Se connecter

A la Une

Donald Trump affirme que l'Iran veut négocier, après l'arrivée d'une «armada» dans le Golfe

Donald Trump a affirmé mardi 27 janvier que le pouvoir iranien recherchait le dialogue, tout en laissant planer la menace d'une action militaire contre le pays avec le déploiement d'une force navale américaine dans le Golfe.

France: la loi pour simplifier les restitutions de biens culturels examinée au Sénat

La restitution des biens culturels volés ou acquis de manière illicite va être facilitée par une loi-cadre examinée ce mercredi 28 janvier au Sénat en séance publique. Chaque restitution doit aujourd'hui faire l'objet d'un nouveau texte voté au Parlement, appelé « loi d'espèce ». Une procédure longue et compliquée qui ne permet pas de répondre correctement aux demandes de restitutions de plus en plus nombreuses, en provenance des pays qui souhaitent reconstituer leur patrimoine et se réapproprier leur histoire.

"Désarmer le Hamas et démilitariser Gaza" sont les priorités d'Israël, selon Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exclu, mardi, toute reconstruction de la bande de Gaza tant que deux missions n'auront pas été remplies : "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza en éliminant les armes et les tunnels". Le Hamas a jusqu'à présent refusé de déposer les armes aux conditions posées par Israël.

Sénégal : décès de l’actrice Halima Gadji à 36 ans, émotion parmi les téléspectateurs

C'est une disparition qui a profondément choqué au Sénégal : l’actrice Halima Gadji est décédée à l’âge de 36 ans des suite d’un malaise. Révélée au grand public en 2019 par son rôle de Marième Dial dans la série à succès “Maîtresse d’un homme marié”, Halima Gadji a incarné des personnages qui ont marqué les téléspectateurs. Sa disparition a provoqué une véritable onde de choc dans le monde culturel ouest africain. Aminatou Diallo à Dakar nous en dit plus.

Soumission chimique: l'ex-sénateur Joël Guerriau condamné à quatre ans de prison dont 18 mois ferme

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l'ancien sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison dont 18 mois ferme, sans exécution provisoire, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso. L'ancien sénateur va faire appel, a annoncé l'un de ses avocats.

Iran : Trump doit-il intervenir ?

Le bilan du massacre du régime iranien pourrait atteindre des dizaines de milliers de morts selon Mai Sato, la rapporteuse spéciale de l’ONU pour l’Iran, et cela rien que pour les 8 et 9 janvier derniers. C’est dix fois plus que le chiffre communiqué par Téhéran qui évoque 3117 morts. Le décompte des victimes est très difficile notamment parce qu’internet est coupé depuis le 12 janvier dans le pays. Donald Trump avait laissé entendre qu’une intervention militaire était imminente, et s'est félicité ce mardi de l’arrivée du porte-avions Abraham Lincoln et de son escorte près de l'Iran. Téhéran a réagi et mis en garde Washington contre une intervention. Quel est le message de Trump alors qu’une armada est déployée près de l’Iran ? Les États-Unis doivent-ils intervenir militairement ?

TikTok: le célèbre influenceur Khaby Lame cède sa société pour près d'un milliard de dollars

La star de TikTok Khaby Lame a conclu un accord stratégique d’une valeur de 975 millions de dollars pour la cession d’une partie de sa société, chargée de gérer son image, au groupe d’investissement Rich Sparkle Holdings basé à Hong Kong. Le vidéaste et influenceur italien d’origine sénégalaise, ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef depuis le 31 janvier 2025, est le tiktokeur numéro un depuis 2022.

L'ex-sénateur Joël Guerriau condamné à 30 mois de prison, dont 18 ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso

Soumission chimique : l’ex-sénateur Guerriau condamné à 4 ans de prison, la fin d’un angle mort judiciaire

Derrière une défense jugée «fantasque», la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau, pour avoir tenté d’intoxiquer la députée MoDem Sandrine Josso, marque un tournant judiciaire dans les violences par soumission chimique. Il a annoncé son intention de faire appel.

