Anthropic, le nouveau concurrent d'OpenAI anti-Trump
L'entreprise veut développer une IA consciente, basée sur une constitution.
L'entreprise veut développer une IA consciente, basée sur une constitution.
Aussi appelés masques à lumière rouge, les masques à LED sont de plus en plus populaires. Venus des cabinets médicaux, ils envahissent nos foyers. Cependant, leur prix est élevé et leur efficacité réelle fait débat.
Le youtubeur le plus suivi au monde, MrBeast, vient de racheter la banque en ligne Step et consolide encore un peu plus un business valorisé à 5 milliards de dollars.
Un procès inédit, en Californie, interroge depuis lundi la responsabilité des plateformes et l'effet des réseaux sociaux sur notre santé mentale, tandis que la Commission européenne dévoilait mardi un plan ambitieux pour lutter contre le cyberharcèlement.
Les géants du numérique et les États investissent des milliards de dollars dans l'intelligence artificielle. Mais que pourrait entraîner l'IA sur le travail ? Il est parfois difficile de bien cerner dans les décisions d'entreprise ce qui tient de l'IA ou de la volonté d'externaliser ou délocaliser.
Ce mercredi 11 février, le ministre de l'Education nationale va proposer une "réparation financière" à la veuve de Caroline Grandjean, Grindr a désactivé la géolocalisation au village olympique des Jeux d'hiver et l'IA s'est propagée plus vite que les autres technologies.
Pour les candidats sans parti ou les communes qui ne bénéficient pas d'aide de l'État, l'IA est un moyen de muscler leur communication à moindre coût. Mais des voix s'élèvent contre le risque d'une banalisation qui pourrait rendre les campagnes de plus en plus mensongères. Illustration lors de ces municipales 2026.
Des entreprises sud-coréennes s'apprêtent à déployer des robots humanoïdes dans les usines, remplaçant progressivement les ouvriers. Des élus viennent de déposer un projet de loi visant à obliger l'État à préparer les travailleurs humains à cette transition.
La Russie a annoncé mardi mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie cryptée Telegram. Moscou presse désormais les citoyens russes de migrer vers une application de messagerie locale plus facile à contrôler pour le pouvoir.
Des petits génies ont mis en place des sites pour pouvoir comprendre qui est impliqué.
Une proposition de loi de la sénatrice LR Marie Mercier entend combler les failles législatives concernant les plateformes de contenus pour adultes. Ce texte cosigné par une centaine d'élus de droite et du centre vise à réprimer le proxénétisme en ligne afin de protéger les créatrices de contenus.
Alors que le Sénat examine, mardi, une proposition de loi pour créer un délit "d'exploitation sexuelle en ligne", franceinfo a rencontré ceux qu'on appelle des "managers" et leurs "modèles" avec lesquels ils génèrent des revenus, en profitant de cette nouvelle industrie pornographique.