Se connecter

Besançon

Téléthon 2025 : "On a besoin de moyens importants" pour "avancer", assure Laurence Tiennot-Herment, sa présidente

"On sauve des vies grâce au Téléthon", affirme vendredi la présidente de l'AFM-Téléthon alors que la 39e édition de l'évènement caritatif débute dans la soirée pour 30h de direct. "On a besoin de moyens importants" pour faire "avancer" la recherche", martèle aussi Laurence Tiennot-Herment.

National : la victoire "presque" obligatoire pour Sochaux à Bourg

Trois mois, jour pour jour, après son dernier succès en déplacement, le FCSM doit en finir avec cette mauvaise passe ce vendredi à Bourg-en-Bresse. Victoire même quasi impérative pour revenir sur les talons des leaders.

Retraite sportive annoncée par Alizée Frécon-Demouge, l'emblématique handballeuse de Besançon

Alizée Frécon-Demouge est "l'enfant du club" de handball féminin de Besançon : l'ESBF, où elle aura toujours brillamment joué durant 27 ans, jusqu'à l'été 2026. C'est le moment choisi, juste avant ses 32 ans, pour terminer sa carrière de demi-centre, après 15 saisons de D1 et de Coupe d'Europe.

Procès de Frédéric Péchier : l'ex-anesthésiste, un homme normal ou un homme clivé ?

Frédéric Péchier est accusé de 30 empoisonnements. Trois psychiatres ont analysé sa personnalité ainsi qu'une psycho criminologue. Il en ressort peu, voire aucun élément pathologique. S'il est coupable, c'est un profil que le spécialiste des tueurs en série, le docteur Zagury n'a jamais vu.

Skip the Use, Biga*Ranx et Luiza en têtes d'affiches du dernier Festival de la Paille à Métabief

Le Festival de la Paille, dernier du nom, accueillera les 24 et 25 juillet Skip the Use, Biga*Ranx et Luiza. Ce sont les premières têtes d'affiche de cette "édition de légende".

Huit mois de prison pour trafic de drogue dans le quartier Planoise à Besançon

Un homme de 54 ans a été condamné à huit mois de prison ce mercredi 3 décembre par le tribunal correctionnel de Besançon. Il avait été arrêté lundi sur un point de deal rue Léonard de Vinci.

Dermatose nodulaire : après les premiers cas dans le Doubs, la ministre de l'agriculture Annie Genevard prend la parole

Alors que l'abattage de 83 bovins à Pouilley-Français suite à un cas de dermatose nodulaire a suscité la colère du monde agricole, la ministre de l'agriculture réagit sur les réseaux sociaux. Elle dit "comprendre la colère" mais appelle aussi à "rester unis".

VIDÉO - Dermatose nodulaire : 200 agriculteurs mobilisés à Rodez contre l'abattage d'un troupeau dans le Doubs

Depuis mercredi, des rassemblements d'agriculteurs sont organisés dans plusieurs départements en soutien à l'éleveur du Doubs dont le troupeau a été abattu, après la découverte d'un cas de dermatose nodulaire. À Rodez, en Aveyron, 200 agriculteurs se sont réunis ce jeudi matin.

Fusillade à Montbéliard : quatre jeunes placés en détention provisoire, la piste d'un commando à l'étude

Un homme de 24 ans a été sérieusement blessé à l'épaule ce dimanche dans une fusillade dans le quartier de le Petite Hollande à Montbéliard. Ce jeudi, le procureur de la République a donné des précisions sur les circonstances et les suites données à cette affaire.

Dermatose nodulaire : "Stop au massacre", des éleveurs mobilisés contre l'abattage massif dans plusieurs villes

Des centaines d'agriculteurs se mobilisent mercredi et jeudi dans plusieurs départements, contre l'abattage massif des troupeaux de bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), après une euthanasie très contestée dans une ferme du Doubs mardi.

Procès Péchier : "J'ai vu un homme brisé, en grande difficulté", dit l'ex-psychologue de l'accusé

Au procès du docteur Péchier devant les assises du Doubs, plusieurs témoins sont venus ce mercredi déposer en faveur de l’accusé. La cour a également entendu l’ancien psychologue de Frédéric Péchier, qui a surtout décelé chez lui, entre 2014 et 2017, un surmenage professionnel.

Après la cyberattaque de la Fédération française de tir, des vols et tentatives de vols d'armes à feu à Besançon

Il y a plusieurs semaines, la FFTir a été victime d'une cyberattaque, les données des adhérents et anciens adhérents ont fuité. À Besançon, le vol d'une arme a été recensé et une autre tentative par deux faux policiers a été signalée.