Se connecter

A la Une

Affaire Perdriau : candidat PS à Saint-Étienne, Regis Juanico veut diminuer l'indemnité du maire pour "retrouver la confiance" des habitants

Le socialiste estime que la confiance en les élus "a été très écornée" ces dernières années. Diminuer l'indemnité est "symbolique" mais "important".

Café avec des élus du PS : la plainte de Thomas Legrand et Patrick Cohen contre «l’Incorrect» classée sans suite

Le magazine d’extrême droite avait diffusé en septembre une vidéo volée des deux journalistes échangeant avec des élus socialistes. Le parquet de Paris a justifié sa décision par la protection du secret des sources.

Environnement : après une alerte, l'ARS dément la présence de fluopyram dans l'eau potable de la Somme

L'eau de consommation est contaminée "au fluopyram, un fongicide dangereux", affirmait, mercredi, l'ONG Générations Futures.

Irak: l'ONG Avocats sans frontières demande le rapatriement de 47 Français détenus à Bagdad

Ils sont 47 Français à être toujours détenus en Irak. Des anciens membres du groupe État islamique, qui étaient d'abord détenus en Syrie, avant d'être envoyés dans une prison à quelques kilomètres de Bagdad, la capitale irakienne. Certains d'entre eux ont déjà été jugés sur place et devront finir leurs jours dans cette prison, d'autres Français sont arrivés en juillet dernier depuis la Syrie.

«Yamoto», le retour attendu de l’inclassable rappeur suisse Makala

Rarement consensuel, toujours commenté, Makala avance à contre-courant. Avec son nouveau projet Yamoto, le rappeur suisse affine encore une esthétique dense, imprévisible, condensant une décennie de prises de risque et de liberté artistique. De quoi confirmer sa place à part sur la scène francophone.

Rappels de laits contaminés : huit familles de bébés et l’association Foodwatch portent plainte contre X

Le collectif de défense des consommateurs estime ce jeudi que les industriels ont mis trop de temps à rappeler leurs produits contaminés à la toxine céréulide, et exige plus de transparence sur ces contaminations.

Plus d'un tiers des Français a déjà renoncé à un achat faute de produit "Made in France", selon une étude

C'est ce que montre le premier baromètre de la consommation des Français de la Foire de Paris, réalisé avec l'Observatoire de la société et de la consommation (ObSoCo).

Inondations au Mozambique: la solidarité s'organise autour des cuisines communautaires

Au Mozambique, les inondations continuent de faire des ravages. La plupart du pays est affectée, mais c’est la région de Gaza, dans le sud du pays qui est la plus touchée. À Xai Xai, capitale de la province, dans les centres où les populations déplacées se sont réfugiées, des cuisines communautaires se sont mises en place.

Cyberattaque : France Travail condamné à une amende de 5 millions d'euros par la Cnil

En mars 2024, une cyberattaque avait touché l'établissement public. Les données de 36 millions de personnes ont été potentiellement concernées.

Narcotrafic : Emmanuel Macron préside une nouvelle réunion jeudi après-midi à l'Elysée, entouré de quatre ministres

Il s'agit de la troisième réunion sur ce sujet depuis celle du 18 novembre convoquée quelques jours après l'assassinat à Marseille de Mehdi Kessaci, jeune frère d'Amine, un militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic.

Ma vie sans alcool : «Un jour, on se prend la tête en soirée, les flics me coursent, je me réveille en cellule de dégrisement»

La sobriété, ce n’est pas que renoncer à l’alcool. Ils ou elles racontent les raisons qui les ont poussé·es à ne plus boire. Dans notre quatorzième épisode, Angie, 37 ans, dit se redécouvrir et se sentir pleinement elle-même depuis qu’elle est sobre.

Chine - Royaume-Uni : Keir Starmer souhaite un nouveau départ pour bâtir une "relation sophistiquée"

C'est la première visite en Chine d'un dirigeant britannique en huit ans. Jeudi, le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont affirmé la nécessité de renforcer les relations entre leurs pays, après des années de crispations et dans un contexte de tensions globales.

Invitée par Donald Trump à Washington, la rappeuse Nicki Minaj se décrit comme la "première fan" du président américain

Le président américain l'a invitée à le rejoindre sur scène, mercredi, pendant un événement à Washington consacré au lancement de "comptes Trump" pour les enfants américains.

