Civilians flee Aleppo as clashes between Syrian government and Kurdish forces escalate
The Directorate of Social Affairs and Labor in Aleppo reported over 46,000 people displaced. Clashes and shelling left several dead and dozens wounded.
The Directorate of Social Affairs and Labor in Aleppo reported over 46,000 people displaced. Clashes and shelling left several dead and dozens wounded.
The White House Council on Environmental Quality says the directive will "restore common sense to the environmental review and permitting process."
Ames, who betrayed Western intelligence assets to the Soviet Union and Russia in one of the most damaging intelligence breaches in U.S. history, has died in a Maryland prison.
En Côte d’Ivoire, le Premier ministre et son gouvernement ont présenté, ce mercredi 8 janvier, leur démission au président ivoirien Alassane Ouattara, qui l’a acceptée. Cette démission intervient au lendemain des élections législatives du 27 décembre, auxquelles le RHDP, le parti au pouvoir, a obtenu près de 77 % des sièges.
In the 31 years of the Actor Awards, formerly known as the SAG Awards, no movie has received more nominations.
We lay out a rough to-do list for members of Congress as they return from holiday break.
Depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations, l'équipe d'Algérie a fait l'objet de plusieurs fausses informations dont l'une a visé Adil Boulbina qui, grâce à son but, a envoyé son équipe en quarts de finale.
Une délégation de hauts responsables du Conseil de transition du sud, des séparatistes yéménites, partis en Arabie saoudite pour des pourparlers visant à mettre fin au conflit en cours avec les factions gouvernementales, ont été "arbitrairement détenus" par les Saoudiens, accuse mercredi le porte-parole du STC.
The shooting marks a dramatic escalation of the latest in a series of immigration enforcement operations in major American cities under the Trump administration.
The Norwegian company Equinor and the Danish energy company Orsted are the latest to challenge the suspension order.
Un accord entre l'Union européenne et le Mercosur offrirait d'"énormes avantages et un potentiel considérable", a défendu, mercredi, le ministre italien des Affaires étrangères, après que l'Italie et la France ont reporté la signature de ce traité. Les services de Giorgia Meloni n'ont cependant fait aucun commentaire quant à une éventuelle approbation.
CES 2026 is featuring extensive programming related to Hollywood, influencers and how the industry will continue to work with AI.
Washington is signing off on a proposal that's expected to be the first of many as conservative states apply for new spending freedom from the federal government.
The show is a huge opportunity for companies large and small to parade products they plan to put on shelves this year.
Les États-Unis ont annoncé, mercredi, avoir “saisi” dans l’Atlantique Nord le Marinera (anciennement Bella 1), un pétrolier lié au Venezuela qui avait récemment adopté le pavillon russe. D'autres navires se sont également placés sous la protection de Moscou pour tenter d'échapper au blocus américain, selon plusieurs experts.
Professeur émérite de droit public engagé à gauche et proche de grandes figures politiques africaines, Albert Bourgi est décédé ce mercredi 7 janvier à l’âge de 83 ans.
Although this year's flu vaccine doesn't protect as well against the dominant subclade K strain, doctors still say that getting vaccinated is worthwhile.
Ce mercredi, les États-Unis ont pris le contrôle de deux pétroliers liés au Venezuela dans l’Atlantique Nord et les Caraïbes, quelques jours après une intervention militaire à Caracas. Dans le même temps, Donald Trump relance des menaces d’annexion du Groenland. L’administration américaine semble hésiter sur la meilleure manière de réaliser cet objectif…
The unusual mid-decade redistricting battle has so far resulted in a total of nine more seats Republicans believe they can win in Texas, Missouri, North Carolina and Ohio.
Des fossiles découverts dans une carrière au Maroc et récemment datés révèlent des spécimens d'hominidés vieux de 773 000 ans, proches de l'ancêtre de l'homme moderne.
