Se connecter

Besançon

Pour faire face au prix de l'énergie, la commune de Mamirolle opte pour des décorations de Noël en bois

Marché de Noël, ronds-points, barrières d'école : les décorations en bois seront partout cet hiver à Mamirolle, dans le Doubs.  Elles sont conçues par les enfants de la commune. Objectif : se tourner vers davantage d'écologie, mais aussi économiser des frais d'électricité onéreux.

Crise agricole : quelques blocages toujours en cours, le point sur la mobilisation ce lundi

À l'approche de Noël, plusieurs barrages ont été levés mais certains axes du sud-ouest de la France restent bloqués ce lundi par les agriculteurs, mobilisés contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse et le Mercosur. Suivez la situation avec ICI.

Budget : en l'absence d'un accord, le gouvernement veut rapidement faire adopter une "loi spéciale"

Après l’échec des négociations sur le budget de l’État, l’exécutif engage ce lundi une course contre la montre pour faire adopter une loi spéciale garantissant le financement provisoire de l’État. Sébastien Lecornu poursuit ses consultations, avant un conseil des ministres en fin de journée.

"C'est les tripes qui parlent !" : le chef étoilé Matthias Marc veut ouvrir son futur établissement à la campagne

Originaire d'Appenans, Matthias Marc, demi-finaliste de l'émission Top Chef en 2021, veut ouvrir son futur restaurant gastronomique en pleine nature. Loin du tumulte parisien de son actuel établissement, Substance, qu'il dirige depuis sept ans.

Autechaux-Roide : une soirée entre amis vire au drame, un homme de 39 ans tué d'une balle dans la tête

Une soirée de retrouvailles entre amis a viré au drame dans la nuit de samedi à dimanche à Autechaux-Roide (Doubs). Un homme de 39 ans, originaire d’Audincourt, a été tué par balle. Son ami, également âgé de 39 ans, a été placé en garde à vue. Les circonstances exactes du drame restent à déterminer.

Sochaux affrontera le RC Lens, actuel leader de Ligue 1, en 16e de finale de la Coupe de France

L'annonce est tombée ce dimanche 21 décembre lors du tirage au sort. Le FCSM recevra le RC Lens, actuel leader de Ligue 1, début janvier pour le 16ème de finale de Coupe de France. Les matchs sont prévus le 10 et 11 janvier 2026.

Biathlon : Eric Perrot 2e de la mass start du Grand Bornand derrière l'Italien Tommaso Giacomel

Le Français Éric Perrot a décroché un nouveau podium ce dimanche au Grand-Bornand (Haute-Savoie) avec une deuxième place sur la mass-start.

+22% d'inflation du chocolat en un an : comment ce chocolatier de Pontarlier s'adapte ?

Si le cours du cacao a baissé ces derniers mois, son coût reste élevé et les prix d'autres matières premières utilisées en chocolaterie comme les fruits secs ont augmenté. A Pontarlier, un chocolatier a dû réduire certaines gammes de produits et diminué ses marges pour ne pas augmenter ses prix.

Élections municipales 2026 : Alain Chrétien, officiellement candidat à sa réélection à la mairie de Vesoul

Le maire de Vesoul, Alain Chrétien a officiellement annoncé sa candidature aux municipales 2026 ce samedi 20 décembre. Il a fait le choix de se présenter sans étiquette, malgré une proximité personnelle assumée avec Edouard Philippe.

"Un travail de fourmis" pour retrouver le deuxième évadé de la prison de Dijon explique le procureur Olivier Caracotch

24h après l'arrestation du deuxième fugitif de la prison de Dijon, le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch a dévoilé des éléments de l'enquête et notamment comment les enquêteurs ont suivi sa trace jusqu'à Marseille.

Braquage à Besançon : des policiers pris pour cible, le syndicat Alliance se dit "profondément choqué"

La manufacture de bijoux Losange été braquée à l'explosif ce vendredi 19 décembre vers 7h30 à Besançon. Une voiture de police a été prise pour cible par les malfaiteurs munis de fusils d'assaut. Un acte dénoncé par Emmanuel Pin, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale.

Un atelier de joaillerie braqué à l'explosif à Besançon, les auteurs toujours en fuite

L'entreprise Losange, à Besançon, a été braquée ce vendredi matin. Les braqueurs ont attaqué les locaux à l'explosif avant de tirer sur les policiers arrivés sur place et de s'enfuir. Selon la police, il n'y a pas de blessé.