Se connecter

Besançon

"Ça m'a donné envie de venir en ville" : les transports gratuits le samedi enchantent les bisontins

Les transports en commun du réseau Ginko à Besançon (Doubs) sont désormais gratuits pour tout le monde le samedi. La mesure enchante les usagers bisontins.

Météo : toujours très chaud dans le Sud-Est, rafraîchissement et pluies au nord, quel temps pour ce week-end ?

Alors que 13 départements du sud-est seront toujours en vigilance orange canicule samedi, le soleil domine presque partout. Les températures vont se rafraîchir nettement sur une large partie nord avec le passage d'une perturbation dimanche. Voici les prévisions météo pour ce week-end.

Le Tour de France 2025 en cinq chiffres clés

Le Tour de France 2025 s’élance depuis Lille ce samedi 5 juillet. Le peloton va parcourir plus de 3.000 kilomètres de courses. L’occasion de rappeler cinq chiffres importants pour tout comprendre de cette 112 e édition.

Eurockéennes 2025 : plus de peur que de mal après une fuite sur le réseau d'évacuation des eaux usées d'Évette-Salbert

Une fuite dans le réseau d'assainissement d'Évette-Salbert, commune voisine des Eurockéennes, a failli menacer le bon fonctionnement du festival, ce vendredi 4 juillet 2025 à 22h50. Au lendemain de cette fuite, les équipes ont réparé le matériel défaillant.

Tour de France : le Belge Jasper Philipsen remporte la 1re étape à Lille et s'empare du maillot jaune

Le Belge Jasper Philipsen a remporté samedi la première étape du Tour de France 2025 à Lille à l'issue d'un sprint dans le final de la course cycliste. Il s'empare du maillot jaune. Revivez cette course comme si vous y étiez !

Eurockéennes 2025 : le festival se déplace à l'EHPAD de Bavilliers

A l'occasion du festival des Eurockéennes (du 3 au 6 juillet), l'organisation du festival a investi ce vendredi l'EHPAD de Bavilliers le temps d'un concert. Une centaine de résidents ont pu assister à ce concert de Mary Middlefield. L'artiste suisse sera sur la scène des Eurockéennes ce samedi.

Sochaux : l'homme tué par balle près d'un supermarché s'était évadé en début d'année

Le procureur de la République de Montbéliard indique ce vendredi 4 juillet que l'homme abattu le vendredi 27 juin était recherché depuis le début de l'année. Il venait d'être condamné à huit ans de prison. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat et association de malfaiteurs.

Doubs : la police nationale lance un appel à témoins pour identifier un homme sans-abri retrouvé mort à Besançon

Un appel à témoins est lancé par la police du Doubs afin de permettre l'identification d'un SDF retrouvé mort sur les marches de l'église Saint-Pierre à Besançon mardi 1er juillet.

Tour de France 2025 : combien gagnent les coureurs et coureuses, voici les primes et sommes versées

Le Tour de France, c'est une histoire de maillots, de classements, d'équipes, de rebondissements, de victoires, d'abandons et aussi une histoire d'argent ! Les coureuses et coureurs du Tour de France se voient attribuer des sommes lors des étapes. Elles diffèrent d'ailleurs entre hommes et femmes.

Doubs : 250 000 euros détournés des caisses du syndicat Force ouvrière par l'ancien trésorier départemental

Le syndicat Force ouvrière a été victime d'un détournement de ses fonds. L'ex trésorier du syndicat a admis avoir détourné 250.000 euros pour son usage personnel. "Il nous a tous trahi, il faut qu'il rembourse et qu'il soit jugé" dit la secrétaire générale de l'union départementale FO du Doubs.

Bourgogne-Franche-Comté : le sénateur Jérôme Durain (PS) désigné pour briguer la présidence de la région en septembre

Le 5 septembre prochain, les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté éliront celui ou celle qui prendra la présidence, pour succéder à Marie-Guite Dufay. A gauche, le groupe de la majorité a désigné son candidat : le sénateur socialiste de Saône-et-Loire, Jérôme Durain.

Le Rassemblement national fait analyser les profils numériques de ses futurs candidats pour éviter les "brebis galeuses"

Le Rassemblement national utilise les services d'une entreprise spécialisée pour analyser les profils numériques de ses futurs candidats aux élections législatives, révèle franceinfo ce vendredi. Le parti veut éviter les dérapages des "brebis galeuses", qui ont défrayé la chronique l'an dernier.