Se connecter

Besançon

Mal-logement : près de 600.000 personnes sont contraintes de vivre chez des proches, selon un rapport

Selon la Fondation pour le logement, qui publie ce lundi son rapport 2025, près d'un million de Français ne disposent pas d'un logement personnel. Parmi ces personnes, les deux tiers sont hébergés de manière contrainte chez un tiers et constituent une facette méconnue du mal-logement.

JO 2026 : "Je serai la belle surprise des Jeux : mes derniers, à 28 ans", annonce Laurent Mühlethaler (combiné nordique)

Leader des Bleus du combiné nordique depuis plusieurs hivers, le Jurassien de 28 ans est très ambitieux pour les JO 2026 de Milan-Cortina (6-22 février). D'autant plus que Laurent Mühlethaler a d'ores et déjà tiré un trait sur les Jeux suivants de 2030, pourtant organisés dans les Alpes françaises !

"Une ambiance souvent glaciale": le mois de janvier 2026 a été particulièrement pluvieux et froid en France

La France a connu un mois de janvier particulièrement pluvieux et, pour sa première semaine, particulièrement froid, dans un contexte de réchauffement climatique qui reste de mise, a annoncé lundi Météo-France. "Le stade de vague de froid" n'a en revanche pas été atteint.

"Il y a vraiment un dommage moral" : à Villersexel, le chat du château tué par des chiens de chasse ce week-end

Le chat du propriétaire du château de Villersexel (Haute-Saône) n'a pas survécu à l'attaque de trois chiens de chasse dans le parc du domaine. La mascotte des lieux, bien connue des visiteurs, a succombé à ses blessures ce dimanche 1er février au matin. Le châtelain a porté plainte.

Ski de fond : la Transjurassienne 2026 maintenue et avec 10 km de plus que l'an dernier

Parcours historique toujours impossible pour la mythique course de ski de fond, dont la 48e édition ce week-end (7-8 février) se déroulera sur un tracé raccourci de 50 km entre Lamoura et Les Rousses dans le Jura. Les dernières chutes de neige permettent néanmoins d'éviter une nouvelle annulation.

Municipales 2026 : vous n'avez plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales

Les élections municipales se déroulent les 15 et 22 mars 2026. Si ce n’est déjà fait, pensez à vous inscrire sur les listes électorales. Dans la plupart des cas, vous avez jusqu’au 6 février en mairie ou jusqu’au 4 février en ligne.

Des coiffeurs franc-comtois se mobilisent pour les grands brûlés de Crans-Montana

Plusieurs coiffeurs dans le Doubs collectent des mèches de cheveux destinées aux grand brûlés de l'incendie de Crans-Montana. Parmi eux, Typhaine Collard, aux Granges-Narboz à côté de Pontarlier, qui offre la coupe aux clients désireux de faire un don.

Les salariés du supermarché Leader Price à Gray voient le bout d’une procédure interminable

Au cours du mois de janvier, le supermarché Leader Price de Gray (Haute-Saône) a été racheté. L’enseigne Aldi prend sa place. Une étape vers la fin d’une affaire qui a trop duré pour les cinq salariés du magasin.

Emmanuel Macron en Haute-Saône mardi 4 février pour dire son "soutien" aux agriculteurs

Le président de la République est attendu ce mardi 3 février 2026 dans la matinée dans une exploitation laitière de Haute-Saône. Il déjeunera ensuite dans un lycée de Vesoul.

Vide-greniers d'Hérimoncourt : quatorze personnes incommodées par l'explosion d'une bombe au poivre

Une bombe au poivre, mise en vente ce dimanche au vide-greniers d'Hérimoncourt (Doubs), a explosé et provoqué l'intoxication de 14 personnes. L'exposant, propriétaire de l'objet, doit être prochainement entendu par les gendarmes.

Plus de 500 personnes pour la manifestation régionale des policiers à Dijon

Le syndicat Alliance Police Nationale appelait à des rassemblements partout en France ce samedi. En Bourgogne-Franche-Comté, rendez-vous était donné à Dijon. La manifestation a réuni autour de 500 personnes. Des policiers, mais aussi de simples citoyens et des élus locaux.

Municipales 2026 : la maire de Besançon et candidate écologiste Anne Vignot présente une partie de son programme

La maire sortante et candidate à sa réélection à Besançon, Anne Vignot, présente la première partie de son programme. La tête de liste écologiste met l'accent sur la santé et le bien-être des habitants et affiche une union retrouvée avec les socialistes.