Non, des milliards d'euros n'ont pas été détournés sur la vente de Rafale à l'Ukraine

Depuis plusieurs jours, la nouvelle circule énormément sur les réseaux sociaux. De hauts responsables et militaires français et ukrainiens auraient détournés 2 milliards d'euros sur la vente de 100 avions de chasse Rafale de Paris à Kiev. Problème : cette vente n'a pas encore eu lieu. Décryptage de cette intox par Jules Boiteau, qui réutilise les modes opératoires de la désinformation russe. 

Envahi par les ours, le Japon a décidé de déployer des drones chargés de spray au piment

Face à la hausse spectaculaire des incursions de plantigrades, la ville d'Ishinomaki mise sur des drones équipés de sprays irritants pour éloigner les animaux agressifs, tout en protégeant les habitants.

La justice s’intéresse aux «flux financiers suspects» entre la plateforme Kick et la chaîne JeanPormanove

Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre la plateforme Kick et ses gérants. La justice regarde de près les «montages et schémas financiers de la société». Mediapart avait révélé que les streameurs niçois empochaient des dizaines de milliers d’euros par mois.

Gaza : Benyamin Nétanyahou martèle qu’il ne permettra pas l’établissement d’un «Etat palestinien»

Le Premier ministre israélien a affirmé que son pays conserverait le contrôle sécuritaire de toute la zone allant du Jourdain à la Méditerranée. Il a en outre menacé l’Iran de représailles «jamais vues» en cas d’attaque.

LVMH : la question de la succession de Bernard Arnault fait irruption à l’occasion de la publication des résultats 2025 du groupe

L’an dernier, le géant du luxe a vu ses profits reculer de 13 % à 10,9 milliards d’euros, la faute à la surtaxe du gouvernement et au contexte géopolitique. Mais les investisseurs et les journalistes tentent surtout de percer le brouillard qui entoure la succession du PDG de LVMH.

Des chercheurs développent une «éponge à douleur» captant les signaux avant qu'ils n'atteignent le cerveau

Cette thérapie expérimentale utilise des neurones issus de cellules souches pour intercepter les signaux inflammatoires à la source, une approche radicalement différente des traitements médicamenteux classiques.

Immigration : face aux crises démographique et économique, la solution négligée

Englués dans une idéologie hostile aux étrangers, les gouvernements successifs s’acharnent à entraver l’accueil d’immigrés dont le pays a urgemment besoin dans l’emploi et pour faire face au manque de naissances.

La folle tournée en Afrique de l'influenceur IShowSpeed

Du Kenya au Maroc en passant par le Botswana, l'influenceur afro-américain IShowSpeed a drainé pendant un mois les foules dans vingt pays africains. À 21 ans, il comptabilise déjà 50 millions d'abonnés sur YouTube, qui ont pu découvrir à travers son périple une Afrique jeune et dynamique.

Le plastique nous vole des années de vie (étude)

Des chercheurs ont tenté de quantifier les années de vie perdues en raison de l'impact du plastique sur la santé humaine. Le résultat: 83 millions d'années de vie perdues entre 2016 et 2040, si nous continuons à produire au même rythme. Ils ont considéré l'impact sur le réchauffement climatique induit par l'extraction du pétrole dont sont issus la plupart des plastiques et la toxicité de ces matières qui conduit à des maladies pulmonaires, cardiovasculaires ou à des cancers.

«Je n’ai rien conservé, à cette période, j’ai changé de femme, j’ai changé de chien» : au procès des assistants du RN, les trous de mémoire de l’ancien assistant de Marine Le Pen

Guillaume L’Huillier, ex-directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, qui avait été condamné à douze mois d’emprisonnement avec sursis et deux ans d’inéligibilité en première instance, comparaissait ce mardi 27 janvier devant la cour d’appel de Paris.

La Nasa a-t-elle découvert une "seconde lune temporaire" ?

