Parler à ses amis sur les réseaux c'est bien, mais passer du temps de qualité avec eux c'est encore mieux.
Depuis quelques années, on entend beaucoup parler de ”supercalculateurs”. Mais ces géants silencieux ont toujours fait partie de l’histoire de l’informatique, et la guerre de clochers à laquelle on assiste n’a rien de nouveau. Quels enjeux, quelles pressions contraignent leur évolution aujourd’hui ?
Chaque jour, dans l'actualité, la réalité dépasse souvent la parodie. Alors à l'heure de l'omniprésence des fausses informations, comment continuer de la parodier ? Réponse avec deux historiques du genre, le cofondateur du Gorafi Sébastien Liebus, et Juan Loaiza alias GrandPamini.
Le milliardaire s'apprête à lancer sa start-up d'intelligence artificielle Prometheus. Déploiement d'un imaginaire de science-fiction à l'ambition planétaire.
Une voix lente, chaude, presque chuchotée : c’est la nouvelle marque de fabrique des influenceuses. Un ton "mielleux" qui n’a rien d’innocent et qui joue sur nos réflexes cognitifs les plus profonds.
Dans les coulisses des plateformes d’échange de cryptomonnaies, une enquête du Consortium international des journalistes (ICIJ) et de la cellule investigation de Radio France révèle un écosystème opaque propice aux arnaques massives, au blanchiment et aux financements occultes.
De faux sites d’investissement jusqu’aux circuits clandestins qui financent l’armée russe en Ukraine, notre enquête menée avec l’ICIJ révèle comment des plateformes d’échange de cryptomonnaies profitent de mécanismes opaques pour permettre aux escrocs de blanchir des millions en cryptomonnaies.
Aux États-Unis, l’armée n’échappe pas à l'intelligence artificielle jusqu’à évoquer l’idée, comme c'est le cas dans le dernier succès de Netflix "A House of dynamite", d'incorporer l’IA dans sa stratégie de dissuasion nucléaire.
Entre retour du puritanisme, et acte féministe, montrer son ventre rond est devenu un sujet de débat.
L'application Vine, disparue en 2015, s'offre une deuxième jeunesse en misant sur la carte du bon élève, loin des dérives de ses concurrents. Quel est le concept ?
Les guerres du futur sont de plus en plus proches et d’après le travail d'Emmanuel Chiva, elles arrivent dans 10 ans : guerres bactériologiques, manipulation du climat et chantage industriel, la guerre s’étend à tous les domaines et la France doit se tenir prête.