Se connecter

Besançon

Le locataire vulnérable stockait la drogue sous la contrainte : près de six kilos de stupéfiants saisis à Besançon

La police de Besançon a découvert près de six kilos de stupéfiants divers dans un appartement du quartier de Saint-Claude à Besançon. Le locataire a expliqué qu'il stockait cette drogue sous la contrainte, le trafiquant a été condamné à 8 mois de prison ferme.

JO d'hiver 2026 : quels sont les seize sports en compétition aux Jeux olympiques de Milan-Cortina ?

La 25e édition des Jeux olympiques d'hiver a lieu en Italie, du 6 au 22 février 2026. Seize disciplines différentes sont représentées : biathlon, hockey sur glace, skeleton ou ski... ICI vous dresse le portrait de ces sports d'hiver, parfois très connus et parfois moins !

Violences dans les écoles catholiques Lasalliennes : la congrégation impose une clause de confidentialité aux victimes

Alors que les témoignages de violences physiques et sexuelles dans les écoles catholiques Lasalliennes se multiplient depuis une semaine, France Inter révèle ce lundi que la congrégation impose aux victimes la signature d'une clause de confidentialité en échange du versement d'une indemnisation.

JO d'hiver 2026 : le programme des épreuves et les Français en lice ce lundi

Quel est le programme des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina ce lundi ? Quels sont les sports à suivre ? Quels sont les athlètes français en lice ? Quelles médailles sont en jeu ? Retrouvez le menu du 9 février avec ICI.

Municipales 2026 : "Je vais enfin récupérer un bout de ma vie", quatre maires sur dix ne se représentent pas

D'après les chiffres de l'association des maires du Doubs, 40 à 45% des maires en poste dans le Doubs ne comptent pas se représenter lors des prochaines élections municipales. La charge de travail et la charge mentale sont les raisons les plus fréquemment avancées par ces élus locaux.

Damprichard : un homme poignarde son ex-femme lors d'une dispute sur la garde du chat

Un homme a poignardé son ex-femme, ce vendredi 6 février 2026, à Damprichard, dans le Doubs. Sa garde à vue a duré 48 heures. Le couple avait divorcé il y a quelques mois. La victime a décidé de ne pas porter plainte. Il a été placé en détention provisoire avant son jugement, en avril 2026.

Municipales 2026 - La maire sortante Anne Vignot révèle la composition de sa liste "Besançon: vivante, juste et humaine"

La maire sortante de Besançon et candidate à sa réélection, Anne Vignot (les écologistes) a présenté sa liste pour les municipales 2026 ce samedi 7 février à la Cité des Arts de Besançon. Une liste d'union de la gauche qui vise à incarner la diversité et le renouvellement.

Municipales 2026 : Ludovic Fagaut dévoile les 57 noms de sa liste "Ensemble Besançon Avance"

Ludovic Fagaut (LR) candidat aux municipales à Besançon et principal opposant de la maire sortante Anna Vignot, a dévoilé le nom de ses 56 colistiers ce samedi 7 février au Parc des Glacis à Besançon. 28 femmes, 29 femmes composent cette liste issue à 60% de la société civile.

« Rencontre intime » : une nouvelle exposition ludique au musée d’Ornans

À partir du 7 février et jusqu’au 19 avril, le musée Gustave Courbet, à Ornans, présente une nouvelle exposition intitulée « Rencontre intime ». Cette exposition ludique marque les 50 ans du musée et regroupe des portraits de famille.

"On est proche de l'esclavage" : de la prison ferme requise contre les ex-gérants du Number Wok à Pontarlier

Deux des trois gérants du Number Wok à Pontarlier risquent la prison ferme pour travail dissimulé et avoir hébergé leurs employés dans les combles du restaurant et dans des conditions indignes. "On est proche de l'esclavage", dit l'avocate des employés. "On veut faire un exemple", dit la défense.

Municipales 2026 : qui sont les candidats à Pontarlier ?

Qui seront les candidats à Pontarlier pour les élections municipales, prévues les 15 mars et 22 mars ? Voici la liste, par ordre alphabétique, des candidats déclarés recensés par ICI Besançon.

Une Maison médicale de garde vient d'ouvrir à l'entrée des urgences du CHU de Besançon

Son objectif ? Assurer une meilleure permanence des soins. Une Maison médicale de garde vient d'ouvrir dans les locaux du CHU de Besançon, juste à côté de l'entrée des urgences. Il suffit en fait d'appeler entre 20h et 8h du matin le 116-117 qui fait ensuite le tri des patients.