Une "seconde lune temporaire" serait-elle apparue autour de la Terre ? C’est ce que prétendent de nombreuses publications virales sur les réseaux sociaux, accompagnées de visuels spectaculaires générés par intelligence artificielle. Un objet a bien été identifié, voici ce qu’on en sait.

Antisémitisme à l’école : «Si on n’est pas capable de l’identifier, on ne sera pas capable de le combattre»

Un rapport, publié ce mardi 27 janvier par l’Unesco, montre que 78 % des professeurs européens interrogés ont été confrontés à au moins un incident antisémite entre élèves. Le coordinateur de cette enquête, Karel Fracapane, pousse pour plus de formation des enseignants sur ce sujet.

Rentrée 2026 : combien y aura-t-il vraiment de professeurs devant les classes ?

A la lecture brute des tableaux du ministère, présentés lundi 26 janvier, les syndicats ont eu l’impression que les suppressions de postes explosaient. L’écart vient surtout de la réforme du concours et des calculs de «marge», mais il y aura tout de même moins de professeurs devant les élèves.

Le géant chinois Zijin Mining rachète plusieurs mines d'or au Mali, en Côte d'Ivoire et en Éthiopie

Le géant minier chinois Zijin Mining lance une offensive majeure sur l’or africain, avec le rachat de plusieurs mines au Mali, en Côte d’Ivoire et en Éthiopie pour près de 28 milliards de yuans. Cette opération intervient dans un contexte de prix de l’or élevés, d’incertitudes géopolitiques et de quête accrue de valeurs refuges. Cette stratégie s’inscrit dans une longue tradition chinoise d’investissement dans le secteur extractif africain. Elle ravive aussi les débats sur la dépendance des pays producteurs et l’impact environnemental.

À voir au cinéma: «La Reconquista», «La Vie après Siham», «Promis le ciel»

Le film de Jonás Trueba confirme l'importance de l'ensemble de l'œuvre du cinéaste espagnol. Ceux de Namir Abdel Messeeh côté documentaire et d'Erige Sehiri côté fiction explorent avec émotion des pistes originales.

Froid polaire aux Etats-Unis: un phénomène atmosphérique

Une vague de froid exceptionnelle touche les États-Unis. Elle a fait une vingtaine de morts au moins. La faute à une masse d'air froid descendue de l'Arctique. Le "vortex polaire" qui fond sur l'hémisphère nord est un phénomène récurent à chaque hiver. Des études sont en cours pour savoir si le réchauffement climatique, plus rapide et intense aux pôles, pourrait influencer ce phénomène.

Danièle Obono (LFI) : "Il y a un basculement de la démocratie américaine"

Après la mort d'Alex Pretti, tué par des agents fédéraux américains à Minneapolis, La France insoumise a déposé une proposition de résolution contre la police de l'immigration des États-Unis. Pour Danièle Obono, députée LFI de Paris, "il y a un basculement de la démocratie américaine" et la France ne peut pas rester inactive. La parlementaire est également interrogée sur la répression en Iran et la présidentielle de 2027.

Assemblée nationale : Lecornu échappe aux motions de censure, le budget transmis au Sénat

L'Assemblée nationale a de nouveau repoussé mardi deux motions de censure déposées par les groupes insoumis, écologiste et GDR (communistes et ultramarins) d'une part, et Rassemblement national d'autre part, en réponse à la décision du Premier ministre de recourir à l'article 49.3 pour faire adopter la partie dépenses et l'ensemble du budget de l'État pour 2026.

États-Unis: l’onde de choc politique des événements de Minneapolis

Washington est secoué par une onde de choc politique trois jours après la mort d’Alex Pretti à Minneapolis, tué par des agents de la police aux frontières (ICE). Les républicains demandent des comptes, les démocrates menacent de bloquer le budget des agences de maintien de l'ordre. Et pourquoi pas, même si c’est voué à l’échec, lancer une procédure de destitution contre Kristi Noem, la ministre chargée de la Sécurité intérieure.