Protection de l’enfance: plusieurs départements écartent un réseau de prestataires cerné par les affaires

Reso Labonde et ses branches jumelles Anvie et Koly sont frappés, depuis 2024, par des fermetures et des décisions prud’homales défavorables. Des mesures qui font suite notamment aux révélations dans Mediapart de multiples dysfonctionnements de ces groupes prestataires de l’aide sociale à l’enfance.

Bruce Springsteen publie "Streets of Minneapolis" à la mémoire d'Alex Pretti et de Renee Good abattus par l'ICE

"J'entends ta voix pleurer à travers la brume sanglante / Nous nous souviendrons des noms de ceux qui sont morts dans les rues de Minneapolis", chante notamment Springsteen dans cet hommage aux deux Américains tués par des agents fédéraux dans cette ville ces dernières semaines.

L’offensive dans le nord-est syrien renforce la rivalité régionale entre Turquie et Israël

Depuis le 6 janvier, le nord-est de la Syrie est le théâtre d’une offensive majeure menée par le gouvernement syrien contre les Forces démocratiques syriennes, dominées par les Kurdes. Cette campagne vise à reprendre le contrôle de territoires administrés par l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) créée à la faveur de la guerre civile syrienne. Pour Damas, il s’agit d’une bataille pour préserver l’intégrité de la Syrie. Des évolutions auxquelles deux acteurs régionaux, la Turquie et Israël, ne sont pas indifférents.

La ministre de la Santé annonce l'ouverture de plus de "5 000 places" supplémentaires d'étudiants infirmiers en 2026

Une enveloppe de 215 millions d'euros, prévue dans le budget 2026, doit être définitivement adoptée dans les jours qui viennent.

Ukraine en direct : le pétrolier russe Lukoil dit avoir conclu un "accord" avec l'américain Carlyle

Le pétrolier russe Lukoil, sous sanctions américaines, a annoncé jeudi avoir conclu un "accord" avec l'américain Carlyle portant sur une vente de ses actifs à l'étrangers. Des frappes russes ont tué trois personnes dans la région de Zaporijjia, dans le centre-est de l'Ukraine, a annoncé son gouverneur Ivan Fedorov tôt jeudi. Suivez notre direct.  

Ligue des champions : le Paris Saint-Germain perd-il beaucoup en ratant le Top 8 ?

Le club parisien a échoué dans sa quête d'une qualification directe pour les huitièmes de finale, mercredi, à cause de son match nul contre Newcastle (1-1).

Municipales : "Je n'ai jamais compris ceux qui pensaient qu'on devait choisir entre Le Havre et la France, j'aime les deux", déclare Édouard Philippe

L'ancien Premier ministre a lancé mercredi par un meeting sa campagne pour être réélu à la tête du Havre. Il dévoilera son programme détaillé mercredi prochain.

La France aura un budget "d'ici une dizaine de jours", assure la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon

Le texte passe jeudi par la case Sénat. Il doit y être rejeté d'emblée, le renvoyant à l'Assemblée nationale où il sera adopté après une ultime lecture et un dernier 49.3.

États-Unis: à Minneapolis, l'ICE poursuit ses arrestations alors que Trump tente de calmer le jeu

Les deux agents qui ont tué Alex Pretti à Minneapolis le 25 janvier 2026 ont été suspendus. Une annonce qui arrive alors que le gouvernement Trump voit la désapprobation de sa politique migratoire monter dans les sondages et qu'il semble chercher à désamorcer la situation de ces derniers jours. Mais sur place, plusieurs militants manifestant contre les agents fédéraux de l'immigration (ICE) constatent toujours la présence de ces agents et ne voient aucun changement. 

L'Allemagne envisage une attaque russe sur l'OTAN avant 2028

Berlin estime désormais n'avoir que deux ou trois ans avant une possible confrontation avec la Russie et commence à réactiver, en urgence, une culture stratégique que le pays croyait définitivement enterrée.

Finale de la CAN : Thiaw suspendu cinq matches, le Maroc épinglé... Les sanctions sont tombées

Réunie en commission de discipline, la Confédération africaine de football a tranché mercredi concernant les sanctions consécutives à la fin de match chaotique entre le Sénégal et le Maroc lors de la finale de la CAN 2025. Le sélectionneur des Lions de la Teranga est suspendu pour cinq matchs et écope d'une amende de 100 000 dollars pour avoir incité ses joueurs à quitter la pelouse. 

