Une femme jette un récipient d'urine sur un policier au CHU de Besançon
Une femme de 23 ans enfermée dans les toilettes de l'hôpital a jeté de l'urine sur un policier. La scène s'est déroulée au CHU de Besançon lundi 8 décembre.
Une femme de 23 ans enfermée dans les toilettes de l'hôpital a jeté de l'urine sur un policier. La scène s'est déroulée au CHU de Besançon lundi 8 décembre.
Le Franc-Comtois Oscar Lombardot fait partie de l'équipe de France de biathlon retenue pour la deuxième épreuve de Coupe du monde à Hochfilzen en Autriche.
Sur place en Ariège pour soutenir un éleveur qui refuse l'abattage de son troupeau de vaches, touché par la dermatose nodulaire, Bertrand Venteau, président de la Coordination rurale, appelle sur ICI la ministre à "arrêter de s'entêter", au risque de mettre "la ruralité à feu et à sang".
Les malfaiteurs ont dérobé du fromage, du vin mais aussi des morilles dans une épicerie fine du département.
C'est un maillot spécial que porteront ce vendredi 12 décembre les joueurs de Besançon pour le dernier match de l'année civile face à Caen : un maillot spécial "Sainte-Barbe" pour rendre hommage aux forces de sécurité et de secours.
Ce jeudi 11 décembre a lieu le vote du règlement local de publicité intercommunal (RLPi), qui doit donner un cadre réglementaire aux affichages publicitaires. Egalement aux enseignes de magasins.
Au procès Péchier, les plaidoiries des parties civiles se sont terminées ce mercredi soir avec celle de Stéphane Giuranna. Pendant une heure et demi, l'avocat a construit le cercueil de la culpabilité de Frédéric Péchier."Vous êtes moche monsieur Péchier, alors que les victimes sont belles."
Suite aux sept cas la légionellose, dont deux décès, recensés au mois d'août et septembre derniers à Port-sur-Saône, l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté a identifié une possible source de contamination : il s'agirait d'une station d'épuration industrielle.
Au procès Péchier devant les assises du Doubs, les plaidoiries des parties civiles se sont achevées ce mercredi. L'occasion pour les familles dont celle de Sylviane Baugey, décédée suite à une banale opération à l'épaule en 2015 à la clinique Saint-Vincent, de dire une dernière fois leur douleur.
Les élu.es de Bourgogne-Franche-Comté se réunissent ces 11 et 12 décembre pour débattre et voter le budget 2026 proposé par la majorité socialiste. Le contexte est particulier : les finances de la région dépendent à 90% d'un budget de l'Etat toujours en cours d'examen au Parlement.
La banque alimentaire de Franche-Comté annonce les résultats de sa collecte de denrées des 28, 29 et 30 novembre dernier. 185 tonnes de denrées alimentaires ont été récupérées.
Au procès Péchier, beaucoup de victimes ont constaté un mépris de classe a déclaré ce mecredi matin Me Celeyron, dans sa plaidoirie au nom de la famille de Tedy Hoerter-Tarby. L'avocat met en avant cette dimension sociale du procès. Il demande aux jurés de faire le tri dans les valeurs.