Se connecter

Besançon

"Un travail de fourmis" pour retrouver le deuxième évadé de la prison de Dijon explique le procureur Olivier Caracotch

24h après l'arrestation du deuxième fugitif de la prison de Dijon, le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch a dévoilé des éléments de l'enquête et notamment comment les enquêteurs ont suivi sa trace jusqu'à Marseille.

Braquage à Besançon : des policiers pris pour cible, le syndicat Alliance se dit "profondément choqué"

La manufacture de bijoux Losange été braquée à l'explosif ce vendredi 19 décembre vers 7h30 à Besançon. Une voiture de police a été prise pour cible par les malfaiteurs munis de fusils d'assaut. Un acte dénoncé par Emmanuel Pin, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale.

Un atelier de joaillerie braqué à l'explosif à Besançon, les auteurs toujours en fuite

L'entreprise Losange, à Besançon, a été braquée ce vendredi matin. Les braqueurs ont attaqué les locaux à l'explosif avant de tirer sur les policiers arrivés sur place et de s'enfuir. Selon la police, il n'y a pas de blessé.

Camions sur la RN83 entre Besançon et le Jura : un arrêté interdit les poids lourds en transit dès le 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé ce vendredi 19 décembre un arrêté qui vise à réduire la quantité de camions sur la RN83 entre Besançon et le Jura. L'association "Bonne route" salue la fin d'un combat pour la tranquillité des riverains de cet axe emprunté par plus de 2.000 camions par jour.

Procès Péchier : la cour d'appel de Besançon confirme l'appel de Frédéric Péchier et sa demande de mise en liberté

Ce n'est pas une surprise mais ce vendredi 19 décembre, la cour d'appel de Besançon annonce avoir reçu la demande d'appel de Frédéric Péchier, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Idem pour sa demande de mise en liberté.

Crise agricole : des barrages levés, d'autres subsistent dans le Sud-Ouest malgré les appels à une trêve de Noël

Les agriculteurs poursuivaient leur mobilisation ce vendredi, jour de départs en vacances, contre l'abattage de leur troupeau en cas de dermatose nodulaire. Ils restent aussi mobilisés malgré le report de la signature de l'accord avec les pays du Mercosur. Le point sur la situation avec ICI.

Journée internationale des migrants : 170 personnes rassemblées à Besançon

33 associations, organisations, syndicats et partis politiques ont accompagnées cette marche aux lampions à Besançon, jeudi 18 décembre. Le cortège s'est ensuite dirigé vers la place de la Révolution.

Évasion à la prison de Dijon : le deuxième détenu interpellé à Marseille

Le jeune homme de 19 ans qui s'était enfui de la maison d'arrêt de Dijon le 27 novembre dernier en compagnie d'un autre détenu, a été interpellé ce jeudi, confirme le procureur de la république Olivier Caracotch.

Appel aux dons pour protéger la chouette effraie : la cagnotte lancée par la LPO s'envole

Depuis début décembre, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Bourgogne-Franche-Comté appelle à la générosité des habitants de la région. Elle souhaite construire 420 nichoirs pour protéger la chouette effraie. En seulement quelques semaines, elle a déjà récolté 11.000 euros.

Coupe du monde de biathlon : la Française Lou Jeanmonnot-Laurent arrive 2e au sprint, dans l'étape du Grand Bornand

À cinquante jours des Jeux Olympiques de Milan Cortina et une semaine après sa victoire au sprint en Autriche, la Française Lou Jeanmonnot-Laurent a décroché la deuxième place lors du sprint au Grand-Bornand (Haute-Savoie) ce jeudi, en coupe du monde de biathlon.

VIDÉO - "La fin d'un cauchemar": après la condamnation de Frédéric Péchier, les victimes se disent soulagées

Après la condamnation de Frédéric Péchier ce jeudi matin à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises du Doubs, les familles des victimes ont exprimé leur soulagement. Toutes se préparent toutefois à vivre un nouveau procès.

Biathlon : la Coupe du monde au Grand-Bornand, "un des deux gros challenges" de la saison de Lou Jeanmonnot-Laurent

Elle l'assure, "pas de pression" avant la manche française de la Coupe du monde de biathlon qui se tient du 18 au 21 décembre au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Même si 2022 ou 2024 n'ont pas apporté les résultats escomptés, cette année, il n'y a pas de blocage, juste "un point technique".