Contagiosité, risque de pandémie: on fait le point sur le virus mortel Nipah qui se propage en Inde

Deux cas de contamination au virus Nipah ont été confirmés en Inde. En alerte, l'Asie du Sud-Est déclenche des mesures sanitaires renforcées pour éviter la propagation.

Cameroun: pourquoi des cadres du parti présidentiel espèrent un autre report des législatives et municipales

Après la réélection de son candidat avec un score de 53,66% au terme de la présidentielle du 12 octobre 2025, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), doit faire face à d’importants défis lors des prochaines élections des députés et conseillers municipaux. Certains hiérarques au sommet du parti espèrent un report de ces échéances prévues cette année.

La démolition d’un mas patrimonial dans le pied-à-terre provençal des époux Sarkozy rebondit au tribunal

Pour avoir détruit la bâtisse des XVe et XVIe siècles, le domaine d’Estoublon, à Fontvieille, et son principal actionnaire, le producteur Stéphane Courbit, comparaissent jeudi 29 janvier au tribunal de Tarascon. Le lieu compte également comme actionnaires Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy.

Lait infantile : pourquoi trouve-t-on de l’huile chinoise suspecte même dans les produits pas rappelés ?

L’acide gras, soupçonné d’être à l’origine de la présence de céréulide dans les préparations pour bébés, est fabriqué par un producteur chinois qui fournit la majorité des entreprises françaises, dans le flou le plus total.

La Chine exécute onze membres de gangs impliqués dans les centres de cyberarnaques en Birmanie

La Chine frappe fort contre les mafias des cyberarnaques en Asie du Sud-Est : onze personnes liées à des réseaux basés en Birmanie ont été exécutées ce jeudi 29 janvier 2026. Un signal politique autant que judiciaire.

Venezuela: Marco Rubio affiche la volonté des États-Unis de coopérer avec les autorités par intérim

Le secrétaire d'État Marco Rubio comparaissait, mercredi 28 janvier, devant le Sénat américain pour expliquer la politique actuelle de Washington envers le Venezuela, après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro le 3 janvier 2026. Le gouvernement américain a affiché sa volonté de coopérer avec le Venezuela, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas.

Souveraineté numérique (1/3) : face à la menace Donald Trump, le réveil des pays européens ?

Après un laissez-faire de plusieurs décennies, les expérimentations se multiplient pour rendre les États européens moins dépendants des technologies américaines. Alors que Donald Trump menace de couper les vivres numériques à l'Europe, à quel point le recours à des outils fabriqués et gérés aux États-Unis est-il dangereux ?

Fipadoc: «L’île aux esclaves», une réalité indonésienne documentée par Jimmy Hendrickx et Jeremy Kewuan

Présenté dans la catégorie « Impact » à Biarritz, au Fipadoc, le plus grand festival international du documentaire en France, c’était l’un des films où les spectateurs n'en croyaient pas leurs yeux.  « L’île aux esclaves » existe vraiment et s’appelle Sumba. Située en Indonésie, pas loin de Bali, elle a l’air magnifique avec ses collines vertes, ses chevaux sauvages et ses maisons traditionnelles avec des toits de chaume. Mais c’est aussi ici qu’une véritable tradition de l’esclavage existe et persiste encore. Entretien avec le documentariste belge Jimmy Hendrickx qui a réalisé le film avec l’activiste local, Jeremy Kewuan.

Au lycée de Goussainville, la parole des élèves sur les violences sexistes enfin entendue

Pendant des années, des alertes concernant de possibles violences sexistes et sexuelles, mais aussi racistes, ont été mises sous le boisseau dans l’établissement du Val-d’Oise. Alors que le proviseur est désormais lui-même mis en cause, le rectorat vient de lancer une enquête administrative.

«Maintenant, je suis dans un lieu sûr»: en Belgique, une thérapie collective pour des Gazaouis en exil

À De Haan, près de la mer du Nord, une session de thérapie a été mise en place afin de soulager les traumatismes de quelques Palestiniens exilés dans le plat pays. Le début d'un long parcours de reconstruction psychologique, après avoir vécu plus de deux ans de guerre dans la bande de Gaza.

