Se connecter

Besançon

Autour des foyers de dermatose dans le Jura, la vaccination obligatoire se met en place pour "éradiquer la maladie"

Après la détection de trois foyers de dermatose nodulaire contagieuse à Ecleux (Jura), les mesures se mettent en place. La ministre de l'Agriculture Annie Genevard était à Chassenans (Jura), pour suivre la vaccination d'un troupeau de vaches. Une opération qui devrait durer une semaine.

Retraites : les pensions complémentaires des ex-salariés du privé ne seront pas revalorisées cette année

Il n'y aura pas de revalorisation pour les pensions complémentaires du privé au 1er novembre, a annoncé vendredi l'Agirc-Arrco, "faute d'accord" entre les syndicats et le patronat qui gèrent le régime.

Procès Péchier : "Tout ramène à vous, tout vous incrimine", l'accusé accablé par les avocates générales

Sixième interrogatoire pour Frédéric Péchier. L'anesthésiste admet deux empoisonnements supplémentaires, ceux de Monique Varguet et Annie Noblet, décédées en 2010 et 2012 à la clinique Saint-Vincent de Besançon. Cela fait six empoisonnements qu'il reconnait sur les 11 cas étudiés à ce jour.

National : un Sochaux à rosir de plaisir après sa victoire contre Aubagne (2-0)

Tout en rose, le FCSM a aussi remis des couleurs dans son jeu ce vendredi à Bonal pour s'imposer logiquement, et avec la manière. Sochaux a retrouvé son meilleur niveau et doit maintenant l'afficher également en déplacement.

Parfums, chaussures et vêtements : près de 3200 articles de contrefaçon saisis pendant la braderie d'automne à Besançon

Près de 3200 articles de contrefaçon ont été saisis par les douanes pendant la braderie d'automne de Besançon, en centre-ville, les 10 et 11 octobre. Ils étaient vendu par trois commerçants ambulants.

Symptômes, départements touchés, abattages : ce que l'on sait de la dermatose nodulaire, qui menace les bovins en France

Quatre-vingt-six foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) ont été enregistrés dans des troupeaux bovins dans plusieurs régions françaises, obligeant certains éleveurs à abattre leurs bêtes. Une réunion de crise se tient vendredi dans le Jura, en présence de la ministre de l'Agriculture.

Vol de chevaux comtois en Franche-Comté : cinq personnes arrêtées en Roumanie, quatre chevaux retrouvés

L'affaire avait beaucoup ému la communauté agricole Franc-Comtoise. Neuf chevaux de traits comtois avaient été volés entre le mois de mai et le mois de juin 2025. La gendarmerie, aidée d'une coopération internationale, a réussi à retrouver quatre chevaux et interpeller 7 personnes.

Procès Péchier : "Je regrette de ne pas avoir autorisé l'autopsie", déclare le fils d'Annie Noblet morte en 2012

Stéphane Noblet est le fils d'une patiente décédée à la clinique Saint-Vincent en 2012. "Je regrette de ne pas avoir accepté l'autopsie à l'époque" confie-t-il au procès de Frédéric Péchier devant la cour d'assises du Doubs. Car pour les besoins de l'enquête, le corps d'Annie Noblet a été exhumé.

Dermatose : les exports de bovins suspendus et les rassemblements d'animaux interdits

Le ministre de l'Agriculture Annie Genevard est en visite officielle dans le Jura ce vendredi, pour une réunion de crise sur le dermatose nodulaire bovine. Elle a annoncé la suspension des exports de bovins pendant 15 jours et l'interdiction des rassemblements d'animaux.

Dermatose nodulaire : il n'y aura pas de vaches pour la Sainte-Catherine à Vesoul cette année

La foire de la Sainte-Catherine se fera sans vaches le 25 novembre prochain à Vesoul. La détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire dans le département du Jura modifient l'organisation annonce la mairie ce jeudi 16 octobre.

Procès Péchier : "La clinique savait depuis 2009, elle n'a rien fait", colère de la fille d'une victime décédée en 2010

L'inaction de la clinique Saint-Vincent de Besançon a été pointée du doigt ce jeudi devant la cour d'assises du Doubs par la fille d'une victime d'empoisonnement décédée en 2010. Il s'agit du 10e cas examiné par la cour dans cette affaire qui concerne 30 empoisonnements.

National : Sochaux tout pour la gagne contre Aubagne

Plus d'un mois après son dernier match en championnat à Bonal, le FCSM retrouve son public ce vendredi en National contre Aubagne. Avec l'objectif quasi impératif de renouer avec le succès pour relancer une dynamique positive.