Marylise Léon de la CFDT : «Des entrepreneurs font sécession, ils ne se sentent pas concernés par la situation nationale»

La page budgétaire presque tournée, la centrale dit ses priorités pour les discussions en cours et à venir. Elle fustige aussi les patrons contempteurs de la surtaxe sur les bénéfices des grandes entreprises, qui vivent dans un monde globalisé où prime la défense commerciale.

Espagne : la régularisation de 500 000 sans-papiers, une avancée qui affole la droite

Le gouvernement socialiste va intégrer dans une économie en plein essor un grand nombre de migrants sans statut légal. La mesure, née d’une initiative citoyenne, rassemble la gauche fragmentée et suscite la colère de la droite et de l’extrême droite.

Ukraine: Odessa sous le choc après une nouvelle attaque de drones russes

Nouveau bilan provisoire pour la ville d’Odessa dans le sud de l’Ukraine. Trois Ukrainiens au moins sont morts et plusieurs dizaines d’autres sont blessés après des attaques de drones russes sur le centre de la ville la nuit dernière. La troisième ville d’Ukraine est sous le choc après une attaque d'une rare violence contre son centre historique. Ce mercredi 28 janvier, une journée de deuil est proclamée dans la cité. Restent les ruines et les questions des victimes.

Le Conseil d’État ouvre une procédure disciplinaire contre Arno Klarsfeld

Dimanche, sur CNews, l’ancien avocat devenu conseiller d’État appelait à organiser de «grandes rafles», façon Trump, contre les personnes en situation irrégulière sur le territoire français. Son institution a ouvert mardi une procédure pour non-respect de la déontologie.

«Seuls le peuple états-unien et la mobilisation pacifique pourront stopper Trump»

À Minneapolis, Trump et son administration s’adonnent à la terreur d’État. Mais la mobilisation locale, créative et inventive, montre que l’espoir subsiste. «À l’air libre», avec l’américaniste Sylvie Laurent, Katia Roux, d’Amnesty International France, et François Bougon, journaliste à Mediapart.

Trois millions de manifestants prorégime à Téhéran ? Un outil pour décrypter un chiffre exagéré

Le 12 janvier, des manifestations de soutien au régime des mollahs ont eu lieu à travers tout l'Iran. Les médias iraniens ont affirmé que "trois millions" de personnes s’étaient rassemblées dans la capitale Téhéran. Mais notre analyse montre que ce chiffre est surestimé.

États-Unis: face à la colère à Minneapolis, l'administration Trump joue l'apaisement

La colère ne retombe pas dans le Minnesota : de nouveaux rassemblements ont eu lieu lundi 26 janvier pour contester la présence de la police de l’immigration (ICE) dans la ville. La tension monte depuis la mort d’Alex Pretti samedi. Les autorités locales cherchent à faire baisser la tension et appellent à des manifestations pacifiques, ce qui est très majoritairement entendu par la population. Mais celle-ci ne décolère pas et exige le retrait total des agents fédéraux et la fin de l’opération contre les migrants dans la ville. Ce lundi, Donald Trump a cherché à jouer sur les deux tableaux.

Face à la cour d’appel, les aveux minimums de Catherine Griset

L’ex-assistante personnelle de Marine Le Pen a reconnu qu’elle n’avait pas travaillé exclusivement pour le Parlement européen, mardi devant la cour d’appel de Paris. Guillaume L’Huillier, lui, a préféré faire l’autruche.

Purge au sommet de l’armée chinoise: recentralisation ou fragilisation stratégique?

La chute de Zhang Youxia, numéro deux de l’armée chinoise et proche historique de Xi Jinping, dépasse largement le cadre d’une nouvelle affaire de corruption. Pour les analystes, elle marque un tournant plus profond : dans la manière dont Xi exerce le pouvoir, dans le fonctionnement de l’Armée populaire de libération, et dans la façon dont Pékin pourrait gérer ses choix stratégiques à l’approche de 2027, horizon régulièrement cité par les services de renseignement occidentaux pour la montée en capacité de l’Armée populaire de libération.