Niger: des tirs et détonations d'origine inconnue entendus dans la nuit à l'aéroport de Niamey

L'aéroport international de Niamey a été le théâtre de violences tard mercredi soir. De fortes détonations et des tirs nourris ont été signalés cette nuit dans la zone. Le calme est revenu mais l'identité des assaillants n'est pas connue et aucun bilan n'est disponible pour l'instant. 

Outre-mer : un sénateur macroniste de Guyane veut relancer la production de pétrole, le gouvernement s’y oppose in extremis

Débattue ce jeudi 29 janvier au Sénat, une proposition de loi visant à lever l’interdiction de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures en Guyane, à Mayotte et dans les Terres australes, inquiète les écologistes. Après avoir tergiversé, l’exécutif va émettre un avis négatif.

Municipales 2026 : à Paris, les candidats bataillent sur l’habitat social

Augmentation du parc, rénovation thermique, gel des loyers… Alors que près de 14?000 personnes quittent la capitale chaque année faute de trouver un toit à un prix décent, l’habitat prend une place centrale dans la campagne. Avec des propositions très opposées, à gauche comme à droite.

Le Congo-Brazzaville remporte son arbitrage face au géant minier australien Sundance

Le Congo-Brazzaville a remporté la semaine dernière son arbitrage face à Sundance. Le groupe minier australien réclamait une compensation à Brazzaville après le retrait, en 2020, de son permis d'exploitation de la mine de fer de Nabeba, à la frontière avec le Cameroun. Les autorités congolaises parlaient alors « d'insuffisance prolongée d'activité ». Un argument validé par la Cour arbitrale de la Chambre de commerce internationale de Londres.

Ces entreprises qui s’enrichissent grâce à la politique migratoire de Trump

Palantir, Geogroup, Capgemini… depuis son retour au pouvoir, Donald Trump s’appuie sur une foule d’entreprises privées pour sa politique migratoire répressive. Nombreuses sont celles qui ont grandement bénéficié de ces contrats passés avec le gouvernement des États-Unis. Plongée au cœur du business américain de la répression.

Etats-Unis : Donald Trump, l’épouvantail à touristes

En 2025, l’économie du tourisme américain aurait perdu entre 8 et 12 milliards de dollars, et le nombre de visiteurs étrangers a baissé de 6 %. Un revers explicable par les restrictions de voyage et l’image négative associée au Président.

Fascistes et antifas : il serait peut-être temps de remettre les choses à l’endroit

Maintenant qu’aux Etats-Unis et ailleurs souffle un authentique vent fasciste, il devient urgent de faire cesser la scandaleuse inversion des qualificatifs et des valeurs opérée par certains médias.

Sols saturés en eau, nouvelles pluies attendues, décalage des crues… On vous explique pourquoi les inondations en Bretagne pourraient durer

Après une accalmie mercredi, des nouvelles précipitations sont attendues en fin de semaine en Bretagne, selon Météo-France. De quoi redouter de nouvelles inondations dans la région.

Niger : des tirs nourris entendus autour de l'aéroport de Niamey, le calme est revenu

Peu après minuit heure locale jeudi, des tirs ont commencé à se faire entendre autour de l'aéroport de Niamey, capitale du Niger. Si le calme semblait revenu vers 2 h, des soutiens au régime militaire ont appelé à sortir dans la capitale pour "défendre le pays". 

Mariage en France : l'Assemblée nationale entérine la fin du "devoir conjugal"

Les députés ont voté mercredi à l'unanimité pour entériner dans le droit l'absence de "devoir conjugal" au sein du mariage. Le texte clarifie dans le Code civil le fait que la communauté de vie ne crée aucune obligation pour les époux d'avoir des relations sexuelles. Le Sénat doit désormais se prononcer. La CEDH avait condamné la France sur ce sujet en janvier 2025.

Jeux d'hiver à Milan : la division de l'ICE ne patrouillera pas en Italie

Après la polémique liée à la présence d'agents de la police américaine de l'immigration en Italie pour les Jeux olympiques d'hiver à Milan, prévus du 6 au 22 février, l'ambassadeur américain à Rome a précisé mercredi qu'il n'y aurait pas de patrouille. Le rôle de la division déployée sera seulement "consultatif".

