Romane Miradoli, l’éclaircie tant attendue pour les Bleues du ski alpin aux JO 2026
Deuxième du super-G, jeudi, Romane Miradoli est la première skieuse française médaillée olympique en ski alpin depuis Laure Pequegnot etCarole Montillet en 2002.
Deuxième du super-G, jeudi, Romane Miradoli est la première skieuse française médaillée olympique en ski alpin depuis Laure Pequegnot etCarole Montillet en 2002.
La native de Haute-Savoie a pris la 2e place, jeudi, derrière la revenante italienne Federica Brignone.
Le skeletoneur n'a pas voulu renoncer à porter son casque dédié à des athlètes ukrainiens tués dans la guerre contre la Russie, malgré les injonctions du CIO, et a donc été disqualifié, jeudi.
La skieuse de 31 ans, meilleure chance de l'équipe de France de ski féminine, devient la première Française à monter sur un podium olympique en ski alpin depuis les JO 2002 et la médaille d'argent de Laure Pequegnot en slalom.
43 concurrentes ont participé au super-G olympique, jeudi, sur la piste Olympia delle Tofane.
Après une journée exceptionnelle pour l'équipe de France, mercredi, les espoirs sont permis pour d'autres bonnes nouvelles aux JO d'hiver.
La France compte désormais huit médailles avec trois titres, quatre en argent et une en bronze lors des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026. Découvrez le tableau complet et revivez en vidéo les prestations des athlètes français récompensés.
La skieuse Romane Miradoli a remporté l'argent sur le super-G ce jeudi à Cortina lors des JO d'hiver 2026. Il s'agit de la 8e médaille pour la France. L'Italienne Federica Brignone a décroché à 35 ans son premier titre olympique.
Le match entre Perpignan et Pau programmé samedi pour le Top 14 aura tout de même lieu, rassure le club.
L'objectif de la délégation française est d'atteindre les 21 médailles en Italie, ce qui la ferait entrer dans le top 5 des nations.
Les Bleus défient le XV du Poireau au Principality Stadium, dimanche après-midi, pour leur deuxième match dans le Tournoi.
Fabien Brau-Boirie, 20 ans, pour sa première sélection, et Emilien Gailleton, 22 ans, constitueront la paire de centres 100% paloise du XV de France pour affronter dimanche le pays de Galles dans le Tournoi des Six Nations. Découvrez la composition de l'équipe, annoncée jeudi par le sélectionneur.
Après leur médaille d'or en danse sur glace, les patineurs français ont vécu un podium riche en émotions, mercredi, aux Jeux olympiques de Milan Cortina.
Fabien Galthié a dévoilé les 23 joueurs qui joueront au Pays de Galles dimanche le deuxième match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations. Au centre, la paire sectionniste Fabien Brau-Boirie et Émilien Gailleton est aligné, avec aussi Théo Attissogbe à l'aile.
Les JO d'hiver ont débuté en Italie vendredi 6 février 2026. ICI vous donne le programme jour par jour des épreuves olympiques des Jeux de Milan-Cortina durant ces deux semaines de compétition jusqu'au 22 février.
Il a très peu dormi mais s'est réveillé "avec le sourire aux lèvres", explique Guillaume Cizeron ce jeudi matin sur franceinfo. Il est double champion olympique de danse sur glace. Il a remporté ce mercredi à Milan une deuxième médaille d'or avec sa nouvelle partenaire Laurence Fournier Beaudry.
Le magazine "Les rencontres de 20h30", présenté par Laurent Delahousse, propose des portraits de Français au parcours inspirant. Un regard décalé sur des rencontres marquantes.
Les handballeuses bisontines se sont inclinées 25 à 23 sur le parquet de Saint-Amand-les-Eaux ce 11 février à l'issue d'un match en dents de scie où elles ont alterné le pire et le meilleur. Au classement, pas de changement, l'ESBF reste 8ème de la D1.
L'équipe de France de hockey sur glace fait son entrée dans le tournoi olympique ce jeudi 12 février 2026, avec dans l'effectif deux Dragons de Rouen : Florian Chakiachvili et Anthony Rech.
