Se connecter

Besançon

Procès Péchier : l'un des avocats de l'anesthésiste quitte l'affaire à cause de "difficultés organisationnelles"

Rebondissement en plein procès Péchier devant la cour d'assises du Doubs à Besançon : un des avocats de la défense quitte le dossier, alors que l'audience a commencé depuis plus d'une semaine. Il s'agit de l'avocat poitevin Me Lee Takhedmit.

L'Anses demande la création d'un registre national sur l'utilisation des pesticides

Au lendemain de la publication de l'étude PestiRiv, qui démontre que les riverains des vignes sont plus imprégnés par les pesticides que les autres Français, l'Anses plaide ce mardi pour la création d'un registre national sur l'utilisation des produits phytosanitaires.

Pesticides : les Français qui habitent près des vignes sont plus exposés que les autres, révèle une étude

Alors que la vigne figure parmi les cultures les plus traitées en France pour combattre champignons et mauvaises herbes, une étude de l'Anses et de Santé publique France publiée ce lundi révèle que les Français qui habitent proches des vignes sont plus exposés aux pesticides.

Voiture avec chauffeur, secrétaire particulier : quels sont les avantages des anciens Premiers ministres et ministres ?

Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé lundi soir la suppression des avantages bénéficiant aux anciens ministres et Premiers ministres. Quels sont ces avantages ? Quels coûts représentent-ils ? Qui en a le plus bénéficié ? ICI fait le point.

PORTRAIT : Philippe Gustin, le Haut-Saônois devenu directeur de cabinet de Sébastien Lecornu

Les décisions prises à Matignon par le nouveau premier ministre Sébastien Lecornu ont un petit goût de Franche-Comté. Le directeur de Cabinet du premier ministre a des origines en Haute-Saône où il possède d'ailleurs une maison à Fougerolles. Son nom : Philippe Gustin, portrait

Lancé par l'UTBM, un projet d'intelligence artificielle au service des patients en soins intensifs

L'Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a présenté ce lundi 15 septembre un projet d'intelligence artificielle visant à améliorer la prise en charge des patients dans les services de réanimation des hôpitaux. Le CHU de Besançon soutient notamment le dispositif.

Procès Péchier : le personnel de la clinique Saint-Vincent raconte l'ambiance délétère entre "pro et anti-Péchier"

Les relations au sein de personnel de la clinique Saint-Vincent de Besançon étaient déjà tendues avant que ne surviennent les arrêts cardiaques des patients Simard et Gandon. Elles se sont franchement détériorées par la suite a-t-on appris durant l'audience, ce lundi, du procès du docteur Péchier.

Un pass à 6 euros pour voyager en Bourgogne-Franche-Comté à l'occasion des journées du patrimoine

Les journées européennes du patrimoine se tiennent les 20 et 21 septembre 2025. Pour l'occasion, la région Bourgogne-Franche-Comté lance l'opération "bougez curieux". Un "pass" de 6 euros sera proposé pour se rendre sur les sites ouverts au public pendant ces deux jours.

La Bisontine Jade Cholley, 19 ans, élue Miss Franche-Comté

Jade Cholley, 19 ans, étudiante dans l’immobilier, a été élue Miss Franche-Comté 2025 ce dimanche 14 septembre, à la salle Saônexpo de Port-sur-Saône (Haute-Saône). La Bisontine succède à Manon Le Maou, Miss Franche-Comté 2024.

Les artisans de Haute-Saône victimes de vols de matériel électroportatif

C'est un véritable fléau qui touche les artisans, les cambriolages pour voler du matériel électroportatif. Ce matériel professionnel coûte cher et se revend facilement une bouchée de pain. Depuis quelques mois, la CAPEB de Haute-Saône note une augmentation de ces vols sur le département.

National : Sochaux accroché par Caen (1-1)

En concédant son premier match nul de la saison, le FCSM sort frustré de son duel face à des Normands plus que costauds. Toujours leaders, les Jaune et Bleu montrent surtout qu'ils sont au niveau pour rivaliser avec les meilleurs.

National : tournant ou pas, Sochaux doit être au rendez-vous contre Caen

Face au relégué normand, le FCSM passe son test le plus sérieux du début de saison. Sans parler de match charnière, Sochaux sait qu'il y a des rendez-vous à ne pas rater pour affirmer encore plus ses ambitions.