ICE : le géant français CapGemini dans la tourmente

Aux États-Unis, la police de l’immigration, ICE, est depuis plusieurs semaines, critiquée pour ses interventions controversées. Deux personnes ont été tuées ces dernières semaines par ses agents fédéraux. Des méthodes qui éclaboussent toutes les entreprises qui collaborent avec l'ICE. L'une d'elles est française, fleuron du CAC 40, il s'agit de CapGemini.

Ligue des champions : l’OM éliminé au terme d’une soirée folle, le PSG et Monaco se qualifient pour les barrages

Les Marseillais ont sombré (3-0) à Bruges ce mercredi 28 janvier et ont été éliminés au bout de la nuit par un surprenant résultat du Benfica Lisbonne. Après leurs nuls face à Newcastle (1-1) et la Juventus (0-0), le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco passent au tour suivant.

Manifestation réprimée au Nigeria : la colère gronde après la destruction de quartiers informels

À Lagos, la capitale économique du Nigeria, la police a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants en colère après la démolition de logements dans des quartiers informels, notamment le quartier flottant de Makoko. Les habitants déplacés accusent les autorités d’évictions massives sans compensation ni relogement.

Nouri al-Maliki, candidat au poste de Premier ministre en Irak, dénonce l'ingérence de Trump

Alors que le président américain a menacé l'Irak de ne plus lui venir en aide si Nouri al-Maliki, perçu comme proche de l'Iran, revenait au pouvoir, le candidat au poste de Premier ministre a déclaré mercredi rejeter "catégoriquement la flagrante ingérence américaine dans les affaires internes de l'Irak".

À Minneapolis, deux policiers suspendus, Donald Trump s'en prend aux démocrates

Deux agents fédéraux américains impliqués dans la mort d'Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus dès samedi, a annoncé mercredi la police aux frontières. Par ailleurs, alors que l'administration Trump avait tenté de calmer le jeu la veille, le président américain a de nouveau haussé le ton contre le maire de Minneapolis, qui a déclaré "ne pas appliquer les lois fédérales sur l'immigration".

Ligue des champions : le PSG sort du top 8, Monaco qualifié, Marseille inqualifiable

Le ?PSG et l'AS ?Monaco disputeront les 16es de finale de la Ligue des champions. Monaco peut se satisfaire du match nul, mercredi, contre la Juventus tandis que Paris ragera de sortir du top 8 et de devoir passer par ces barrages. Toujours mieux que l'OM qui a été éliminé par un ?but à la dernière seconde du gardien du Benfica Lisbonne face ?au Real Madrid (4-2).

Pourquoi le jus d'orange est-il si mauvais après vous être brossé les dents?

Un petit-déjeuner suivi d'un brossage de dents (ou le contraire) et c'est l'assurance de contrarier ses papilles.

Après la «bataille de Minneapolis», l’entrée des artistes en révolte contre Trump

Alors que la plupart des stars américaines se gardaient jusqu’ici de contester ouvertement la politique de la Maison Blanche, les dernières bavures de la police de l’immigration semblent avoir réveillé les consciences.

«Ce n'est pas comme si les SS arrivaient»: la présence de l'ICE aux JO d'hiver de Milan-Cortina met le feu aux poudres

Des agents fédéraux de la police de l'immigration américaine devraient être déployés prochainement en Italie, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver. Une décision qui provoque de vives réactions dans les rangs politiques comme au sein de la population.

Le Sénat est resté prisonnier des opposants à toute aide à mourir

Après l’avoir méthodiquement vidée de sa substance, le Sénat a rejeté la proposition de loi sur l’aide à mourir. Le sénateur LR Bruno Retailleau est mis en cause pour avoir manœuvré au sein de son groupe. Le texte sur les soins palliatifs a tout de même été adopté.

Procès des assistants du RN: Wallerand de Saint-Just et Nicolas Crochet se défaussent

L’ex-trésorier et l’expert-comptable du parti d’extrême droite ont largement minimisé leur rôle dans l’affaire des assistants parlementaires européens, mercredi devant la cour d’appel de Paris.

Trump menace l’Iran : «Le temps est compté» avant une possible attaque, Téhéran dit avoir «le doigt sur la gâchette»

Le président américain a mis la pression, ce mercredi, pour que la république islamique signe un accord l’engageant à ne pas produire d’arme nucléaire. Téhéran a vivement répondu.

