée, cette nouvelle «graisse de comblement» fait fureur aux États-Unis dans les cabinets de chirurgiens esthétiques. Une innovation lucrative, à l'origine pour le moins macabre.

L’itinéraire de Zaid A., réfugié syrien en première ligne du combat antifasciste européen

La Hongrie réclame l’extradition du militant de 22 ans, installé depuis peu en France et recherché pour des violences commises en marge d’un rassemblement néonazi à Budapest en 2023. La cour d’appel de Paris s’est penchée mercredi sur son sort.

Aide sociale à l'enfance: des enfants en détresse psychique face à un système de santé saturé

En France, les enfants placés à l'ASE font partie des plus exposés aux troubles psychiques. Ils subissent pourtant, à leurs dépens, des défaillances dans le soin et le suivi médical en pédopsychiatrie.

Les chiens apprennent des nouveaux mots simplement en nous écoutant parler

Une étude montre que certains chiens peuvent associer des mots à des objets simplement en entendant des conversations humaines, une capacité longtemps considérée comme propre aux très jeunes enfants.

Le «Soleil artificiel» chinois vient de réaliser l'impossible, rapprochant l'humanité de la fusion nucléaire

Pour la première fois, le réacteur EAST a dépassé la limite de Greenwald, un seuil physique qui plafonnait jusqu'ici la densité du plasma. Une avancée majeure pour la fusion contrôlée, longtemps considérée comme hors de portée industrielle.

À voir au cinéma: «Forêt rouge», «Jusqu'à l'aube», «Laguna», «Abel»

Mobilisant des richesses expressives originales, Laurie Lassalle, Sho? Miyake, Sharunas Bartas et Elzat Eskendir explorent des voies différentes pour donner accès à bien plus que ce que leurs films montrent.

Le monde entier semble vouloir plaire à Donald Trump, pas l'Afrique

Alors que les États européens ont choisi la prudence, ceux du continent africain condamnent fermement l'enlèvement du président vénézuélien Nicolás Maduro. Peut-être parce que l'Afrique a moins à perdre des potentielles représailles du président américain.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.