Vigilance émise trop tard, arrivée d'une tempête mal anticipée, chutes de neige plus fortes que prévu… Quel Français ou responsable politique n'a jamais râlé contre la météo ? Depuis plusieurs mois, Météo-France fait face à des critiques croissantes concernant la fiabilité de ses prévisions, particulièrement après une automatisation partielle de ses services. Les syndicats dénoncent une dégradation des prévisions, exacerbée par une baisse des effectifs et un budget en réduction.
Les Etats-Unis ont saisi mercredi le "Marinera", un pétrolier russe, après une course-poursuite de plusieurs semaines, dans le cadre du blocus américain visant des navires liés au Venezuela. Moscou dénonce l'opération, et exige le retour des membres d'équipage russes.
Donald Trump étudie "activement" un "achat" du Groenland avec ses équipes, a déclaré mercredi la porte-parole de la Maison Blanche. Dans le même temps, le secrétaire d'État américain, Marco Rubio, a évoqué une rencontre la semaine prochaine avec des responsables danois.
Les alliés européens de l'Ukraine et des émissaires américains se sont réunis en sommet mardi à l'Élysée, en présence de Volodymyr Zelensky, afin d'afficher leur "convergence" sur les garanties de sécurité à fournir à Kiev en cas d'accord avec Moscou. Stéphanie Antoine reçoit Guillaume Ancel, ancien officier et écrivain pour en parler.
Direction les Etats-Unis où la politique anti-migrant de Donald Trump a un impact direct sur les ventes de bière.
En quête de calme et d'anonymat, Brigitte Bardot se réfugie à Buzios en 1964. "C'est dans ce petit village perdu et inconnu que j'ai été le plus heureuse", écrivait-elle en 2014, dans une lettre envoyée à un festival de cinéma de la localité.
Direction la Cisjordanie ce soir, au nord de ce territoire occupé, dans les camps de Jénine, Tulkarem, Nour Shams. Des lieux où sont installés des réfugiés palestiniens depuis longtemps, et où l'armée israélienne multiplie les destructions d'habitation.
Le Japon a ?déclaré mercredi 7 janvier que l'interdiction ?par la Chine des exportations de biens à double usage vers le pays était « absolument ?inacceptable et profondément regrettable », alors que le différend diplomatique entre les deux premières économies d'Asie s'intensifie.
Chaque jour un peu plus, Donald Trump affirme vouloir acquérir le Groenland. Utilisation de la force ou acquisition négociée ? L’hypothèse la plus crédible reste un éventuel “rachat”... mais on n’acquiert pas un territoire en 2026 comme on achetait par le passé une colonie.
En Ituri, dans le territoire de Djugu, les hommes de la Convention pour la révolution populaire (CRP), groupe dirigé par Thomas Lubanga - ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale - font de nouveau parler d’eux. Alors que le groupe semblait affaibli après des actions de l’armée congolaise, de nouveaux combats ont été observés ces dernières semaines. Les premiers chiffres commencent à émerger.
Sous la pression des Américains, Syriens et Israéliens se sont mis d’accord mardi 6 janvier à Paris pour relancer leurs pourparlers. Ils se sont entendus pour mettre au point une structure commune facilitant dans un premier temps le dialogue pour prévenir toute escalade.
Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'interroge ce mercredi sur les garanties de sécurité des Européens, le Premier ministre Keir Starmer assure aux parlementaires britanniques qu'un déploiement de troupes britanniques sera soumis à leur approbation.
Au Mali, le Jnim, lié à Al-Qaïda, mène depuis le mois de septembre un « jihad économique » : en attaquant les camions-citernes circulant sur les routes du pays, pour perturber l'approvisionnement en carburant, et en ciblant également des sites industriels ou miniers. Le 26 décembre, des travailleurs chinois ont été enlevés et du matériel emporté sur un site minier à Kalana, près de Yanfolila, à la frontière guinéenne. Vendredi 2 janvier, des engins ont été incendiés sur la mine de Denso, dans la même zone. Enfin le week-end dernier, c'est la mine d'or de Morila, dans la région de Bougouni, qui a été visée par deux attaques successives.
