Se connecter

Besançon

La loi spéciale adoptée en Conseil des ministres, Emmanuel Macron souhaite un budget "au plus vite, en janvier"

Le projet de loi spéciale, qui permet de sortir temporairement de l'impasse budgétaire, a été adopté lundi soir en Conseil des ministres, quelques jours après l'échec des députés et sénateurs à trouver un compromis pour adopter le budget de l'État 2026 avant la fin de l'année.

Courses de Noël : des Suisses passent la frontière attirés par des prix moins chers à Pontarlier

À l’approche de Noël, de nombreux Suisses traversent la frontière pour faire leurs achats à Pontarlier (Doubs). Attirés par des prix jusqu’à 2,5 fois moins élevés et un plus large choix d’enseignes, malgré des contrôles douaniers plus stricts que l'année dernière.

Deux pâtisseries bisontines classées parmi les 500 meilleures du monde selon un guide renommé

C'est une belle récompense pour Joël Baud et Bruno Grandvoinnet ! Gérants des deux pâtisseries bisontines qui portent leur nom, leur établissement a été référencé par le guide gastronomique La Liste.

Le cœur d'un homme de 67 ans repart après un massage cardiaque aux Lumières de Noël de Montbéliard

Un homme de 67 ans a fait un malaise cardiaque aux Lumières de Noël de Montbéliard. Il a été rapidement pris en charge par des passants, qui ont réalisé les gestes de premiers secours. Son cœur est reparti et il a été conduit à l'hôpital.

Jura : des associations environnementales déposent un recours contre le développement de l'aéroport de Dole

Ce mardi 16 décembre, France Nature Environnement et Serre Vivante ont adressé un nouveau recours devant le tribunal administratif. Les associations s'opposent au projet de développement de l'aéroport Dole-Jura et demandent à ce que le Département se mette en conformité avec la loi sur l'eau.

Autechaux-Roide : une soirée entre amis vire au drame, un homme de 39 ans tué d'une balle dans la tête

Une soirée de retrouvailles entre amis a viré au drame dans la nuit de samedi à dimanche à Autechaux-Roide (Doubs). Un homme de 39 ans, originaire d’Audincourt, a été tué par balle. Son ami, également âgé de 39 ans, a été placé en garde à vue. Les circonstances exactes du drame restent à déterminer.

Pour faire face au prix de l'énergie, la commune de Mamirolle opte pour des décorations de Noël en bois

Marché de Noël, ronds-points, barrières d'école : les décorations en bois seront partout cet hiver à Mamirolle, dans le Doubs.  Elles sont conçues par les enfants de la commune. Objectif : se tourner vers davantage d'écologie, mais aussi économiser des frais d'électricité onéreux.

Budget : en l'absence d'un accord, le gouvernement veut rapidement faire adopter une "loi spéciale"

Après l’échec des négociations sur le budget de l’État, l’exécutif engage ce lundi une course contre la montre pour faire adopter une loi spéciale garantissant le financement provisoire de l’État. Sébastien Lecornu poursuit ses consultations, avant un conseil des ministres en fin de journée.

"C'est les tripes qui parlent !" : le chef étoilé Matthias Marc veut ouvrir son futur établissement à la campagne

Originaire d'Appenans, Matthias Marc, demi-finaliste de l'émission Top Chef en 2021, veut ouvrir son futur restaurant gastronomique en pleine nature. Loin du tumulte parisien de son actuel établissement, Substance, qu'il dirige depuis sept ans.

Sochaux affrontera le RC Lens, actuel leader de Ligue 1, en 16e de finale de la Coupe de France

L'annonce est tombée ce dimanche 21 décembre 2025 lors du tirage au sort. Le FCSM recevra le RC Lens, actuel leader de Ligue 1, début janvier pour le 16ème de finale de Coupe de France. Le match est prévu le 10 janvier 2026, à 21 h.

Biathlon : Eric Perrot 2e de la mass start du Grand Bornand derrière l'Italien Tommaso Giacomel

Le Français Éric Perrot a décroché un nouveau podium ce dimanche au Grand-Bornand (Haute-Savoie) avec une deuxième place sur la mass-start.

+22% d'inflation du chocolat en un an : comment ce chocolatier de Pontarlier s'adapte ?

Si le cours du cacao a baissé ces derniers mois, son coût reste élevé et les prix d'autres matières premières utilisées en chocolaterie comme les fruits secs ont augmenté. A Pontarlier, un chocolatier a dû réduire certaines gammes de produits et diminué ses marges pour ne pas augmenter ses prix.