Se connecter

Besançon

Procès Péchier : "J'ai vu un homme brisé, en grande difficulté", dit l'ex-psychologue de l'accusé

Au procès du docteur Péchier devant les assises du Doubs, plusieurs témoins sont venus ce mercredi déposer en faveur de l’accusé. La cour a également entendu l’ancien psychologue de Frédéric Péchier, qui a surtout décelé chez lui, entre 2014 et 2017, un surmenage professionnel.

Dermatose nodulaire : "Stop au massacre", des éleveurs mobilisés contre l'abattage massif dans plusieurs villes

Des centaines d'agriculteurs se mobilisent mercredi et jeudi dans plusieurs départements, contre l'abattage massif des troupeaux de bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), après une euthanasie très contestée dans une ferme du Doubs mardi.

Après la cyberattaque de la Fédération française de tir, des vols et tentatives de vols d'armes à feu à Besançon

Il y a plusieurs semaines, la FFTir a été victime d'une cyberattaque, les données des adhérents et anciens adhérents ont fuité. À Besançon, le vol d'une arme a été recensé et une autre tentative par deux faux policiers a été signalée.

Vaccination contre les papillomavirus : la campagne revient dans les collèges de Bourgogne-Franche-Comté

Pour la troisième année consécutive, les collégiens de la région Bourgogne-Franche-Comté vont pouvoir être vaccinés contre les papillomavirus et les méningites.

Le jeune homme de 22 ans disparu à Besançon a été retrouvé sain et sauf

Un appel à témoins lancé pour une disparition inquiétante à Besançon. Un jeune homme de 22 ans n'a pas donné signe de vie depuis hier, mardi midi. Il a été retrouvé sain et sauf mercredi soir.

Évasion de la maison d'arrêt de Dijon : une deuxième personne mise en examen pour complicité

Le jeune homme de 19 ans, interpellé à Besançon dimanche 30 novembre, a été mis en examen ce mardi 2 décembre pour complicité d'évasions en bande organisée et association de malfaiteurs. Il a été placé en détention provisoire. Une information confirmée par le procureur de la République de Dijon.

Meurtre d'Houcine Hakkar à Besançon : peine confirmée en appel pour les deux auteurs

À Dijon, deux trafiquants de drogue ont été une nouvelle fois condamnés, ce mardi en appel à 30 et 25 ans de prison pour avoir tué Houcine Hakkar en 2020 à Besançon. Ce jeune homme de 23 ans avait été pris par erreur pour un caïd à abattre.

Une trentaine de veaux trouvent la mort dans l'incendie d'une étable à Varogne en Haute-Saône

Un bâtiment agricole a été dévasté par les flammes cette nuit du 3 décembre à Varogne en Haute-Saône. Une trentaine de veaux sont morts dans l'incendie, 23 vaches ont pu être sauvées. Le feu a été maîtrisé par les pompiers. Une enquête a été ouverte.

Procès Péchier : "Sa tricherie au golf est symptomatique de la fuite en avant du docteur Péchier"

En 2011, Frédéric Péchier a triché au golf. Cette affaire a occupé une partie de la 56e journée d'audience devant la cour d'assises du Doubs. "Anecdotique" dit la défense, au contraire "symptomatique de la personnalité du docteur, qui nie farouchement les évidences" disent les parties civiles.

Coupe du monde de biathlon : une troisième place en individuel pour la Haut-Savoyarde Camille Bened à Östersund

L'équipe de France féminine de biathlon signe une nouvelle victoire en Coupe du monde ce mardi à Östersund en Suède. La Haut-Savoyarde Camille Bened monte sur la troisième marche du podium en individuel derrière l'Italienne Dorothea Wierer et la Finlandaise Sonja Leinamo.

Biathlon : Lou Jeanmonnot-Laurent termine au pied du podium de l'individuel dans la coupe du monde en Suède

La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot-Laurent termine quatrième de l'individuel dans la première étape de la Coupe du monde de biathlon à Ostersund, en Suède, ce mardi. Camille Bened termine à la troisième place, dans cette première course individuelle de la saison.

Doubs : le troupeau touché par la dermatose nodulaire contagieuse à Pouilley-Français abattu sur décision de la justice

Le tribunal administratif de Besançon a rejeté les deux recours en référé-liberté déposés par les syndicats agricoles pour empêcher l'abattage des 83 vaches et veaux de Pouilley-Français touchés par la dermatose nodulaire contagieuse. Le dépeuplement du troupeau a été effectué ce mardi 2 décembre.