Les Beckham, la famille pas si parfaite que ça
Leur fils Brooklyn a mis le feu au poudre sur Instagram.
Leur fils Brooklyn a mis le feu au poudre sur Instagram.
Ce matin, à l’occasion de la Journée spéciale consacrée aux écrans, comment expliquer notre addiction aux réseaux sociaux ? Doit-on d’ailleurs parler d’addiction ou plutôt d’usage problématique ? Comment expliquer cet irrésistible attrait pour Instagram, TikTok, Facebook, X ?
Le gouvernement français souhaite interdire l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ans, mais les moyens techniques pour y parvenir font débat.
L'Arcom et le ministère de la Culture viennent de publier une étude qui alerte sur la fragilité du modèle économique des médias français. Quelles solutions pour inverser la tendance ?
Bruno Patino, président d’Arte, auteur de la BD “9 secondes, la civilisation du poisson rouge: Petit traité sur le marché de l'attention” (Dupuis) et Servane Mouton, neurologue, co-présidente de la commission sur l’impact de l’exposition des jeunes aux écrans en 2024 sont nos invités.
Il n’est ni griffé, ni hors de prix, et pourtant c’est le sac le plus désiré de l’année. Son nom : le sac analogique. À l’intérieur, pas de technologie dernier cri, mais tout l’inverse. Carnets, crayons, livres, MP3… Une tendance née sur TikTok.
Plusieurs messages sur X affirment qu'une audience privée prévue début janvier à Rome entre le pontife et le président a été annulée par le Vatican. Léon XIV manifesterait ainsi son désaccord à propos des vitraux de Notre-Dame.
Comment réduire l'addiction des jeunes aux écrans et les protéger des réseaux sociaux ? Depuis près d'un an, le collège Victor Schœlcher d'Ensisheim (Haut-Rhin) impose à ses élèves de stocker leur téléphone portable dans une pochette verrouillée par un système magnétique. Pour quel bilan ?
Ce mercredi 21 janvier, l’Espagne est de nouveau sous le choc après un deuxième accident de train mortel en deux jours, des infirmières dénoncent des violences sexistes et sexuelles commises par des patients comme par des collègues, et la Tecktonik fait un retour inattendu sur TikTok.
Journée spéciale aujourd’hui sur France Inter consacrée aux écrans… Alors que l’exposition parfois excessive aux écrans des enfants et des ados suscite des inquiétudes grandissantes, voici ce qu’en dit la science en l'état actuel de la recherche.
La tendance à la nostalgie est partout sur les réseaux, mais pourquoi ?
Une intelligence artificielle reproduit presque à l'identique la voix d'Olivier Goy, un entrepreneur atteint de la maladie de Charcot qui a perdu l'usage de la parole. France Inter vous explique cette technologie innovante.