Bulle IA : faut-il craindre le krach ?
Gilles Babinet, entrepreneur, spécialiste des enjeux numériques, président de la mission « Café IA ». Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste de BDO France, professeure à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Gilles Babinet, entrepreneur, spécialiste des enjeux numériques, président de la mission « Café IA ». Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste de BDO France, professeure à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Près d'un million de données de licenciés de la Fédération Française de Tir ont été dérobées et une partie revendue sur des forums illégaux. Des informations qui provoquent cambriolage et intimidations de criminels cherchant à dérober des armes à feu.
Depuis samedi 22 novembre, le réseau social X permet de voir où sont basés les comptes des internautes, mais ces données ne sont pas toujours fiables.
Warner Music et Suno, une start-up qui génère des chansons grâce à l'intelligence artificielle viennent de conclure un accord pour rémunérer les artistes dont la production sera utilisée pour créer des morceaux.
Les influenceurs food ont le vent en poupe.
Le groupe informatique américain HP de supprimer de 4000 à 6000 postes dans les 3 ans dans le cadre d'un plan de transition vers l'IA. Une décision qui cache peut-être des déboires stratégiques.
Le groupe Alibaba, maison mère d'AliExpress, a des ambitions européennes. Il vient d'organiser son premier concours en Europe pour les innovations industrielles, dans lequel trois Français ont été récompensés. Une manière de redorer son image ?
Deux informaticiens américains ont créé une plateforme qui clone la boîte mail de Jeffrey Epstein pour révéler de manière familière et accessible les échanges du criminel sexuel avec de nombreuses personnalités.
Aux États-Unis, l'eau est doublement menacée par des nitrates agricoles, mais aussi par de gigantesques centres de données énergivores. Ces centres s'installent dans des régions où l'eau se raréfie, alertent le magazine Rolling Stone, la chaîne télévisée NBC News et l'agence de presse Bloomberg.
Lors de l'ouverture de son tout premier magasin physique, au BHV à Paris, le 5 novembre dernier, il y avait foule pour l'inauguration. Mais trois semaines (et plusieurs polémiques) plus tard, le soufflé est apparemment déjà retombé.
Alors que la plateforme multiplie les scandales ces derniers mois, l'Etat français a demandé à la justice la suspension en urgence de la plateforme pour une durée de 3 mois, au nom de la lutte contre la vente d'objets illicites.
Au Japon, une entreprise propose d’utiliser des satellites et de l’intelligence artificielle pour dénicher un petit bijou immobilier qui n’est pas encore sur le marché.