Biathlon : Eric Perrot 2e de la mass start du Grand Bornand derrière l'Italien Tommaso Giacomel
Le Français Éric Perrot a décroché un nouveau podium ce dimanche au Grand-Bornand (Haute-Savoie) avec une deuxième place sur la mass-start.
Le Français Éric Perrot a décroché un nouveau podium ce dimanche au Grand-Bornand (Haute-Savoie) avec une deuxième place sur la mass-start.
Les Françaises Lou Jeanmonnot-Laurent et Justine Braisaz-Bouchet sont respectivement arrivées 2e et 3e de la mass start, en coupe du monde de biathlon, ce dimanche au Grand-Bornand (Haute-Savoie).
Si le cours du cacao a baissé ces derniers mois, son coût reste élevé et les prix d'autres matières premières utilisées en chocolaterie comme les fruits secs ont augmenté. A Pontarlier, un chocolatier a dû réduire certaines gammes de produits et diminué ses marges pour ne pas augmenter ses prix.
La mobilisation baisse progressivement à l'approche de Noël mais les agriculteurs continuent de se mobiliser ce dimanche, particulièrement dans le sud-ouest de la France, contre le Mercosur et la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse. Suivez la situation avec ICI.
Le maire de Vesoul, Alain Chrétien a officiellement annoncé sa candidature aux municipales 2026 ce samedi 20 décembre. Il a fait le choix de se présenter sans étiquette, malgré une proximité personnelle assumée avec Edouard Philippe.
24h après l'arrestation du deuxième fugitif de la prison de Dijon, le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch a dévoilé des éléments de l'enquête et notamment comment les enquêteurs ont suivi sa trace jusqu'à Marseille.
La manufacture de bijoux Losange été braquée à l'explosif ce vendredi 19 décembre vers 7h30 à Besançon. Une voiture de police a été prise pour cible par les malfaiteurs munis de fusils d'assaut. Un acte dénoncé par Emmanuel Pin, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale.
L'entreprise Losange, à Besançon, a été braquée ce vendredi matin. Les braqueurs ont attaqué les locaux à l'explosif avant de tirer sur les policiers arrivés sur place et de s'enfuir. Selon la police, il n'y a pas de blessé.
Les préfets du Doubs et du Jura ont signé ce vendredi 19 décembre un arrêté qui vise à réduire la quantité de camions sur la RN83 entre Besançon et le Jura. L'association "Bonne route" salue la fin d'un combat pour la tranquillité des riverains de cet axe emprunté par plus de 2.000 camions par jour.
Ce n'est pas une surprise mais ce vendredi 19 décembre, la cour d'appel de Besançon annonce avoir reçu la demande d'appel de Frédéric Péchier, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Idem pour sa demande de mise en liberté.
33 associations, organisations, syndicats et partis politiques ont accompagnées cette marche aux lampions à Besançon, jeudi 18 décembre. Le cortège s'est ensuite dirigé vers la place de la Révolution.
Le jeune homme de 19 ans qui s'était enfui de la maison d'arrêt de Dijon le 27 novembre dernier en compagnie d'un autre détenu, a été interpellé ce jeudi, confirme le procureur de la république Olivier Caracotch.