Se connecter

Besançon

Le groupe Nestlé peut continuer à commercialiser Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle", tranche la justice

Perrier conserve le droit de commercialiser ses bouteilles sous l'appellation "eau minérale naturelle". Décision ce mardi 18 novembre 2025 du tribunal de Nanterre.

"Ils choisissent de s'habiller comme s'ils étaient dehors" : un Français sur dix en situation de précarité énergétique

Lancée en 2020, c'est la 5? édition de la Journée contre la précarité énergétique, ce mardi 18 novembre. Elle vise à interpeller autour de cette question alors que 35 % des Français déclarent avoir souffert du froid chez eux lors de l’hiver 2024-2025.

Besançon : "C'est un lâche qui se croit supérieur aux autres", la colère d'une des victimes au procès Péchier

Au procès Péchier, la cour d'assises du Doubs examine mardi les cas Barrault et Bardot, deux jeunes sportifs victimes d'arrêts cardiaques en 2016 à la clinique Saint-Vincent. Tous deux ont survécu mais font part de leur colère. Après 11 jours de coma, Kévin Bardot porte encore des stigmates.

Hausse des tarifs TER en Bourgogne-Franche-Comté : "Cette augmentation, on se demande qu'est-ce qui peut la justifier ?"

C'est une hausse dont les usagers du train se seraient bien passés : les tarifs des billets de TER devraient augmenter de 3,6% l'an prochain. C'est ce qui a été annoncé en débat d'orientation budgétaire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 14 novembre dernier.

Précarité énergétique : à Besançon, des locataires accompagnés pour modifier leurs habitudes et faire des économies

Ce mardi 18 novembre, la ville de Besançon organise un après-midi de conférence pour lutter contre la précarité énergétique. Au quotidien, les services accompagnent les locataires précaires pour améliorer leur confort. Ils bénéficient aussi d'une aide financière pour modifier leurs installations.

Belfort : Alstom va livrer 55 locomotives de frêt à l'Ukraine

Le géant ferroviaire français Alstom annonce la livraison de 55 locomotives de fret aux chemins de fer ukrainiens. Les locomotives seront fabriquées sur le site de Belfort.

Besançon : "Le docteur Péchier est coupable, j'en ai l'intime conviction" témoigne l'anesthésiste Anne-Sophie Balon-Dole

Elle est l'une des trois médecins désignés comme "comploteurs" par Frédéric Péchier. Entendue lundi sur le cas de Kévin Bardot, jeune sportif opéré du genou en 2016, victime d'un accident opératoire, la docteure Balon-Dole a fait part de son intime conviction sur la culpabilité de l'ex-anesthésiste.

Coupe de France : découvrez les affiches du 8e tour de la compétition

Le 8e tour de la Coupe de France de football se tiendra le week-end du 29 novembre prochain, dernière étape avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition. Voici les affiches, groupe par groupe.

Besançon : la librairie L'Intranquille souffle ses 10 bougies

La librairie "L'Intranquille", située au cœur à Besançon fête cette semaine ses 10 ans. Elle avait ouvert ses portes le 13 novembre 2015, le jour des attentats de Paris. Au programme : une série de rendez-vous, dédicaces et animations tout au long de la semaine.

Avec 90 kg de déchets triés par habitant en 2024, la Bourgogne–Franche-Comté parmi les régions les plus exemplaires

Selon une étude de l’entreprise CITEO, en 2024, les Bourguignons et Francs-Comtois ont trié en moyenne 90 kg de déchets. C’est la troisième région de France en la matière. Un chiffre qui s’explique par la mise en place de différents systèmes destinés à inciter les habitants à trier.

Agriculture : "40.000 fermes de petite taille ont disparu en trois ans", alerte le mouvement citoyen Terre de Liens

Le mouvement citoyen Terre de Liens, qui vise à préserver les terres agricoles et à faciliter l’accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes, révèle ce lundi sur France Inter, France 3 et La Croix, que "40.000 fermes de petite taille ont disparu en trois ans".

Handball : les Bisontines éliminées de la Coupe d'Europe après une défaite contre Chambray-lès-Tours

Les handballeuses de l'ESBF ont vu leur rêve européen s'envoler ce samedi 15 novembre. Battues 21 à 28 à domicile par Chambray Touraine Handball lors du match retour du 3e tour de qualification de la ligue européenne, elles sont éliminées de la compétition.