Se connecter

Besançon

EN IMAGES - Des cascades de glace impressionnantes en Franche-Comté, sculptées par le froid polaire

Les températures, qui sont descendues pendant plusieurs jours en-dessous des -20°C dans plusieurs zones de Franche-Comté, ont créé des cascades figées par la glace. Un paysage rare dans la région. ICI Besançon vous a recensé quelques clichés.

Protection, arrosage, taille : comment s'occuper de ses plantes en cas de neige ou de gel ?

La neige est "une bénédiction" pour la végétation, quand il s'agit d'espèces adaptées, assure Alain Baraton, jardinier en chef du château de Versailles sur franceinfo ce mardi. Faut-il protéger ses plantes, les arroser, les tailler ou même jardiner en cette période de l'hiver ? Voici ses conseils.

Montbéliard : arrêté sur l'A36, un routier condamné à quatre ans de prison pour avoir transporté 253 kg de drogue

Un routier ukrainien a écopé de quatre ans de prison, ce mardi, au tribunal de Montbéliard. En novembre dernier sur l'A36, il a été arrêté par la douane qui avait découvert 206 kg résine de cannabis et 47 kg de cocaïne dans le faux plafond de la remorque de son camion.

DIRECT - Neige : sept départements en vigilance orange, pluies verglaçantes dans le Centre-Est

Météo France maintient sept départements en vigilance orange neige-verglas ce mercredi. L'épisode neigeux est terminé dans le Nord-Ouest et se décale vers l'Est. Des pluies verglaçantes sont redoutées dans le Massif Central et la Bourgogne-Franche-Comté. Suivez la situation.

Handball : l’ESBF affronte Chambray-lès-Tours ce mercredi 

Après leur défaite face à Dijon samedi dernier, l’équipe de handball féminine bisontine fait face à Chambray Touraine Handball ce mercredi 7 janvier. Cela pourrait être une revanche pour l’ESBF qui avait perdu face à elles en novembre 2025, signant ainsi la fin de leur aventure en coupe d’Europe.

Montbéliard : un homme condamné à deux ans et demi de prison ferme pour corruption de mineur

Un homme de 55 ans a été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour corruption de mineurs, ce mardi, par le tribunal de Montbéliard. Après plusieurs échanges sur les réseaux avec une adolescente de 14 ans, qui était en fait des gendarmes derrière leurs écrans, il avait été arrêté en août 2025.

Nouveau départ pour la prestigieuse École Cheval à Besançon : la CCI dévoile les contours de la rentrée 2026

L'héritage de la prestigieuse école hôtelière bisontine fermée en 2023 va être transmis à un nouvel établissement. L'École Cheval - Excellence Hôtelière s'apprête à accueillir 25 à 50 élèves à la rentrée 2026.

Haute-Saône : une jeune femme de 23 ans retrouvée, après avoir disparu pour la deuxième fois en dix jours

Les gendarmes de Haute-Saône viennent de retrouver Clara J, ce mardi 6 janvier. La jeune femme de 23 ans originaire de Gray était portée disparue depuis la veille.

A36 : après la saisie record de plus de 47 kg de cocaïne et 200 kg de résine de cannabis, le routier jugé ce mardi

Après l'impressionnante saisie des douanes de Besançon le 15 novembre sur l'aire de repos de La Combe Fougère de l'autoroute A36, le chauffeur du camion intercepté est jugé ce mardi à Montbéliard. Cet Ukrainien transportait environ 80 sacs de drogue, dissimulés dans le faux plafond du véhicule.

Jeux d'hiver 2026 : découvrez les athlètes candidats pour être porte-drapeaux de la France

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont dévoilé ce mardi les athlètes candidats pour porter le drapeau tricolore lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques (6 février) et paralympiques (6 mars) en Italie.

Nestlé procède à un rappel volontaire de laits pour bébés Guigoz et Nidal

Nestlé a annoncé lundi un rappel volontaire de lots de laits infantiles Guigoz et Nidal en France et dans plusieurs pays européens. Le géant suisse de l'alimentation indique avoir détecté un problème de qualité dans un ingrédient venant d'un de ses fournisseurs.

PHOTOS - Crise agricole : action coup de poing en Haute-Saône, des feux de la colère allumés sur plusieurs ronds-points

Les agriculteurs ont allumé des "feux de la colère" ce lundi soir en Haute-Saône à Vesoul, Gy, Saint-Sauveur et Héricourt. Une action coup de poing de la FDSEA 70 pour faire pression sur le Premier ministre au sujet du Mercosur et des aides de la PAC, alors qu'il reçoit les syndicats agricoles.