Se connecter

Besançon

Procès Péchier : "L'affaire Péchier est un mix entre l'affaire de Poitiers et les cas d'euthanasie au CHU de Besançon"

Frédéric Péchier voulait être le meilleur pour plaire à son père mais la volonté de son épouse de le faire travailler moins l'en empêchait. C'est avec cette double clé et en se souvenant que Péchier a baigné plus jeune dans un climat d'affaires médicales que l'on cernera l'accusé selon un policier.

VIDEO - "J'en ai jamais fait des cauchemars" : la biathlète Lou Jeanmonnot-Laurent a plutôt vite digéré sa cruelle chute

Avant le début de la nouvelle saison mondiale de biathlon, ce samedi en Suède, Lou Jeanmonnot-Laurent s'est confiée à ICI Besançon. Notamment sur sa chute fatale du mois de mars à Oslo. La Franc-Comtoise affiche toujours les plus hautes ambitions pour cet hiver olympique, également, en février 2026.

Airbus : une trentaine de vols annulés en France ce vendredi après la demande de mise à l'arrêt de 6.000 avions A320

Une trentaine de vols en France, dont une dizaine depuis Paris, ont été annulés ce vendredi soir, après qu'Airbus a annoncé un peu plus tôt devoir remplacer d'urgence le logiciel de vol de 6.000 avions A320, jugé vulnérable aux radiations solaires.

Procès Péchier : "Les patients, je m'en fiche, je n'ai aucune empathie", avait dit Péchier à un collègue chirurgien

L'examen de la personnalité de Frédéric Péchier a débuté devant la cour d'assises ce vendredi. Le chirurgien Lionel Doury a dressé un portrait monstrueux de l'accusé. Frédéric Péchier est décrit comme un homme hautain, agressif, sans empathie, soumis à sa femme et, parfois, effrayant.

Coupe de France : découvrez le programme du 8e tour de la compétition

Le 8e tour de la Coupe de France de football se déroule ce week-end dès vendredi, dernière étape avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition. Voici les affiches, groupe par groupe.

INSOLITE - Miss France 2026 : Jade Cholley, Miss Franche-Comté, a des soutiens sur place à Amiens

A une semaine de l'élection de Miss France 2026, le suspense monte, et des affiches encourageants à voter pour la Franc-comtoise fleurissent dans les rues d'Amiens, où aura lieu la cérémonie le 6 décembre.

Évasion de la maison d'arrêt de Dijon : le détenu de 32 ans doit être jugé en janvier par la cour criminelle du Jura

Le détenu de 32 ans qui s'est évadé jeudi 27 novembre de la maison d'arrêt de Dijon avec un autre jeune homme de 19 ans, doit être jugé en janvier prochain par la cour criminelle du Jura, à Lons-le-Saunier. C'est ce que ICI Bourgogne a appris auprès de la cour d'appel de Besançon.

Crise du prêt-à-porter : l'enseigne haut-saônoise Christine Laure reprise par le groupe AMONISS

Le tribunal de commerce de Dijon a retenu ce vendredi l'offre du groupe nordiste AMONISS pour reprendre l'enseigne de prêt-à-porter haut-saônoise Christine Laure. Trois repreneurs s'étaient positionnés pour racheter l'entreprise familiale créée à Gray.

VIDÉO - Évasion à la maison d'arrêt de Dijon : l'un des deux détenus interpellé en Saône-et-Loire

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, annonce vendredi matin qu'un des deux détenus qui s'est évadé la veille de la maison d'arrêt de Dijon a été interpellé à Bey, en Saône-et-Loire. Il sera resté 24 heures en cavale.

Procès Péchier : "J'espère que la justice reconnaîtra que la vie de mon père avait de la valeur"

Au procès Péchier devant les assises à Besançon, les dernières victimes vont témoigner ce vendredi. La famille de Bertand Collette, décédé d'un arrêt cardiaque le 31 octobre 2016, ne comprend toujours pas comment un soignant à pu en arriver là et pourquoi la clinique a mis tant de temps à réagir.

Évasion de la maison d'arrêt de Dijon : les victimes des deux détenus mises à l'abri

L'un des deux détenus de la prison de Dijon qui se sont enfuis ce jeudi 27 novembre a été interpellé ce vendredi 28 novembre. Un large dispositif reste déployé pour retrouver le deuxième. "Mettre à l'abri les victimes est une priorité" affirme le procureur de la République, Olivier Caracotch.

Santé : quatre pesticides détectés dans l'air de plus de 80% des logements français, selon l'Anses

Quatre pesticides, bien qu'interdits parfois depuis des années, ont été détectés dans l'air de plus 80% des logements français, selon les résultats d'une étude nationale publiés jeudi par l'Anses. De nombreux pesticides ont aussi été détectés dans les poussières.