Égypte : réseaux sociaux sous étroite surveillance
L'Égypte entretient une relation tumultueuse avec les réseaux sociaux, de la "révolution Facebook" de 2011 à l'outil de surveillance du président Abdel Fattah Al-Sissi.
L'Égypte entretient une relation tumultueuse avec les réseaux sociaux, de la "révolution Facebook" de 2011 à l'outil de surveillance du président Abdel Fattah Al-Sissi.
Contraints de mettre des ordinateurs au rebut, car pas capables de supporter la nouvelle version de Windows, certains bidouillent pour contourner le blocage. D'autres, ont choisi (et parfois depuis longtemps) de passer au logiciel libre, pour ne plus dépendre de Microsoft.
Créateurs de contenu et amis depuis des années, Seb et Sofyan signent ensemble Souvenirs, une série documentaire issue de leurs nombreux voyages à travers le monde, diffusée sur Canal+ à partir du 15 octobre.
Ils sont influenceurs fitness, mais de gauche, et ils veulent prendre le dessus sur les mouvements pro-Trump particulièrement actif dans le domaine du sport masculin sur les réseaux. Le bras de fer commence.
Dans cette ville de près de 70 000 habitants, les administrés doivent respecter une nouvelle consigne : ne plus utiliser leurs smartphones plus de deux heures par jour !
Les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 cessent de recevoir des mises à jour de sécurité cette semaine et deviennent donc plus vulnérables aux virus et logiciels malveillants. De nombreuses associations dénoncent cette décision qui rend obsolètes de nombreux ordinateurs.
Amalia s'inquiète d'une invasion par les robots sur terre. Laure de Roucy-Rochegonde, directrice du Centre géopolitique des technologies de l'Ifri lui explique qu'il y a plus à craindre de la singularité technologique.
Des analyses comparent les activités professionnelles réalisées par des humains et celles conduites par des modèles d'IA. Ces dernières parviennent à enchaîner des actions jusqu'à finaliser des missions de plus en plus complexes.
Sur TikTok, des internautes font croire – grâce à l'intelligence artificielle – qu'un sans-abri s'est introduit dans leur maison. Le canular devient viral et choque parfois.
Au fil d'une enquête de plusieurs années, la chercheuse Agnès Giard nous présente le nouvel érotisme nippon : celui des objets virtuels.
Sur TikTok et Instagram, certains affirment que l’application Snapchat deviendra payante dès 2026. De quoi inquiéter les collégiens du vrai ou faux junior, qui nous interrogent sur cette information.
Préparation des examens, correction des copies, travaux d'étudiants... le recours à l'intelligence artificielle s'invite dans le quotidien des enseignants. Tandis que la prise de notes manuscrites redevient d'actualité au nom de l'efficacité pédagogique.