La propagande russe filmée de l’intérieur, des images rares, venues de Russie, captées par un enseignant, qui constate impuissant, le discours guerriers s'installer au sein de son établissement.
Pour Washington, la capture de Nicolas Maduro marque une étape décisive dans sa volonté de mettre fin à l’ancrage du Hezbollah en Amérique latine, où le parti chiite est accusé d’activités criminelles liées au narcotrafic depuis l'ère Chavez. Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a mis en garde contre toute présence iranienne ou du Hezbollah au Venezuela.
Au Zimbabwe, les routes du pays font partie des plus dangereuses au monde. Le taux d'accident est extrêmement élevé : certains tentent donc de faire de la prévention, y compris dans les auto-écoles. Le récit d'Awa Diouf
Les États-Unis ont annoncé mercredi 7 janvier avoir « saisi » dans l'Atlantique Nord un pétrolier battant pavillon russe poursuivi depuis plusieurs jours par les garde-côtes américains dans le cadre du blocus de Washington visant des pétroliers liés au Venezuela. Peu après, Washington a également annoncé l'interception, en mer des Caraïbes, d'un navire de transport d'hydrocarbures « sans pavillon » et visé par des sanctions américaines, qui va être escorté vers les États-Unis.
À Ouidah, Sokodé, Paris, Singapour, Los Angeles, Toledo, Montreuil, Cabestany, Ouagadougou, Biarritz, Yaoundé, Bruxelles, Clermont-Ferrand… en salles ou en plein air, voici un tour d’horizon des temps forts de la culture afro ou africaine à ne pas manquer en ce mois de janvier. N’hésitez pas à nous envoyer vos prochains évènements culturels « incontournables » à l’adresse rfipageculture@yahoo.fr.
En République centrafricaine, le président Touadéra, qui vient d’être proclamé vainqueur de l’élection présidentielle lundi 5 janvier au soir, doit faire face à la menace de cette milice du sud-est du pays. Formée par Wagner, elle est entrée en rébellion contre le pouvoir de Bangui.
Le département de la Justice américain a modifié son acte d’accusation contre Nicolas Maduro. Jusqu'à présent, les États-Unis accusaient le président vénézuélien d’être à la tête du « Cartel de los Soles », qualifié d'« organisation criminelle ». Ce n'est désormais plus le cas.
Des proches de l’ancien ministre du Pétrole, Mahaman Moustapha Barké, ont confirmé sa libération ce mardi 6 janvier 2026. Détenu au secret depuis son arrestation en janvier 2025, aucune procédure judiciaire n’avait été enclenchée à son encontre. La junte au pouvoir n’a d’ailleurs jamais communiqué sur cette arrestation.
Aujourd’hui dans Affaires Sensibles : Léon Degrelle, nazi un jour, nazi toujours.
Après avoir brandi la menace militaire, la Maison Blanche affirme ce mercredi étudier "activement" un "achat" du Groenland. De nombreux élus républicains sont déboussolés.
Guerre en Ukraine, opération américaine au Venezuela, possible annexion du Groenland par Donald Trump... Jean-Noël Barrot, Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, est notre invité.
Comment concilier le soutien américain à l’Ukraine, et s’opposer aux appétits de Trump sur le Groenland, possession danoise ? C’est tout le dilemme des Européens, qui hier, se réunissaient à Paris avec les émissaires américains sur l’Ukraine, tout en soutenant le Danemark sur le Groenland.
Bertrand Venteau, éleveur et président de la Coordination rurale, est notre invité alors que la mobilisation des agriculteurs contre la gestion de l'épidémie de dermatose et la signature du traité européen avec le Mercorsur est toujours importante.
Direction les États-Unis, pour une obscure histoire de pari en ligne à propos du Venezuela.
Une étape "fondamentale franchie" à Paris : les Européens se sont engagés à fournir des garanties de sécurité "robustes" à l’Ukraine… Parmi elles, le déploiement dans le pays d’une force multinationale soutenue par les États-Unis, dans l’hypothèse lointaine d’un cessez-le-feu conclu avec la Russie.