L'intelligence artificielle est en train de pénétrer la vie des municipalités. Les usages sont nombreux, autant pour l'organisation interne des mairie qu'en matière de services rendus au public, avec autant de bénéfices que de risques que les communes apprennent à gérer avec prudence.
De plus en plus de femmes sont filmées sans leur consentement via ce gadget de Meta.
La guerre cognitive vise à exploiter les biais cognitifs pour façonner la prise de décision sur le long terme, en mêlant influence, récit, persuasion et désinformation. Quels types d’opérations recouvre-t-elle exactement, et comment se préparer à affronter une telle forme de conflit ?
Valentin crée des chaînes TikTok où il diffuse de fausses rumeurs pour gagner abonnés et revenus. Tout est fake, mais il assume. Audrey est journaliste, elle découvre sa photo et sa signature sur un faux site relayant une rumeur sur Brigitte Macron, une usurpation d’identité la laissant démunie.
Sortie en kiosque d'un numéro spécial de Society en collaboration avec l'organisation Forbidden Stories pour mettre en lumière 10 enquêtes de journalistes empêchés ou tués pour avoir simplement voulu faire leur métier.
Selon le dernier baromètre de l’Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) près d’un septuagénaire français sur deux passe plus de trois heures par jour devant un écran.
Alors que les hôpitaux et les soignants sont à bout de souffle, les innovations technologiques se présentent comme une promesse et l’IA une solution pour soulager les professionnels de santé.
Ces deux mots glissés par Brigitte Macron à l'humoriste Ary Abittan sont partout sur les réseaux sociaux depuis lundi, et de plus en plus repris par des personnalités publiques ou des militantes féministes comme une forme de slogan, de revendication.
Ils sont de plus en plus nombreux à consommer des contenus sur les réseaux.
"Pour les jeunes, les réseaux sociaux sont devenus une part fondamentale de leur vie" soulignent certains experts alors que la mesure est désormais pleinement appliquée.
Selon l’ambiance au travail, le jour du Secret Santa peut-être très amusant ou un mauvais moment à passer. Cette tendance, qui s'est imposée en quelques années dans le monde du travail, n'est pas appréciée par tout le monde.