Turquie: l'opposition appelle le gouvernement à rouvrir la frontière avec Kobané

Alors qu’un cessez-le-feu est toujours en vigueur, la situation reste très tendue dans le nord de la Syrie entre les forces kurdes et le gouvernement de Damas, notamment autour de la ville de Kobané cernée par l'armée syrienne. Cette dernière a ouvert dimanche 25 janvier un corridor humanitaire vers la ville assiégée, située à la frontière turco-syrienne. Un corridor que l’ONU, mais aussi des agences d’État et des ONG turques ont depuis utilisé pour envoyer de l’aide. Mais en Turquie, les deux principaux partis d’opposition ont appelé conjointement ce mardi à aller plus loin et à ouvrir le poste-frontière entre la Turquie et Kobané. 

Violences sur les enfants: «Les médias d’extrême droite se font le relais d’une éducation du châtiment»

Spécialiste des droits des enfants, Marion Cuerq réagit à nos révélations sur le patron de l’information de CNews, condamné pour des gifles et des insultes contre ses enfants. Et analyse ce que cache la préoccupation affichée par l’extrême droite pour la protection de l’enfance.

Jean-Marc Morandini de nouveau condamné définitivement, cette fois pour harcèlement sexuel

Quelques jours après sa condamnation définitive pour corruption de mineurs, l’animateur de CNews a discrètement renoncé à son pourvoi en cassation dans une deuxième affaire. Désormais, son autre condamnation pour harcèlement sexuel et travail dissimulé est elle aussi définitive.

Propos racistes, symboles nazis... le rappeur Kanye West demande pardon dans le Wall Street Journal

Le célèbre rappeur américain Kanye West s’est payé, dans l’édition de cette nuit du Wall Street Journal, une pleine page de publicité où il présente ses excuses pour ses errements passés : sorties racistes, antisémites voire négationnistes, vente de t-shirts arborant des croix gammées, publication d'une chanson intitulée « HH » pour « Heil Hitler ».

Décès de l’actrice sénégalaise Halima Gadji, porte-parole d’une génération de femmes

Halima Gadji, actrice sénégalaise de 36 ans, est décédée ce 26 janvier 2026 à Paris suite à un malaise. Elle s’était notamment fait connaître à travers le continent avec son rôle de Marème Dial dans la série à succès Maîtresse d’un homme marié.

«La Vie après Siham» de Namir Abdel Messeeh, un beau recours aux origines

Dans un collage inventif d’archives familiales et d’extraits de films de Youssef Chahine, le cinéaste signe une enquête sur le passé de ses parents entre la France et l’Egypte, mêlant le making of et le romanesque, le portrait intime et l’œuvre-tombeau.

Commerce : entre l’Inde et l’UE, un accord historique pour s’affranchir des Etats-Unis

Comme une manière de s’affranchir de Washington, les deux territoires ont signé ce mardi à New Delhi un gigantesque deal économique. Si de nombreux produits agricoles ont été exclus, des questions demeurent sur les volets environnementaux et l’impact de son application pour des secteurs industriels européens.

Les illusions de l’accord entre l’Inde et l’Union européenne

L’Inde et l’Union européenne ont conclu un accord commercial salué comme une forme de réponse à Donald Trump. En réalité, il s’agit surtout de la poursuite d’une logique de «mondialisation heureuse» dont l’UE ne parvient pas à s’extirper, malgré les preuves de son échec.

«J’arrête pas de me demander pourquoi on m’écouterait, moi» : pour les municipales, comment les listes citoyennes tentent de raccrocher les dégoûtés de la politique

A deux mois des municipales, le modèle de candidatures alternatives, au fonctionnement horizontal et participatif, essaime dans plus de 500 communes, comme à Angoulême, où un collectif progressiste veut miser sur la proximité et le lien pour remédier au rejet de la politique partisane.