Opinions politiques et vote RN: le paradoxe de l'analyse par les générations

Face à la montée de l'extrême droite en France, différentes théories ont été avancées. Certaines mettent le facteur générationnel au centre de l'explication. Mais si cette focale apporte des clés de lecture utiles, elle révèle aussi des tendances contradictoires.

Municipales: à Montpellier comme ailleurs, des écologistes rallient des insoumis face aux socialistes

La France insoumise annonce le ralliement de plusieurs figures écologistes et du mouvement citoyen Cause commune pour présenter une liste «de rupture» à Montpellier. Une convergence qui se répète dans d’autres grandes villes, où des écologistes entrent en dissidence avec Marine Tondelier.

Ÿnsect, une catastrophe industrielle emblématique de la «start-up nation» boostée à l’argent public

Mediapart a obtenu des documents attestant de l’incroyable gabegie de ce projet bancal de production de larves d’insectes. Portée à bout de bras par Bpifrance, l’entreprise a englouti au moins 170 millions d’euros d’argent public avant d’être liquidée.

Le groupe français Capgemini ébranlé par le scandale autour de son contrat avec l’ICE

Après des révélations sur la filiale américaine du géant de l’informatique, qui vend ses services à la police de l’immigration trumpiste pour l’aider à traquer les migrants, syndicats et ministres montent au créneau.

«On ne discutera plus jamais»: entre pro et antimégabassines, un débat s’achève par des jets d’œufs

Organisée par les opposants aux six projets de mégabassines en Charente-Maritime, une réunion publique a tourné au dialogue de sourds mardi 27 janvier, à Saint-Jean-d’Angély. Entre les deux camps, le conflit s’est cristallisé sur les ressources déclinantes en eau.

Derrière un blackout historique en Iran, le projet d’un «Internet national»

Depuis le 8 janvier, l’Iran a enregistré la plus longue interruption d’Internet de son histoire. À court terme, l’objectif du pouvoir était de contenir les manifestations nationales. Au-delà, il s’agit d’avancer vers des restrictions d’accès structurelles, mais économiquement perdantes.

Après Minneapolis, les démocrates restent loin d’une opposition en bloc à la police de l’immigration

Six ans après le mouvement «Defund the Police» à la suite de la mort de George Floyd, l’opposition à Donald Trump se divise sur l’attitude à adopter envers l’ICE, la police de l’immigration. Un vote clé sur son financement doit avoir lieu au Sénat d’ici à vendredi.

Une cyberattaque massive attribuée à la Russie a failli plonger la Pologne dans le noir

Fin décembre, une offensive informatique d'ampleur inédite visant le réseau électrique polonais a été déjouée in extremis, illustrant la montée en puissance de la guerre hybride menée par Moscou contre l'Europe.

Impossible d'écrire le mot «Epstein» sur TikTok: la plateforme censure-t-elle vraiment les messages privés?

Des utilisateurs disent ne plus pouvoir mentionner le nom de Jeffrey Epstein dans leurs messages, une anomalie que la plateforme attribue à un bug technique, au moment même où son capital change de mains aux États-Unis.

Un des empires chinois les plus prospères s'est mystérieusement effondré, on sait peut-être pourquoi

Une nouvelle étude montre que les phénomènes climatiques extrêmes auraient contribué à l'effondrement de la dynastie Tang.

L'intelligence artificielle est-elle vraiment «un outil formidable pour les parents»?

Les chatbots et programmes informatiques basés sur l'IA prennent une place croissante dans le quotidien des parents fatigués et en crise de confiance. Au point de laisser ChatGPT s'occuper de l'éducation de leurs enfants?

Envahi par les ours, le Japon a décidé de déployer des drones chargés de spray au piment

Face à la hausse spectaculaire des incursions de plantigrades, la ville d'Ishinomaki mise sur des drones équipés de sprays irritants pour éloigner les animaux agressifs, tout en protégeant les habitants.

L'année 2025 en huit images insolites (et mignonnes)

Après un retour sur les guerres et les révoltes de l'année, puis un focus sur les photos marquantes de 2025, place à la fête, à la joie et à la nature. Car c'était aussi ça, l'année 2025: des images qui racontent notre monde dans tout ce qu'il a de plus insolite. Et ça fait du bien.