Se connecter

Besançon

Assassinat d'Houcine Hakkar à Besançon : le procès en appel s'ouvre devant les Assises à Dijon

Moins d'un an après le premier procès à Besançon, le procès de l'assassinat d'Houcine Hakkar s'ouvre ce lundi 24 novembre devant la cour d'assises de la Côte d'Or à Dijon. Deux hommes sont jugés pour avoir abattu ce Bisontin de 23 ans en pleine guerre de bande sur fond de trafic de stupéfiants.

La neige de novembre fait le bonheur des skieurs dans le massif du Jura

De nombreux sites de ski de fond du massif jurassien ont pu ouvrir leurs pistes cet avant-dernier week-end de novembre pour accueillir les premiers pratiquants. Une ouverture précoce, de bonnes conditions de glisse et une heureuse surprise pour les skieurs.

EN IMAGES - Magiques et féériques, les marchés de Noël et les illuminations près de chez vous

Nous ne sommes pas encore en décembre, mais la saison 2025 des marchés de Noël a débuté. Les villes de toute la France proposent des illuminations qui font pétiller les yeux en cette période de fête de fin d'année.

Besançon : deux habitants relogés après des incendies de conteneurs

Des conteneurs ont pris feu ce samedi 22 novembre, rue Hector Berlioz à Besançon. Les fumées ont envahi les cages d’escalier de deux immeubles. Deux habitants ont dû être relogés.

Incendie dans un hôtel inoccupé du Jura : une quarantaine de pompiers mobilisés cette nuit

Un hôtel vide a pris feu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre aux Rousses (Haut-Jura), près de la frontière suisse. Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont importants.

Manifestation contre les violences faites aux femmes: un hommage à Laure, victime d'un féminicide à Besançon

Triste hasard, la manifestation contre les violences faites aux femmes s'est déroulée ce samedi à Besançon deux jours après un féminicide dans la capitale comtoise. Les quelques 600 manifestants ont donc aussi rendu hommage à Laure, tuée ce jeudi par son ex- compagnon.

Accident mortel en Haute-Saône : un homme de 81 ans décède à Baulay, une jeune conductrice grièvement blessée

Un violent choc frontal a coûté la vie à un homme de 81 ans, vendredi 21 novembre, en fin d’après-midi sur la D22 vers Baulay. Une jeune conductrice de 19 ans a été héliportée au CHU de Besançon dans un état grave.

Saut à skis : début d'une saison olympique pleine d'ambitions pour Joséphine Pagnier

Au top niveau mondial, avant de retomber dans l'ombre en l'espace d'un an, la Franc-Comtoise Joséphine Pagnier ne manque pas d'ambitions pour cet hiver 2025-2026. Sur la nouvelle saison de coupe du monde de saut à skis, qui démarre ce week-end en Norvège et lors des JO de Milan en février prochain.

Procès Péchier : la défense de l'ex-anesthésiste demande des expertises complémentaires

Petit rebondissement au procès de Frédéric Péchier vendredi : la défense de l'ex anesthésiste demande de nouvelles expertises. Selon elle, la cour d'assises du Doubs ne s'est pas penchée sur les conditions de conservation des poches polluées par des produits toxiques et leurs effets dans le temps.

Féminicide à Besançon : le mis en cause reconnaît les faits en garde à vue

Arrêté après le meurtre de son ex-compagne à Besançon ce jeudi 20 novembre, l'homme mis en cause reconnaît les faits en garde à vue. Il ne supportait pas leur séparation en début d'année. Un hommage sera rendu à la victime lors d'une marche ce 22 novembre à Besançon.

Municipales 2026 : à son tour, La France Insoumise lance sa campagne

Programme, budget des mesures, désaccord avec les écologistes et les socialistes : Séverine Véziès a lancé sa campagne, ce vendredi 21 novembre, pour les élections municipales de 2026. Elle espère bien se hisser en tête des listes de gauche à Besançon, en misant sur un programme "de rupture".

La police du Doubs appelle les habitants à signaler le trafic de drogues via un site internet

Alors que la lutte contre le narcotrafic est une priorité nationale, la police nationale du Doubs appelle chaque habitant à y jouer sont rôle en signalant tout élément en lien avec ces réseaux. Il est possible de signaler de façon anonyme ces évènements via le site internet masecurite.fr.