Heureux comme un pauvre en France, merci l'État-providence!

[BLOG You Will Never Hate Alone] Chèque énergie, complémentaire santé solidaire, prime d'activité: l'État m'aide tellement que j'en arrive parfois à culpabiliser.

Les États-Unis basculent, la France au bord du précipice

Le récit mortifère porté par l’administration Trump depuis que la police tue à Minneapolis gagne aussi du terrain en France. Il prend appui sur un fléau qui ronge la société et cogne chaque jour davantage contre son édifice démocratique, sur fond de crispations identitaires et d’ambitions ultrasécuritaires.

Recyclage du plastique: la grande arnaque de TotalEnergies

Des documents révèlent que la technologie de recyclage «innovante» adoptée par TotalEnergies sur son site français de Grandpuits est en réalité inefficace. À rebours des promesses de «circularité», l’usine favorise la production de masse de plastique à partir de pétrole.

L’Europe a englouti 760 millions d’euros dans une fausse solution miracle au problème du plastique

Présenté comme la «solution ultime» à la pollution plastique par les industriels, le recyclage chimique est en réalité une impasse technologique et économique. L’UE continue pourtant de soutenir la filière et s’apprête à légaliser des pratiques trompeuses pour les consommateurs.

Donald Trump a réussi à se mettre à dos le lobby des armes à feu

À la suite du décès d'Alex Pretti, abattu par un agent de la police de l'immigration, les défenseurs du droit à détenir une arme tirent la sonnette d'alarme. L'administration Trump agirait à l'encontre du deuxième amendement de la Constitution américaine.

Mal cuisiné, ce champignon fait halluciner celui qui le consomme: il voit des dizaines de petits personnages

En Chine, un champignon apprécié est à l'origine de symptômes hallucinatoires rares. Les chercheurs tentent aujourd'hui d'identifier le mécanisme chimique responsable de ces visions étranges.

Des «cicatrices» dans le cosmos pourraient nous permettre de voyager dans le temps

Le tissu même de l'univers renfermerait une faille capable de plier le temps. Selon plusieurs physiciens, ces «cordes cosmiques» laissées dans l'espace-temps juste après le Big Bang pourraient théoriquement ouvrir une brèche dans notre conception du temps.

«Il fait moins de 0°C chez moi»: sans chauffage ni électricité, la survie quotidienne des habitants de Kiev

Dans la capitale de l'Ukraine, un froid polaire s'ajoute aux effets dévastateurs des frappes russes sur les infrastructures énergétiques. Privés de chauffage et d'électricité, des milliers d'habitants frigorifiés trouvent refuge dans des tentes chauffées, alors que les autorités appellent à quitter la ville.

Les ultrariches veulent être plus taxés, prenez leur argent s'il vous plaît

Une lettre signée par près de 400 millionnaires et milliardaires marque un renversement symbolique du discours dominant, en reconnaissant que l'explosion des inégalités mine la promesse de progrès portée par le capitalisme contemporain.

Groenland: l'Europe a tenu bon face à Donald Trump. Et maintenant?

En désamorçant l'escalade autour du Groenland par un accord respectant la souveraineté danoise tout en accordant des concessions stratégiques à Washington, les Européens expérimentent une diplomatie hybride mêlant fermeté et pragmatisme tactique.

Les Américains jugent sévèrement l'intervention de Donald Trump au Venezuela

L'opération militaire de début janvier, la capture de Nicolás Maduro et la gestion globale du dossier vénézuélien sont largement rejetées par l'opinion publique aux États-Unis. Démocrates et indépendants s'y opposent. Et même chez les Républicains, le soutien reste minoritaire et souvent partiel. L'image d'un Donald Trump «homme de paix» ne convainc pas.

"Ils sont restés un peu en retrait" : une déclaration de Donald Trump sur le rôle des alliés en Afghanistan indigne plusieurs pays européens

Le président américain a estimé, lors d'une interview à la chaîne Fox News, que les alliés de l'Otan étaient "restés un peu loin des lignes de front" en Afghanistan.

