Se connecter

Besançon

Après le rejet de la cour d'appel, Frédéric Péchier se pourvoit en cassation pour demander sa remise en liberté

Au lendemain du rejet de la demande de remise en liberté de Frédéric Péchier, son avocat Me Randall Schwerdorffer annonce un pourvoi en cassation afin d'obtenir sa libération.

National : "C'est à Bonal que ça va se jouer", Vincent Hognon avant Sochaux-Paris 13

Après deux matchs nuls extrêmement agaçants, le FCSM n'a pas d'autre choix que de l'emporter ce vendredi contre des Parisiens, toujours sans succès en déplacement. Et pour espérer monter, c'est à Bonal que les Sochaliens doivent engranger le maximum de points.

CARTE - Industrie : la France a continué à perdre plus d'usines qu'elle n'en a ouvert en 2025, 10.000 emplois concernés

EXCLUSIF - Le bilan de l'année 2025 dans l'industrie reste très mitigé : pour la deuxième année, le pays a vu davantage d'usines fermer que de sites ouvrir sur le territoire, vous révèle ICI, en partenariat avec l'Usine Nouvelle ce jeudi.

Un ouvrier meurt percuté par un camion nacelle dans le Doubs, une enquête ouverte

Une enquête pour homicide involontaire est ouverte après la mort d'un homme de 51 ans percuté ce mercredi par un véhicule nacelle sur la carrière Bonnefoy à Merey-sous-Montrond, dans le Doubs. Lé véhicule effectuait une marche arrière. L'ouvrier percuté travaillait pour une entreprise extérieure.

Tempête Nils : des agents Enedis de Franche-Comté en renfort dans le sud de la France

Seize agents Enedis de Franche-Comté sont partis ce jeudi direction l'Hérault pour épauler leurs homologues des régions sud et sud-ouest de la France particulièrement touchée par la tempête Nils. Les agents franc-comtois sont partis avec plusieurs véhicules dont quatre camions nacelles.

Haute-Saône : les corps de deux bébés retrouvés dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont, une femme en garde à vue

Une macabre découverte dans le petit village d'Aillevillers-et-Lyaumont, en Haute-Saône. Deux bébés morts ont été retrouvés dans un congélateur ce mardi 10 février. Une femme est en garde à vue.

Saint-Amand-les-Eaux-ESBF : des regrets pour les handballeuses bisontines, battues 25 à 23

Les handballeuses bisontines se sont inclinées 25 à 23 sur le parquet de Saint-Amand-les-Eaux ce 11 février à l'issue d'un match en dents de scie où elles ont alterné le pire et le meilleur. Au classement, pas de changement, l'ESBF reste 8ème de la D1.

Tempête Nils : un mort dans les Landes, 900.000 foyers privés d'électricité, la vigilance rouge crues maintenue

Trois départements restent en vigilance rouge ce jeudi pour risques de crues ou avalanches. Un chauffeur de camion est mort dans les Landes, 900.000 foyers sont privés d'électricité. Suivez la situation sur ICI.

Frédéric Péchier reste en prison en attendant son procès en appel

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon rejette la demande de mise en liberté de Frédéric Péchier. L'ex-anesthésiste condamné pour trente empoisonnements dont douze mortels voulait être libre pour préparer son procès en appel. Cet argument n'a pas été retenu.

La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée ce mercredi : "Impensable" pour les victimes

L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour trente empoisonnements dont douze mortels demande sa remise en liberté. Demande examinée ce mercredi par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon. Une hypothèse inenvisageable pour les victimes.

CARTE - Plus d'une maison sur deux est confrontée à un risque de fissures à cause de la sécheresse en France

Plus de la moitié des maisons en France sont dans une zone exposée à un risque moyen ou fort de sécheresse, selon une carte du ministère de la Transition écologique, mise à jour le 9 janvier. Ce risque peut provoquer des fissures dans les habitations, rapporte ce mercredi France Inter.

La saucisse de Montbéliard signe une année 2025 record pour la production

Près de 45 millions de saucisses de Montbéliard ont été vendues en 2025. Un record pour ce produit de Franche-Comté, une valeur stable dans un marché plutôt en difficulté, grâce à de nombreuses qualités et à une communication modernisée.