Ce jeudi 12 février, la France a remporté quatre médailles en une journée aux Jeux de Milan Cortina, la tempête Nils, d'une "force peu fréquente", a fait au moins un mort et il est devenu normal pour les maires de s'intéresser au dérèglement climatique.
Quel est le programme des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina ce jeudi ? Quels sont les sports à suivre ? Quels sont les athlètes français en lice ? Quelles médailles sont en jeu ? Retrouvez le menu du 12 février avec ICI.
Le dossier du Parc des Princes est un élément important de la campagne des Municipales à Paris. Tous les candidats se prononcent, le symbole du succès de la stratégie de communication du PSG sur le dossier de son stade depuis 2022.
Alors que se déroulent les JO de Milan-Cortina, une absence pèse sur les Vosges : celle de Paula Botet. Malgré un héritage prestigieux et une victoire éclatante en Coupe du monde, la biathlète de La Bressaude est restée à quai, victime de la densité exceptionnelle de l'élite française.
Située à 1.620 mètres d'altitude, la station du Val d'Ese s'étend sur un peu plus de 20 hectares de domaine skiable. Sa particularité : être situé à 50 kilomètres de la mer.
Durant les Jeux Olympiques de Milan / Cortina, Esprit sport met en lumière ceux qui participent à la réussite des athlètes français pour ces Jeux olympiques de Milan-Cortina comme Loris Gay, technicien au sein de l'équipe de France de snowboard. Il est plus précisément en charge du « fartage ».
Le duo français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry a remporté l'or mercredi suite à l'épreuve de danse rythmique sur glace aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina. Ils étaient favoris après leur performance lundi sur "Vogue" de Madonna.
La Française Julia Simon remporte mercredi son premier titre olympique au biathlon individuel aux Jeux d'hiver de Milan Cortina. Elle devance Lou Jeanmonnot, arrivée deuxième. Les deux athlètes signent un doublé historique pour le biathlon français.
Les podiums s'enchaînent aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina, mais certaines médailles se cassent au niveau de l'attache qui les relie à leur ruban.
Durant les Jeux Olympiques d'hiver de Milan / Cortina, Esprit sport met en lumière ceux qui participent à la réussite des athlètes français. C'est le cas de Fabrice Mermet qui prépare les skis de Maxence Muzaton et Alban Elezi Cannaferina, deux des huit sélectionnés tricolores en ski alpin.
Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana sont agents de joueurs de basket-ball aux États-Unis. Ils sont les vrais personnages de “Le rêve américain” d’Anthony Marciano. Le film qui raconte leur histoire depuis leur départ de France sans un sou, jusqu'aux stars de la NBA comme Victor Wembanyama.
Les 25e JO d'hiver se déroulent en ce moment en Italie. Esprit sport est au cœur de l'événement durant la quinzaine olympique en mettant en lumière... des personnages de l'ombre comme Jean-Pierre Amat. Champion Olympique en ti en 1996 à Atlanta, il est aujourd'hui auprès des biathlètes tricolores.
L'histoire politique de Yaël Goosz : dans 13 jours, les Italiens nous transmettront la flamme olympique pour les JO de 2030, dans les Alpes, si tout se passe bien.
Jusqu'au 22 février, on parle Jeux Olympiques d'hiver dans Esprit sport et on vous fait découvrir l'envers du décor en compagnie de Giulia Prozzo. Elle assure l'accueil et le contrôle des accréditations sur le site du ski alpin masculin.
Remonter sur le ring : une expression que nous prenons au premier degré, dans ce reportage. A Lyon, un club de boxe propose des séances à des femmes victimes de violences.
Ce dimanche dans Interception, on frappe et on cogne. On cogne dans un club de boxe qui réserve chaque semaine un créneau pour les femmes victimes de violence. Et on frappe aux portes des femmes seules dans un village breton.
Lundi dernier sur France Inter et France 2, dans le Monde et le Figaro, l'actrice décrit l'Iran qu'elle a quitté et dont le drame la dévore, comme le jouet des puissances, et nous avons du mal à l'entendre -elle qui autrefois disait l'exil comme une chance, mais ajoutait que l'on peut en mourir.