Un cerf se retrouve bloqué dans une banque

Des policiers de l’État de New York sont intervenus dans une banque pour déloger un intrus inattendu, dimanche 18 janvier. Un cerf s’est retrouvé bloqué dans l’établissement. Totalement affolé, le “gang-cerf” a finalement été maîtrisé et a pu retrouver la liberté

L'ancien snowboardeur olympique Ryan Wedding, recherché pour narcotrafic, a été arrêté et conduit aux Etats-Unis

Le Canadien de 44 ans a été placé en détention et doit être présenté lundi à un juge lundi, a précisé le responsable du bureau du FBI à Los Angeles.

Air France rétablit ses vols vers Dubaï, après une brève suspension due à "la situation actuelle au Moyen-Orient"

La compagnie néerlandaise KLM a suspendu vendredi tous ses vols vers et depuis Dubaï, mais aussi Tel-Aviv et les villes saoudiennes de Dammam et Riyad.

Les Etats-Unis apporteront un soutien militaire "plus limité" à leurs alliés, selon leur nouvelle stratégie de défense

Ce document, publié vendredi par le Pentagone, révèle une attitude moins frileuse à l'égard de la Chine et de la Russie. Sur le plan de la sécurité intérieure, le Pentagone met l'accent sur la lutte contre l'immigration clandestine.

Aux Etats-Unis, des milliers de manifestants défilent à Minneapolis pour protester contre la police de l'immigration

Cents membres du clergé ont été arrêté lors d'un rassemblement à l'aéroport de Minneapolis vendredi, selon une pasteure présente sur place.

"Je me faisais fumer (...), il s'est carrément servi" : JoeyStarr et son ancien manager Seb Farran, que le rappeur accuse d'escroquerie, s'affrontent au tribunal

Une histoire d'amitié de plus de vingt ans qui se termine en eau de boudin : c'est ce qu'ont raconté en filigrane, vendredi au tribunal, le rappeur et son manager, accusé d'avoir tapé dans la caisse et très mal géré les finances. Jugement le 23 février.

"On riposte à ceux qui nous attaquent" : sur X, le compte officiel French Response s'affranchit des codes diplomatiques traditionnels

À coup d'ironie et de punchlines, le compte French Response, rattaché au ministère des Affaires étrangères, adapte sa stratégie diplomatique aux codes des réseaux sociaux et se lance dans une guerre informationnelle, n'hésitant pas à tacler des adversaires de la France.

Tempête Ingrid : le Finistère maintenu en vigilance orange aux inondations, l'alerte aux crues se poursuit dans trois départements de Bretagne

Selon le site Vigicrues, des tronçons de l'Odet (dans le Finistère), de la Laïta (dans le Finistère), du Blavet (dans le Morbihan) et de l'Oust (Morbihan, Côtes-d'Armor, Ille-et-Vilaine) sont concernés par cette alerte samedi.

Réforme à Paris, Lyon et Marseille, contrat avec La Poste, sécurisation des candidats… Pourquoi le coût des élections municipales explose cette année

Le projet de loi de finances prévoit un surcoût de 42,6 millions d'euros pour l'Etat par rapport au scrutin de 2020, dont la facture était déjà en hausse.

Laits infantiles contaminés : Danone rappelle deux lots des marques Gallia et Blédilait en France

Cette annonce intervient alors que des enquêtes ont été ouvertes en France au sujet de la mort de deux nourrissons ayant consommé du lait infantile rappelé par Nestlé.

Le rappeur Doums, ancien compagnon de l'actrice Adèle Exarchopoulos, en garde à vue à Paris pour violences conjugales

Cette garde à vue fait suite "à une plainte déposée en octobre 2024 et dénonçant des faits de violences par conjoint ou ex-conjoint entre 2017 et 2024", a précisé le parquet de Paris vendredi.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.